Aspire e1-771g ou pavillon touchsmart ?

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau PC.

J’en ai trouvé deux dont mes critères rentre dedans mais je sais pas lequel choisir.

Donc je viens à votre recourt et votre expérience pour aider à me guider entre ces deux PC.

Je voulais donc savoir votre avis sur ces deux produits, votre expérience par rapport à ces marques/produits. Lequel serait le plus puissant et sur quels points ? Je suis preneur de tout opinions. :wink:

Leurs différences sont :

Processeur
Acer : Intel Core I5 3230M 2,6GHZ
HP : AMD Quad-Core A10-5745M 2,1GHZ

Ecran tactile
Acer : Non
HP : Oui

Taille et résolution d’écran
Acer : 17,3" 1600x900 px
HP : 15,6" 1366x768 px (HD)

Contrôleur graphique
Acer : Nvidia GeForce 710M 1024Mo
HP : AMD Mobility Radeon HD8670M 2Go

Connexion filaire
Acer : Ethernet (RJ45) 10/100 MBPS
HP : Ethernet (RJ45) 10/100/1000 MBPS

Ports USB
Acer : 1xUSB 2.0 et 2xUSB3.0
HP : 4xUSB 3.0

Port VGA
Acer : Oui
HP : Non

Perso, entre Acer et HP… heu… :icon_biggrin:
Ne se prononce pas. A la limite Toshiba.

Sinon honnêtement, si tu as l’intention de jouer un peu (dans des conditions modestes ceci-dit) alors le HP profite d’un APU pas mal fichu: HD8670M pas trop ridicule.
Pour de la bureautique/multimédia, tu ne verras pas vraiment de différence entre les deux.

En revanche la taille d’écran joue beaucoup sur le confort, surtout si tu passes du temps devant.
Donc un 17" est quand même déjà plus sympa qu’un 15" a ce niveau.
Si en revanche tu comptes l’emmener régulièrement en déplacement, alors regarde également le poids et l’autonomie (avantage 15" en terme de volume, ça on le sait déjà).
Edité le 14/07/2014 à 21:01

Merci pour ta réponse.

J’hésite entre les deux car mes critères sont les suivants :

  • 6 ou 8 go de ram
  • 1 To de mémoire
  • Clavier numérique
  • Moins de 500€
  • Windows 8.1 de préférence ou alors juste 8
  • Bluetooth incorporé

Ce n’est pas dans le but de jouer, mais pour de la navigation internet, du bureautique, et quelques logiciels de travail professionnels qui viendra à le promener de temps en temps (pour cela que j’avais une préférence pour le HP mais le Acer à un meilleur processeur).

Le poids et l’autonomie après ne me dérange pas.

Donc il n’y aurait pas de différence flagrante d’après toi pour toi ce qui est travail sur logiciel malgrès les processeurs ?
Sinon si tu as d’autre idée de PC je suis preneur.

L’intel doit effectivement garder un avantage a ce niveau, du moins quand il s’agit de ne tirer que sur un seul core. Maintenant si tes programmes pro ne demandent pas une grande puissance de traitement, ou qu’ils sont optimisés multi-core les deux feront le boulot convenablement.

Sinon je n’ai pas d’autres propositions a te faire, si ce n’est que j’ai quand même une préférence pour Asus ou Toshiba.
Ca ne veut cependant pas dire que l’Acer et l’HP poseront forcément problème.

D’accord, merci pour ton aide. :wink: