Android ou ios ? vous avez testés ?

Salut à tous!
Ahh l’éternelle question :slight_smile:

En fait, je possède un iphone depuis son lancement. Je possède un Ipad, une apple TV avec iTunes Match, et j’utilise beaucoup iCloud, j’utilise également énormément iTunes pour la gestion de musique.

Seulement, depuis quelques temps, j’ai besoin de changement. Ce “vieux” IOS commence à me lasser. Et comme j’arrive bientot à la fin de mon abonnement, je me demandais s’il n’était pas temps que j’aille voire ailleurs. Notamment le Galaxy S4 me tente bien !

Mais, Etant habitué aux produits Apple, j’ai peur de ne plus trouver mes marques… (tout racheter les applications, l’équivalent de iTunes ? iCloud ?)
Par contre à noter que j’utilise énormément les services google (gmail, calendrier, contact, note, tout est synchro avec mon iphone)

Donc je vous pose la question, pour ceux qui ont testé les 2 versions, est-ce qu’Android vaut vraiment le détour, quitte à tout changer ?
J’ai peur que finalement, Android ne soit pas aussi fiable / ergonomique que IOS au quotidien…

Merci :slight_smile:

Bonjour Dylan128,

J’ai pu essayer les deux système et quand je suis passer sous Android je n’ai pu le lâcher depuis ! J’en suis à un Galaxy Nexus et je serais triste de l’abandonner pour retourner sur iOS. Le seul coter sympa de l’iOS pour moi reste le Jailbreak et Cydia, j’apprécie d’avoir un téléphone en mode stockage usb pour tout ce qui est transfert entre téléphone et PC. Des amis à moi n’apprécie pas Android trop compliquer apparament trop de chose à comprendre par rapport a leurs petits iPhone. Et j’ai un ami qui lui a un iPod et un Xperia depuis peu et lui apprécie énormement son Xperia je l’entends toujours ce plaindre de son iPod. Pour iTunes je ne peux te dire j’écoute peut de musique ou alors je l’écoute en mode stockage de mon tél via Lecteur Windows Media … je fais principalement du surf, application, appel, sms & e-mail. Pour iCloud je pense que tu peux continuer de l’utiliser ou autre pire tu a la solution de Google, l’apple TV je crois est compatible avec le logiciel Twonky qui permet de faire du AirPlay car je l’utilise avec ma Freebox Rév.

Tout ce que je peux te conseiller c’est d’essayer un Android l’espace d’une journée car chacun a son avis.

Je n’ai pas utilisé iOS au quotidien mais il est évident que si tu dois tout racheter c’est un gros changement surtout que tu restes chez Apple pour pas mal de choses.
Notamment au niveau du Cloud tu vas devoir entretenir deux bibliothèques.
Après je dirais que ça dépend énormément de tes usages du tel … il faut identifier quels sont tes principales utilisations et on pourra te dire si elles sont fortement “impactées” par Android ou non.
Dans l’absolu Android est un système assez sympa qui permet énormément de personnalisation et de liberté à la différence d’iOS. Par contre il demande plus d’investissement pour le mettre à sa sauce et avoir une expérience aux petits oignons.
Ca reste quand même tout à fait utilisable “de base” je te rassure mais quand même pas aussi “immédiat” que chez Apple.