ATI Mobility Radeon HD 5650 : Bonne carte ou pas ?

Bonjour,
Désirant acheter un PC portable pour 1000€, mon choix c’est penché sur le SONY Vaio VPC-EC1S1E/BJ (http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-EC1S1E-BJ-17-3-LED-Blu-Ray/a2824209/w-4?PID=48966).
Ce portable possède une carte ATI Mobility Radeon HD 5650, et n’ayant pas trouvé d’avis à propos de celle-ci, je désirai avoir le votre. J’ai également 3 questions :
-Pourra-t-elle faire tourner un jeu à venir, comme Mafia II ?
-Quel est son équivalent chez nVidia ?
-Le PC que je désire est-il un bon PC, sachant que je l’utiliserai essentiellement pour regarder des films, Excel, SolidWorks et occasionellment des jeux ?
Edité le 18/05/2010 à 18:09

Mafia II tu pourras le faire tourner mais pas tout à fond (comme la plupart des jeux récents genre crysis) …
L’équivalent chez nVidia c’est la 330M (un peu moins bien) et la 335M (similaire)
Par contre pour le prix il est très moyen au niveau des composants … par exemple Cet Asus [/url] avec une CG bien meilleure pour moins cher (mais bon ton Sony a un lecteur Blu-Ray mais en as tu vraiment besoin ?) ou encore [url=http://www.clubic.com/shopping-504344-3-ordinateurs-portables-n71jv-ty002v.html] Celui ci en 17 pouces.

Oui c’est sur qu’une HD5650 c’est pas le top pour jouer surtout sur Portable, prends au moins une 5770 qui est plus cher mais qui vaut le coup

+1
pour l asus N71JV-TY002V i5 + hd 5730 mafia 2 sera quand meme assez gourmand niveau video (en bureautique recommande une hd 4870 )
l ideale en portable aurais ete une hd 5870 mais le budget grimpe un peu

www.materiel.net…

www.fnac.com…

quel portable est equipe d une hd 5770 ???

Bonjour à tous,

Le Sony que vous citez est équipé du bouton ASSIST (très pratique) qui fonctionne avec le logiciel VAIO Care.

Avez-vous cherché à savoir si ce logiciel est réellement fourni avec le PC?

Dzeddar : J’avais déjà vu le Asus G60 qui est beaucoup trop orienté jeu pour moi, même s’il est vrai que c’est celui que je prendrai si je ne trouve pas mon bonheur. le Asus N71JV-TY002V me plait bien , mais je n’achète pas en ligne. A la Fnac, il y a le Asus N61JQ-JX017V en 16 pouces qui semble assez simillaire avec une HD5730, c’est un bon compromis ?

philps : Le MSI est dans mes moyens, mais c’est le design qui choque mes yeux ^^ Du rouge sur un PC…

toug62 : Non désolé, je ne sais pas du tout.
Edité le 19/05/2010 à 13:56

Pardonnes moi mais je ne comprends pas quand tu dis “orienté jeux” … si tu veux jouer dans des conditions optimales à mafia II, il te faut un portable orienté jeux hein … et la 360M est une vraie carte sérieuse pour les joueurs (un catégorie au dessus de la 5770 par exemple) … après si tu parles au niveau du design, là je ne dis rien, les goûts et les couleurs … :wink:
Sinon l’Asus que tu cites est un i7 donc quad core, plus rapide pour les calculs lourds mis aussi plus gourmand et une CG très correcte ça me semble un bon compromis oui mais vu tes utilisations (sauf si Solidworks profite vraiment du quadricoeur) il me paraît plus intéressant d’investir dans le CG que dans le processeur (à prix égal).
Sinon le Vaio care est un logiciel de support / optimisation du PC, pratique pour les débutants mais relativement inutile pour les utilisateurs confirmés et il peux se télécharger à part si il n’est pas présent sur la machine.

Personnellement je possède un ordinateur portable avec cette carte graphique (Packard Bell avec Core i5 et Radeon HD 5650)

Et bien je n’en attendais pas autant!

Pour 700€ je ne suis pas déçu!

Je peux faire tourner la plupart de mes jeux en High (à part certains, trop gourmant)
Mais par exemple Call Of Duty Modern Warfare 2 tourne à environs 50fps en mettant toutes les options en high!
Pour moi c’est un bon investissement, et je n’ai pas écouté les personnes qui ont eu des problèmes avec des Packard Bell, car cela dépend vraiment si on a de la chance ou pas.
Beaucoup de personnes m’ont conseillé de ne pas prendre du Packard Bell car ils font de la m****, mais moi je suis très satisfait de mon achat!

TJ75 JO 140FR

Bonjour,

Pour 1000€ et un ordinateur portable pour jouer : www.materiel.net…

Je pense que c’est une des configurations les plus musclée pour jouer. De plus avec une résolution de 1440*900, tu pourras pousser un peu les détails ^^

@+

la resolution en 1440x900 du au fait d une dalle de mauvaise qualite
Angle de vision horizontal: 140 °
Angle de vision vertical: 120 °
Temps de réponse : 16ms
c est dommage de chipoter sur la dalle avec une config comme ca

1440*900 c’est la résolution standard des 17" 16/10, c’est pas la mort non plus. il s’agit probablement d’un écran entrée de gamme qui équipait les pc il y a 1 ou 2 ans, et personne ne s’en plaignait plus que ça. mais c’est sûr que pour le prix on ne peut pas tout avoir.

Bonjour à tous,

Quelle est la meilleure qualité pour une dalle, quelle que soit la marque?