Android: je suis inconnu pour l'app sms

Bonjour,

Mes contacts et moi sommes enregistrés sur Google (GMAIL). Je n’ai aucun problème pour trouver mes correspondants pour les mails et les SMS.

Mais, dans le SMS, dans les conversations, j’ai bien la photo du correspondant mais je n’ai pas la mienne. Je suis inconnu.
Quand je clique dessus, il ne me propose pas mes contacts mais uniquement ce qu’il y a dans le téléphone, rien. J’ai trouvé un app pour envoyer mes contacts vers la SIM mais ça ne change rien… rien dans le téléphone.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas le lien entre mon n° de tel et le même enregistré dans ma fiche contact pour me reconnaitre. :-(:

Que faut-il faire ?

Merci.

Je pense qu’il faudrait mettre à jour l’information de ton numéro de téléphone dans ton compte google.

Bonjour,
Mon numéro est déjà dans ma fiche contact Gmail. Cette situation est-elle normale ? Pourquoi créer un contact sur le téléphone qui existe déjà dans le carnet d’adresses Gmail normalement proche d’Android. :frowning:

Tu as bien choisi de synchroniser ton carnet d’adresse dans les options de ton téléphone ?

Si tu veux dire dans Paramètres > Comptes > Google > *********@gmail.com , oui, la synchronisation des contacts est cochée.
Edité le 04/01/2016 à 14:05

Oui c’est ce que je voulais dire, c’est assez bizarre cette histoire mais ça doit dépendre des applis téléphone et SMS utilisées.
Tu as testé avec des applis différentes de celles “de base” de ton tel ?

Oui, c’est pareil avec d’autres applis. :-(:

Ah c’est en effet carrément étrange … ça doit être un bug au niveau de la ROM la reconnaissance de ton propre numéro.

Compliqué alors ? Merci quand-même. :wink:

Oui compliqué, il faudrait voir en changeant de ROM mais bon, pas facile à faire et risque de plantage du tel … as tu essayé de voir si ce soucis est remonté sur des forums dédiés à ton appareil ?

Sans résultat. :confused: