Asus rog g 751jt

Bonjour,

Un collègue m a demander d ajouter un ssd à son asus rog. J’ai ouvert le pc et il y a un emplacement de libre, mais j ai un doute sur le ssd à lui ajouter ? Y a t il un modèle spécifique ou n’importe quel ssd entrant dans l emplacement fera l’affaire ?

La batterie sera t elle assez forte pour ces composants en plus?

De plus sa machine dispose de slot libre de mémoire en plus des 28 go d’occupé, peux on y mettre 28 go de plus ?

Merci.

La réponse est oui dans les deux cas à condition de disposer des connecteurs appropriés.
Concernant la charge électrique ça peut jouer sur l’autonomie mais honnêtement c’est à la marge; le seul inconvénient éventuel c’est la modification des flux d’air dans le boitier qui peut entraîner une chauffe plus importante, ce qui peut poser soucis dans le cas où la machine est déjà “limite” à ce niveau.

Merci de ta réponse.

Le connecteur est intégré ds le châssis il suffit donc de 'pluger ’ le disque dessus de ce que j’ai vu . J’en ai profité pour remplacer un des ventilos devenu très bruyant…

Ma question suivante y a t’il une méthode pour transférer le windows sur le ssd sans tout perdre ni tout ré installé?

J’ai lu qu’il faut faire un clone mais du coup si le ssd est plus petit que le dd ? ok j’ai trouvé un tuto pour redéployer windows avec un soft, qq un l’a dejà fait svp ?
Edité le 28/01/2018 à 15:05

J’ai déjà cloné un disque Windows oui mais de même taille … a voir ce qu’il est possible de faire avec Gdisk mais sinon le plus simple est de réinstaller Windows à mon avis.

La ré installation m inquiéte aussi il s agit d un ordi pré installé en windows 8 et toujours en Windows 8. Suis meme pas sur de pouvoir le re installé sans compter touts les softs dessus… arghh

Dans ce cas il te faut un SSD de même capacité :slight_smile: