Asus ou toshiba

Bonjour tjrs dans ma recherche d un portable asus ou toshiba je viens de lire que certaine ecran asus 15 pouce avaient une resulotion plus importante que d autre…

du 16801050 (wsxga+) contre en moyenne du 1280800 …

es ce que cela apporte beaucoup dans l utilisation de the gimps par exemple … (niveau qualite des fotos)?

merci

Tu auras un bureau élargie, possibilité de mettre plus de fenêtres. Par contre ce sera plus petit!

Ca ne changera absolument rien à la qualité de tes photos! Bizarre ta question… Pour les viualliser, ce sera beaucoup plus beau sur une résolution supérieure.

Concernant la retouche, plus la résolution est grande, plus tu affiches de fenêtres d’outils. Donc c’est plus pratique.

ok merci

je voulais dire sur la qualite … es ce que je verrais plus de details par exemple …

oui. vu que le rapport entre la resolution de ta photo et de ton ecran sera plus petit si la resolution est plus grande .

ok merci je pense donc partir sur un asus alors plutot que le toshiba … qui possede une resolution moindre, et une garantie moindre

merci

bonjour j ai vu chez boulanger l asus z83sv 7so73c … je le vois pas sur le site d asus
quelqu un le connais?

autre question … pour de la retouche phot il vait mieux un bon 15 pouce et une bonne resolution (wsxga+ (1680*1050)) ou un 17 pouce serais mieux?

merci

c’est normal qu’il ne soit pas sur le site d’asus , car les z83 ne sont pas des asus vendu par asus , se sont des carte mere fabriquer par asus , mais monter par des magasins tel que grosbill ou RDC , il on donc la garantie de RDC …soit un an . de meme que pour les plastique , il ne sont pas tout a fait de la meme qualtite.

15 ou 17 , tout depend de la resolution , je prefere un 15 en 1680x1050 qu’un 17 en 1400x900
Edité le 10/12/2007 à 17:33

ok merci pour le z83 … j oublie donc

donc en resumer … asus f3sa ak046c (t7500 wsxga+ ati hd2600) ou f3sv ak189c (idem mais gforce 8600)

bonjour voila j ai presque fait mùon choix … achat sans doute demain

j esite entre deux asus …

l A7sv-7so74C www.rueducommerce.fr…

et le f3sa-ako46c www.materiel.net…

le premier est un 17 pouce et le deuxieme un 15 pouces mais de meilleur resolution si j ai bien compris
Mon utilisation : internet, bureautique, retouche photo, jeux de type age of empire ou civilisation et un peu de video

voila merci de me donner votre dernier avis … je vais surement le chercher demain

Bonsoir,

Pour avoir un ASUS équivalent au 1er en ce moment et un ancien TOSHIBA en 15,4 équivalent au 2ème en terme de résolution que j’ai cédé à mon fils, je préfère le 1er. A la limite sur le toshiba les icones sont trop petites et la résolution trop fine donc fatiguante à l’usage. Etonnant, mais bien réel pourtant.

@+

sur le plan graphique il n’y a pas à dire que le F3sa est bien meilleur mais ce sera aussi tout, l’A7 a une bien meilleure finition

Naturellement si tu comptes te ballader souvent avec ton portable, un 17" est lourd et encombrant.
Est-ce que le pavé nummérique est un détail important?

Perso je délaisse les hautes définitions à tout prix pour un second écran externe qui lui est bien en haute définition.

La série Z est bien un pur Asus mais dédié à la grande distribution, donc en partie sur mesure et finition moindre pour répondre aux contraintes des premiers prix, c’est ce que veut dire Olive par ce n’est pas un Asus, mais la qualité devrait être la même.

bien merci mais cela m aide pas rire …
que veux tu dire par meilleur finition pour l’A7?

non le pave numerique est pas le plus important…

moi je cher une pc bon a tout faire mais pas dans les extremes… solide quand meme, et de bonne qualite …

mon HP vient de me lacher apres 14 mois … carte mere grillee … il est au SAV pour je ne sait combien de temps …

pour ce qui est du z83 … il est auusi bon qu un asus classique je dirais … je veux dire aussi bonne qualite ?
j avais vu aussi un v1s as053g a la fnac mais j ai lu sur un forum que des personnes avait des soucis … il plantait apores 1h de jeux … quelqu un est au courant ici?
faite vite merci je dois me decider ce matin !!!