ASUS EeeP 1215B-SIV134M (AMD Dual Core E450) ou HP Pavilion dm1-4033sf ?

Avant tout,Bonjour!
J’envisage d’acheter un netbook sous peu et j’hésite vraiment entre les deux qui me paraissent répondre à mes attentes.
Je cherche un netbook pas trop lent pour la navigation sur le net,le dl,la possibilité de traitement de texte,la fluidité pour la lecture de films etc… Je sais qu’un portable serait plus approprié mais c’est d’abord plus cher et plus encombrant.
J’ai déjà lu quelques test de l’Asus et du HP et fait pas mal de recherches sur les deux machines seulement lorsque je lis les commentaires ceux ci ne font que m’embrouiller ils sont mitigés et je suis vraiment perdue! (d’autant plus que je comprend pas tout niveau langage technique…)
Alors d’après vous le quel serait le plus apte à répondre à mes attentes? J’ai lu que le HP chauffer beaucoup et qu’il faisait pas mal de bruit,mais que le Asus n’avait pas un très bon son,est-ce vrai?
Cordiallement.

Le son est dans tous les cas pas très bon, les deux machines étant basées sur une même (excellente) plateforme, Ils sont assez comparables le HP est certes bruyant mais ça c’est amélioré sacrément avec les nouvelles versions.
La différence principale est que l’Asus à un port USB 3.0 donc si tu as ou envisage d’acquérir un produit avec cette norme c’est intéressant, sinon le HP est légèrement plus autonome et moins cher , j’opterais donc pour celui-ci.

Merci pour cette réponse claire!
Cependant le HP est plus cher (380e contre 332e pour l’Asus) si on tient compte du prix,du port usb 3.0 et du bruit de la machine l’Asus l’emporte?

Ah bon ? l’Asus est moins cher ? Alors dans ce cas, oui l’Asus est un meilleur choix :slight_smile: 380€ le HP ! je l’ai eu à 300 il y a qelques mois, comme quoi en informatique tout évolue :slight_smile:

Je crois que je vais finalement opter pour le HP! Je le trouve plus “sympa” et il semblerait qu’il y ait plus d’avis favorable pour celui ci que pour l’Asus!
Merci pour votre aide! :smiley: