Asus G75V portable Gamer

Bonjour,

Je viens d’aquerir un portable avec des caractéristiques assez imposante !
Pour ceux qui aurait l’intention d’acheter un portable “Gamer”, je vais vous décrire celui-ci afin de vous donner un avis d’utilisateur qui pourrait bien vous orienter vers ce type d’ordinateur.

Les composants :

Dalle 17.3’’ WUXGA HD LED BackLight (1920×1080, mat) 3D-Ready 120 Hz
Processeur Core i7-3710QM (2.3 / 3.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 16 Go (4x 4 Go) DDR3 1600 MHz (16 Go max), 4 slots
Espace de stockage 1 To : 256 Go de SSD + 750 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Nvidia Geforce GTX 670M 3 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique Graveur Blu-Ray
Système audio 2 haut-parleurs + 1 caisson de basses Altec Lansing THX TruStudio EAX Advanced HD 5.0
Webcam 2.0 megapixels HD avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA, mini-DisplayPort
Lecteur d’empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 4 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 8 cellules 5200mAh
Dimensions (mm) 415 x 320 x 17-52
Poids 4.28 Kg (avec batterie)

Autre Clavier rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch ; Sac à dos de transport, souris fournis

Après avoir utilisé l’appareil sous toutes ces coutures, je vais vous donner un avis sur les points positif et biensur négatif.

Voici pour commencer la note octroyée par Windows 7 sachant que le maxi est de 7.9 :

[Photo supprimée]

Pour commencer les tests positif :

La carte graphique embarquée, un Nvidia GTX 670 M (accompagnée de 3 Go de DDR5) faite pour les gamer, rien à dire, les derniers jeux sortis, comme Diablo3, Call of Duty fonctionnent à merveille en pleine résolutions sans aucuns “lag”, fluidité impressionnante.
L’écran en résolution native de 1920X1080 offre pour un 17 pouces une parfaite dimension au jeu, surtout que celui-ci et antireflet, idéal pour jouer dans un milieu éclairé ou dehors, l’écran serait compatible 3D mais rien de vraiment sur!

Le lecteur graveur Blu-ray vous permettra de graver des galettes de 25 Go, mais aussi de lire des films en HDTV le tout avec des logiciels fournis.

Les disques dur, oui, j’ai bien dit, “les disques dur”, un Disque SSD 250 Go et un autre de 750 Go à 7200t/m.
Celui de 250 Go vous servira pour l’OS “Windows 7” et l’autre surtout pour le stockage de gros volume.
A titre d’indicatif, le démarrage de l’ordi jusqu’à l’interface Windows ce fait en 18 secondes (chronométrée) le tout dans un silence total.

Pour ce qui est du silence, et bien je suis surpris de ne rien entendre, enfin presque rien, même en jouant avec les graphique à font ! vraiment surpris, Asus à réussi à créer un système de refroidissement très avancé qui éjecte la chaleur par l’arrière.

Le processeur, un I7 3610 (4 coeurs) avec un mode turbo qui ce met en marche en cas de besoin qui fait passer le processeur de 2.3 Mhz à 3.3 Mhz, cela afin Économiser la batterie.

Vous trouverez 16 Go de DDR3 à 1600 Mhz ce qui vous permettra de faire du montage vidéo.

Le clavier très agréable avec pavé numérique, touche directionnel séparée et rétro éclairé très utile pour jouer dans des endroits sombre !

Pour finir, Asus offre un sac à dos de transport de très bonne qualité ainsi qu’une souri de “Gamer” avec le logo Asus éclairé bleue.

Il y a bien sur quelques points négatif :

Les hauts parleur d’une qualités moyenne, gâche un peu les effets, à noter qu’il y a un caisson de basse intégré.
Le prix reste toujours élevé, mais tout et relatif par rapport au autre produit de même qualité, celui-ci varie entre 1699 à 1899 €
L’autonomie de la batterie après test reste plus-que intéressante en mode utilisation normal (environ 3 heures) par contre en mode jeux intensif, cela dégringole à 1h30 maxi.
Le poids de l’objet peu en rebuter plus d’un (environ 4.2 Kg)

Pour conclure, cet ordinateur offre de grande performance digne des plus gros PC “Gamer Tour”, avec des composants de qualité, un design très épuré et d’une finition robuste.
Bref, un Portable certes encore un peu chère mais qui saura ravir les plus fervent Gamer !
Edité le 25/05/2012 à 21:44

Joli test ; je le référence dans le topic appropié

Merci à toi :jap:

Mais je comprends pas c’est celui ci?

Asus G75V

Parce que le nom est pareil mais pas les caractéristique… Ou as tu trouvé le tient? :confused:

Voici la caractéristique exact ICI avec un petit test :wink: