Avis : samsung np350e7c-s07fr

Bonjour,
Voilà je souhaiterai faire un peu de montage vidéo,totalement débutant,mon ancien portable ayant 7 ans,plus un probléme de carte graphique je souhaiterai le remplacer par le Samsung NP350E7C-S07FR voilà la config :
C G :AMD Radeon HD 7670M - 1 Go
Intel Core i5 3210M / 2.5 GHz
6 Go de Ram DDR 3
750 Go HDD / 5400 tours/min
et Windows 8.
Il est en promo actuellement autour de 600 euros,qu’en pensez vous pour l’usage auquel je le destine:pour faire des petits films issu d’une Go-pro(équivalent)

Pour la vidéo un i7 aurait été préférable mais vu le budget un i5 sera déjà pas mal.
Pour la CG a voir si elle permet d’accélérer ton logiciel de montage … si ce n’est pas le cas il vaudra mieux chercher une qui le permet ça te fera gagner beaucoup de temps niveau compression.
Enfin ajouter un peu de RAM (atteindre au moins 8 Go et tu peux le faire a postériori pour un tarif modeste) n’est pas essentiel mais te permettra d’être un peu plus confortable dans la manipulation de grosses images.
Edité le 20/03/2013 à 11:46

Bonjour,

le i5 suffira pour les montages vidéo.
Par contre mettre un SSD serait pas mal également (vous pouvez le faire à postériori en remplaçant le lecteur DVD par un boitier prévu pour cela (http://www.ldlc.com/fiche/PB00126635.html)

La carte graphique 7670M permet aisément le traitement de flux vidéo.

Super merci pour vos réponses,pour le SDD tu mets l’os dessus, mais tu fais comment si il a été installé sur l’autre disk par le constructeur et qu’il ne fournisse pas le disk de réinstal?

Si tu prends un samsung serie 840 par exemple, tu peux le dupliquer grâce à leur outil qui est fourni sur le site qui fait un ghost du DD bers le SSD.