Bonjour,
J'ai eu des soucis avec mon ordinateur portable en configuration d'usine, du coup j'ai fais plusieurs tests en installant un Windows 7 propre. Cela n'a rien changé. Du coup j'ai tenté de réinstaller le système à l'état d'usine avec F9 mais la recovery ne se lance pas.
Alors pour ça j'ai tenté de tout remettre avec les 5 DVD que j'ai crées tout au début lors du premier allumage du PC (la création des DVD s'est très bien passé). Je lance la restauration, il me prévient qu'il va tout effacer etc, je fais OK. La restauration continue, me demande le DVD suivant et ça pour les 5 DVD. Arrivé à 100%, la restauration est dite effectuée avec succès, le 5ème DVD s'éjecte, le PC redémarre et rien ne se passe, il me dit qu'il ne détecte pas de "boot device", en clair si je mets pas un DVD bootable ou une clé bootable, rien ne se passera. De plus j'ai remarqué dans le BIOS que j'ai perdu une entrée de démarrage du nom "Windows boot manager", j'ai testé avec un DVD de Windows 7, j'ai réparé le démarrage, bizarrement je retrouve le Windows Boot Manager sur le disque P0. J'ai retenté de démarrer sur le P0 mais rien ne se passe, il me fait toujours le même truc. Alors étant un peu linuxien, j'ai essayé de voir avec Gparted ce qu'il s'est passé, sur ce screenshot :
www.hostingpics.net...
Et ce que je vois, un point d'exclamation sur le Recovery, je cherche le détail et il y a marqué ça :
Failed to read last sector (5119817

: Argument invalide
HINTS: Either the volume is a RAID/LDM but it wasn't setup yet,
or it was not setup correctly (e.g. by not using mdadm --build ...),
or a wrong device is tried to be mounted,
or the partition table is corrupt (partition is smaller than NTFS),
or the NTFS boot sector is corrupt (NTFS size is not valid).
ERROR(22): Opening '/dev/sda5' as NTFS failed: Argument invalide
The device '/dev/sda5' doesn't have a valid NTFS.
Maybe you selected the wrong partition? Or the whole disk instead of a
partition (e.g. /dev/hda, not /dev/hda1)? This error might also occur
if the disk was incorrectly repartitioned (see the ntfsresize FAQ).
Je tiens à préciser que ma Recovery je l'ai gravée telle qu'elle était à l'origine et tout fonctionnait très bien même avec F9 avant de tester de mettre un OS propre.
Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait bien, car je suis en panique...
Mon ordinateur portable est un ASUS G75VW-T1042V.