Appli pour attribuer une musique à un contact

Bonjour,

J’ai un LG F60 et je souhaite attribuer une musique spécifique à certains de mes contacts. Visiblement, je ne peux pas le faire avec mon tél.
Sur mon ancien tél (Samsung GS3), je le faisais via go sms pro mais là ça ne fonctionne pas.

Connaissez-vous une astuce ou une appli qui me permette de faire ce que je souhaite ?

D’avance merci.

salut
et pourquoi ne le fais tu pas directement à partir de tes contacts?
contacts–>sonneries–>accéder à mes fichiers

Parce que par ce biais là, je n’ai pas le choix, je n’ai que les musiques LG.:-(:

re
si tu vas sur acceder à tes musiques, normalement, tu as aussi acces à tes propres musiques. (?)

Re,

Non je n’ai accès qu’aux musiques LG. Je n’ai pas d’autres options.

et rien dans le mode d’emploi?

Euh… J’avoue que je n’ai pas regardé ! :sweet: J’ai transféré mes musique dans le google play et ça n’a rien changé. C étonnant quand même.

Je viens de regarder et à part un guide démarrage rapide, je n’ai rien.

Je suis allée sur le site de LG mais ils ne trouvent pas mon téléphone… Du coup je n’ai toujours pas de solution…

:hello:

J’avais le même soucis sur mon HTC Legend sous Android 2.2.

J’avais à l’époque trouvé une solution :

Créer 3 dossiers sur le téléphone (à la racine), les dossiers “alarms” (pour les sonneries du réveil), “notifications” (pour les sons de notifications" et “ringtones” (pour les sonneries des appels téléphoniques).
(attention, les guillemets ne doivent pas être saisis et il me semble qu’il faut que le nom de dossier soit en minuscules).

Une fois les dossiers créés il faut ensuite copier les fichiers musicaux que l’on souhaite utiliser dans les dossiers respectifs. :jap:

En espérant que ça puisse t’aider. :jap:

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de comprendre… A la racine ?

tu portes bien ton nom…reveuse…

à la racine signifie dans ta carte et non dans un dossier déjà existant de ta carte:

  1. clic droit sur la carte sd, puis ouvrir

2)puis reclic droit et créer dossier nommé:
le premier dossier: “alarms” (pour les sonneries du réveil),
le second: “notifications” (pour les sons de notifications" et
le troisième: “ringtones” (pour les sonneries des appels téléphoniques)

et comme le précise juju, le nom des dossiers, c’est sans les guillemets.
Edité le 27/12/2014 à 22:24

J’avais prévenu que je n’étais pas calée…:wink:

En revanche, j’ai créer le dossier mais impossible de transférer la musique dedans. Aucune option ne me permet de faire ça. :-(:

et le bon vieux copier-coller?

Je n’ai pas cette possibilité sur mon téléphone. J’ai cherché pas mal de moyens et impossible de trouver comment changer mes musiques de place :-(:

ah oui…tu n y connais vraiment rien…

1)normalement,dans ton tel,
si tu vas sur appli, puis tu devrais voir un prog qui s’appelle “mes fichiers”,
-tu vas voir “Sd memory card” et “device storage”
-puis tu vas sur le dossier où il y a tes musiques. qui se trouve dans device storage.
-une fois dans le dossier, tu verras des carré à gauche de chaque musique, tu coches celle que tu veux deplacer, puisune fois fait, en haut à droite, à côté de la poubelle, il y a trois trait les uns sur les autres.
-tu appuies dessus et là, il y a “deplacer” et “copier” et / ou pas “renommer”, “details”
-tu fais deplacer et tu choisis SD memory card,

  • puis tu vas dans le dossier qui intéresse et tu fais ok.

    2)SI tu n’as pas cela:branche ton tel sur ton pc,

    il va installer le driver de ton tel -->l avantage de ton tel, c’est qu’il va etre decouvert comme une clé usb.
    une fois le driver installé, l’ordi peut ou pas demander de redemarrer(c’est normal)

une fois fait, tu vas dans ton poste de travail, et là tu verras ton tel .
un clic dessus et tu verras ton tel en deux parties:LG et mass storage ou un autre nom,(ce dernier correspond à ta carte SD.)

tu vas sur le dossier de tes musiques,tu selectionnes les musiques que tu desires puis copier ou deplacer (cela depend de ce que tu veux faire)
et enfin tu vas sur le dossier musique, et fait coller.tu acceptes.et voilà.
tu feras la même chose pour les deux autres dossiers (ringtone et alarm)

c’est la démarche que je fais avec mon GS3.
si tu suis exactement cela, -->musiquesssssss
Edité le 31/12/2014 à 11:01