Asus ordinateur portable freeze

Bonjour a tous !

Alors j’ai un gros problème depuis le 10/11 Avril et plus ca va moins ca va et j crois que je vais finir par me transformer en HulkWoman et tout détruire sur mon passage tellement cela me rend folle !!

Bref, j’ai un Asus x72dr-ty013v acheté il y a un ans et un mois donc plus sous garantie.
Voici mon problème : J’ai télécharger et installé rappelz et fiesta (que j’ai supprimé) le 10 Avril et le lendemain ou surlendemain il a commencé a buguer, au début quand je ne l’utilisé pas pendant 15 minutes il se bloqué - Souris bloqué, écran figé - donc ordinateur plus utilisable donc obligé d’appuyer sur le bouton qui sert normalement a -Allumer- :riva: jusqu’à ce qu’il s’éteigne ! Ce dont j’ai horreur !! :@
Et maintenant (environ 1 semaine et demi) c’est pire il freeze 5 minute après avoir ouvert ma session alors je ne comprend pas surtout que au début de la semaine j’ai réussi a passer une soirée entière sur le pc sans aucun bug et j’étais sur skype et internet donc je comprend vraiment pas ! Hier soir j’ai réussi a y rester une heure sans aucun bug, donc conclusion il freeze tout le temps mais si j’ai de la chance il ne freeze et j’ai peu de chance :pt1cable:

Bref ! En mode sans échec je suis aller dans panneau de configuration et je ne sais plus où (je crois que c’étais résoudre problème windows update mais pas sur) donc il ma affiché que SuperFetch n’est pas exécuté et autre chose mais je ne me souviens pas (je le referais pour vous le dire). Apres quelque recherche sur le net pour plus de renseignement sur “SuperFetch” je suis tombé sur un autre truc qui s’appelle “Prefetch” et que l’on pouvais apparemment supprimé les dossiers sauf “Layout” mais j’ai regarder dans mon pc et j’ai trouver ce fameux dossier et avec dedans des noms que je ne connais pas du tout ou plutôt des lettres et un fichier “Rappelz”. La première fois il a planté quand j’ai un peu trop fouiller au dossier “prefetch” (alors que en mode sans échec mon ordinateur marche parfaitement donc pas compris) je redémarre je supprimer les fichiers datant d’après le 10 avril mais aucun changement !

J’ai AVG en antivirus j’ai fais une analyse complète mais il ne m’a rien trouvé, si je peux j’essayerais avec avast.
A part sa ma batterie est mort mais je ne pense pas qu’il y est un rapport mais on sais jamais.

Apparemment ma configuration est bonne, d’après un informaticien. Si j’arrive à aller sur mon Pc plus de 10 minute je vous montrerais ma configuration.

Désolée pour le roman, si vous avez des questions ou autre information que j’aurais pu oubliée n’hésitez pas ! J’espère avoir de l’aide car j’en peux vraiment plus :whistle:^

Ah et au demarrage de la session il bug alors qu’avant il ne buguer pas du tout et une fenetre s’ouvre mais juste pendant une seconde et j’ai apercu " Trend Micro/ Vizor short" j’ai pas vu le reste.

Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 29/04/2012 à 16:13

Salut,

je te proposes de revenir un peu avant le 10 avril :

démarrer --> rechercher “rstrui.exe” --> choisir un autre point de restauration --> suivant --> afficher d’autres points de restauration --> tu en sélectionne un avant le 10 avril (une semaine avant) --> suivant --> etc

fonctionne aussi en mode sans échec

en espérant que ça t’aide

bonne chance

cordialement

moi

Merci pour ta reponse, je viens actuellement faire ce que vous m’avez dit mais malheureusement je n’ai qu’un seul point de restauration qui date d’aujourd’hui a 3h du mat … Y a t’il un autre moyen de trouver une version plus vieille ?

Edit : Je viens de faire un outil de diagnostic DirectX ceci donne :
Bios : Bios Date 05/03/10

  • AMD Athlon II P320 Dual-Core Processor (2 CPUs) ~2.GHZ
    Au niveau son :
  • Cet ordinateur ne peut pas lire les fichiers audio car le service Audio Windows n’est pas activé. Activez ce service à l’aide de la console de gestion des services.
  • Aucune carte son n’a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.

Je viens de telecharger Asus drivers Genius et j’ai donc fais une analyse mais pour réparé c’est payant j’ai donc 8 pilote a mettre a jour. Le probleme c’est que je ne sais pas comment et si c’est possible en mode sans echec ?
Edité le 29/04/2012 à 23:00