Asus transformer book t200ta aucun périphérique de sortie audio n'est installé (resolu)

Bonjour à tous,
Je rencontre un souci sur mon Asus Transformer Book T200TA sur lequel un message d’erreur apparaît “Aucun périphérique de sortie audio n’est installé”… J’ai essayé de télécharger le pilote sur le site officiel Asus, de l’installer et de redémarrer le PC mais cela ne change rien, quelqu’un aurait une solution à me proposer svp ? :-(:
Merci d’avance.
Edité le 02/03/2017 à 22:23

Vérifies que le service audio de Windows n’est pas désactivé … et bien entendu … recherche impérative de virus/malware dont c’est un des symptômes.

Bonsoir Dzeddar et merci pour vos conseils mais le service audio est bien activé et la recherche de virus/malware n’a rien donné… D’autres idées ?

Que dit le gestionnaire de périphérique sur la carte son ?
Le message d’erreur s’affiche à quel moment ?

J’ai une petite croix rouge sur l’icône du haut parleur en bas à droite et en passant dessus avec la souris s’affiche “aucun périphérique de sortie audio n’est installé” et si je clique, la détection des problèmes s’ouvre et la solution proposée est “redémarrez votre PC pour terminer l’installation des pilotes et des mises à jour”, j’ai essayé mais aucun changement.

Dans le gestionnaire des périphériques, dans contrôleurs audio, vidéo et jeu j’ai Realtek I2S Audio Codec et quand je clique “ce périphérique fonctionne correctement” s’affiche…

Ah j’avoue que c’est un mystère mystérieux pour moi si ça ne fonctionne pas alorq que le gestionnaire de périph dit OK et que le service audio de Windows fonctionne … ad tu essayé de télécharger les drivers de realtek … et de désinstaller totalement les drivers … autre question le son fonctionne t il en mode sans échec ?

Attention qu’il est possible d’avoir un “périphérique audio installé” et qui “fonctionne correctement”…sans qu’il soit pour autant actif ^^

Je l’ai souvent constaté : j’ai des périphérique “audio numérique (HDMI)” qui s’installent systématiquement lors des màj des pilotes graphiques et que j’ai déconnectés/désactivés dans le panneau son de Windows, et malgré ça lorsque je vais dans leurs propriétés, Windows les voit comme des périphériques installés et qui fonctionnent correctement :paf:

Un codec audio n’est pas un composant hardware mais software, je pense donc que ton Realtek HD n’est pas vraiment installé :neutre:

Dans le panneau son de Windows, le Realtek est-il bien le périphérique audio par défaut ?
Edité le 24/02/2017 à 18:44

J’ai désinstallé et téléchargé le pilote sur le site asus officiel mais cela n’a pas marché.

En mode sans échec, le son ne fonctionne pas non plus.


Où est ce que tu appelles le panneau son de Windows Blackalf ? Si c'est quand je clique droit sur l'icône du haut-parleur justement il me dit qu'il n'y a aucun périphérique audio et je ne peux rien faire...

J’ai encore Windows 7, donc je ne sais pas à quel point c’est différent pour Win 8/8.1/10, selon la version que tu as…perso je vais donc dans le panneau de configuration et il y a une icône “Son”, c’est là qu’on peur régler diverses choses :neutre:

Dans panneau de configuration j’ai bien “matériel et audio”, si je fais ajouter/ajouter un périphérique je n’ai rien concernant le son …

En fait, j’ai trouvé l’icône “son” dans panneau de config : quand je clique s’affiche “aucun périphérique audio n’est installé” et je n’ai pas accès au bouton configurer en bas car il est grisé…
Edité le 24/02/2017 à 19:10

Ca confirme ce que je pensais ^^

Fais un clic droit dans la fenêtre et dans le menu qui devrait apparaître, coche “afficher les périphériques désactivés” et “afficher les périphériques déconnectés” (ou non connecté, c’est pareil) et essaye de poster une capture d’écran ici, on en apprendra peut-être plus long :wink:

A titre d’exemple, voilà ce que ça donne chez moi :

[Photo supprimée]

La différence entre “désactivé” : le périphérique est détecté par Windows, ses pilotes sont installés mais il a été désactivé par l’utilisateur pour une raison quelconque

Et “déconnecté/non connecté” : le périphérique est détecté par Windows mais ses pilotes ne sont pas installés
Edité le 24/02/2017 à 20:03

Quand je fais ça, la fenêtre est toujours aussi vide malheureusement le message “aucun périphérique audio n’est installé” est toujours affiché seul :frowning:

Donc il n’y pas de pilotes installés, et il est plus inquiétant que Windows ne détecte pas le périphérique pour installer les pilotes lui-même :confused:

L’ennui est que le Realtek n’apparaît pas vraiment dans le gestionnaire de périphériques, il est donc difficile de le supprimer et laisser Windows le retrouver/réinstaller après redémarrage :confused:

Tu peux essayer de faire ça pour “Realtek I2S Audio Codec” mais je ne crois pas que ça changera grand-chose :neutre:

Sinon quelle est ta version de Windows ? 8.1 ou 10 ? je vais aller jeter un oeil sur le site Asus pour voir quels pilotes sont disponibles

Question en passant : j’imagine que tu n’as pas de son non plus via la sortie jack pour écouteurs ?

J’ai Windows 10. Merci pour ton aide en tout cas.

En effet, pas de son non plus en sortie jack…

Sur le site Asus, tu as bien pris le pilote audio “Version V6.4.10147.4299” pour Windows 10 64 bits ? (la version 32 bits n’est pas la même)

Mon système d’exploitation est en 32 bits, processeur x64 donc j’ai installé le pilote version 32 bits

Et si dans cette fenêtre, tu fais un clic droit et coches “Afficher les périphériques désactivés” et “Afficher les périphériques déconnectés”, tu n’as toujours rien qui apparaît ?

Dans le gestionnaire de périphériques, pas de croix blanche sur fond rouge ou de point d’exclamation sur fond jaune ?

Non rien qui apparaît en faisant clic droit et en cochant les deux.

Aucun signal d’alerte dans le gestionnaire de périphériques non plus…

Je persiste : il n’y a pas de pilotes installés, ils ne peuvent probablement pas l’être parce que le chip Realtek n’est pas détecté :neutre:

Est-il défectueux, ça je ne sais pas :confused:
Edité le 27/02/2017 à 19:47

Je peux faire quelque chose pour vérifier ça ou réinstaller ce qui manque ??