Asus vs acer ? besoin de conseils ! 60go ssd vs 128go ssd, nvidia 860m vs 960m

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis à la recherche d’un pc portable, je réalise des films d’animation traductionnelle (stop motion), et je fais du montage vidéo.
Voici mon profil, les logiciels que j’utilise sont Adobe CC (Ae, Pr, Ps), Tvpaint, Dragon frame, j’utilise une tablette graphique… je ne fais pas de 3d ni ne joue aux jeux vidéos. Mais j’aimerais investir dans un ordinateur performant !

Pour une raison de bon d’achat, je suis obligée d’acheter mon ordinateur à Carrefour… donc je suis obligée de faire avec ce qu’ils proposent. (oublions les utopies d’une tour…)

Je ne m’y connais pas très bien dans ce domaine, il y a des notions dont je ne sais pas à quoi elles correspondent exactement…

Parmis les ordinateurs les plus performants, j’en ai relevé 2 :

ACER (V17 Nitro VN7-791G-74) : 919 euros
dd: 60 go - SSD / 1to 540 trs
processeur: intel core i7 4710 hq
carte vidéo: NVIDIA GTX 860 M 2go DDR5
mémoire vive: 8go DDR3

ASUS (G741 JW-T7109H): 1299 euros
dd: 128 go - SSD / 1to 720 trs
processeur: intel core i7 4720 hq
carte vidéo: NVIDIA GTX 960 M 2go DDR5
mémoire vive: 8go DDR3

Je compte ajouter une barrette de 8 go de ram supplémentaire pour avoir un 16go de ram.

J’ai l’impression que l’ASUS est plus performant, mais comme je ne connais pas toutes les notion et qu’il est plus cher, je me demande si l’ACER ne serait pas équivalent à peu de chose près… Auriez-vous un avis sur lequel choisir ?

J’espère que je ne me trompe pas de forum pour poser ce genre de question…

Je vous souhaite une très belle soirée!

Ornella

bonjour
j’essaye de comprendre

les deux ordi possèdent deux disques dur donc il ne faut pas hésiter car le premier avec un ssd de 60go c’est trop court tu vas saturer tout de suite

par contre le ssd du second c’est bien mais sur un portable un 7200 tours/m je doute
quant à la barrette supplémentaire est-ce bien utile ? et il faut que l’ordi le supporte

à ton service

j’aurais tendance à recommander le second car un plus de disposer d’un SSD plus important il dispose d’un DD à 7200 tpm ce qui va grandement accélérer les copies et les traitements de tes vidéos.
De plus le processeur est légèrement plus puissant ce qui te fera encore gagner un peu plus de temps sur les traitements.
A mon sens l’investissement est justifié. Cependant, si tu es décidé à modifier ta machine L’ajout d’un DD de 7200 tpm au premier est aussi une solution qui sera un peu mois coûteuse mais c’est plus compliqué à réaliser et fait sauter la garantie.
L’utilisation 16 Go est effectivement préférable si tu travailles en grosses résolution mais il faut bien penser à opter pour un système 64 bits qui supporteras cette quantité de RAM.