supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok

AMD Turion 64 x2 vs Intel Centrino Core2Duo - achat PC portable >>> des conseils?

Bonjour,

je voulais faire une recherche sur le forum et donc si j'ai bien compris le seul accès à la recherche est sur la page d'accueil, c'est bien ça?

Je tape mon texte (AMD X2 INTEL CORE)
-je voulais savoir les différences entre le 2 pross-

et là j'ai cette fenêtre qui s'ouvre :

lien

bizarre!? :??:

C'est normal?
J'ai m*rdé à un endroit???

Je tourne sur la config qui est dans la signature, et mon navigateur est safari.

Merci d'avance pour l'aide!

La recherche a été désactivé il y a plusieurs mois (problème de charge serveur, etc...)
Le nouveau forum qui va arriver dans quelques temps réparera le problème.

Tu veux savoir quelles sont les différences entre ces 2 cpus, mais à quel niveau?

Architecture, socket, etc...?

La recherche a été désactivé il y a plusieurs mois (problème de charge serveur, etc...)
Le nouveau forum qui va arriver dans quelques temps réparera le problème.

ok ça explique, en effet! :D
merci

Tu veux savoir quelles sont les différences entre ces 2 cpus, mais à quel niveau?

Architecture, socket, etc...?

oula, rien de tout ça!

Je voulais juste savoir si concrétement l'achat d'Intel Core 2 Duo (qui est un peu plus cher) se justifiait vraiment au niveau performance par rapport à AMD Turion 64 x2.
Je pense que ce topic a déjà largement été discuté mais comme c'était pas hier, j'ai pas trouvé.

En fait je voulais aussi savoir précisement la correspondance : par exemple un AMD Turion 64 x2 TL-52, ça correspond à quoi chez Intel?

un turion est censé être les processeurs pour portables de chez AMD. Donc plus sur les plateformes Centrino avec actuellement les Core2Duo :neutre:

et oui la différence de prix en vaut la peine, les C2D sont bien devants!

un turion est censé être les processeurs pour portables de chez AMD. Donc plus sur les plateformes Centrino avec actuellement les Core2Duo :neutre:

oui c'est bien ça j'avais oublié de préciser mais c'est dans l'optique de m'acheter un portable.

et oui la différence de prix en vaut la peine, les C2D sont bien devants!

bon ben si ça fait aucun doute, alors...
en plus vu comme les prix baissent maintenant, faut pas hésiter! Mais je voulais être bien sûr.

Heu encore un truc :
j'ai eu une mauvaise expérience avec un athlon 2600+ qui était un vrai four :/ ,
et sur un portable ça craint encore plus (les composants sont encore plus tassés),
>>> est ce qu'il y a des centrinos à éviter, qui sont connus pour chauffer de trop?
ou encore, quel est le meilleur pross pour portable (niveau temperature)?

-j'm'éloigne un peu du sujet là du coup, faudrai peut etre que j'en crée un autre ou que je renomme celui là :??: -

Hakkyoo a écrit:
oui c'est bien ça j'avais oublié de préciser mais c'est dans l'optique de m'acheter un portable.
bon ben si ça fait aucun doute, alors...
en plus vu comme les prix baissent maintenant, faut pas hésiter! Mais je voulais être bien sûr.

Heu encore un truc :
1) j'ai eu une mauvaise expérience avec un athlon 2600+ qui était un vrai four  :/ ,
et sur un portable ça craint encore plus (les composants sont encore plus tassés),
>>> est ce qu'il y a des centrinos à éviter, qui sont connus pour chauffer de trop?
ou encore, quel est le meilleur pross pour portable (niveau temperature)?

2) -j'm'éloigne un peu du sujet là du coup, faudrai peut etre que j'en crée un autre ou que je renomme celui là  :??: -

1) Non, les centrinos (C2D) chauffent peu. :jap:

2) Change le titre en éditant ton premier message ;)

ma copine à un C2D centrino dans son portable elle tient jusqu'à 3h30 (enoooooorme!!!) en mode bureautique (portable asus avec différents modes de consommation).
Jamais entendu parlé de problèmes de chauffe particulier si ce n'est sur certains HP

juju251 a écrit:
1) Non, les centrinos (C2D) chauffent peu. :jap:

2) Change le titre en éditant ton premier message ;)

1) ok
c'est le plus important pour moi, mon vieux pc faudrait que je le mette dans une chambre froide pour qu'il tourne sans s'éteindre toutes les 2 mn. :grrr:
La temperature monte à tel point que je pourrai faire bouillir de l'eau sur le pross...

2) c'est fait ;)

il est sans doute plein de poussière :neutre:

made_2001 a écrit:
ma copine à un C2D centrino dans son portable elle tient jusqu'à 3h30 (enoooooorme!!!) en mode bureautique (portable asus avec différents modes de consommation).

on parle d'autonomie là?
c'est pas mal pour un pc, en même temps pour le transport j'ai le mac et là il tient jusqu'à 6h!!!

Pour le pc j'm'interesse de prêt à Asus aussi, mais c'est pour remplacer mon pc de bureau. (comme le prix des portables ont bien baissé et que les performances des portables sont énormes maintenant). Par contre les rares fois où je vais le débrancher ça serait bien qui tienne un moment!

Il existe des critères pour différencier l'autonomie d'une batterie (8 cellules = kesako?) :??:

Sinon sympa ta config,
ça fait envie! :)

made_2001 a écrit:
il est sans doute plein de poussière :neutre:

oui en effet y a une tonne de pousière bien collé dessus!

Mais quand même,
j'm'étais renseigné et la série de ce pross là est connu pour des problèmes de chauffe.

plus il y a de cellules dans ma batterie plu il tient, et un conseil (que tu connais p-e) quand tu travailles sur secteur et que tu en charge pas la batterie, enléve la car ça l'use!

made_2001 a écrit:
plus il y a de cellules dans ma batterie plu il tient, et un conseil (que tu connais p-e) quand tu travailles sur secteur et que tu en charge pas la batterie, enléve la car ça l'use!

j'avoue que non, je savais pas.
J'le fais pas avec le mac!

Par contre faut la vider il me semble si je la range???

Mais du coup si j'ai besoin de l'emmener d'un coup elle sera toute vide la batterie. :/

Ca use tant que ça?
Ca fait un peu plus d'un an qu'elle est greffé au mac malgré qu'il soit sur secteur et j'ai pas chronométré les derniers transports mais elle tient bien encore (j'ai peut etre bien perdu 1h quand même)

Parce que les turions bouffent plus de batterie???
Car si c'est le cas c'est bon à savoir et c'est vrai que c'est un critère important dans le choix du pross.

oui les centrino (qui sont l'assemblage d'un proc basse conso, d'un chipset spécial portable et du wifi) consomment nettement moins!
De plus les C2d (core 2duo) sont très performant à des fréquences plus basses que les turions, donc moins de conso et moins de chauffe!
Ma copine enlève sa batterie à chaque fois qu'elle travaille sur secteur et la remet pour etre en portable (quasi tous les jours) :neutre:

bon ça y est j'ai débranché le cable secteur j'attends qu'elle se vide complètement maintenant!
puis je l'enleverai...
Faudra que je prévoye quand j'emmenerai le mac maintenant, histoire de charger la batterie avant.

;)

Hakkyoo a écrit:
bon ça y est j'ai débranché le cable secteur j'attends qu'elle se vide complètement maintenant!
puis je l'enleverai...
Faudra que je prévoye quand j'emmenerai le mac maintenant, histoire de charger la batterie avant.
;)

si tu vas dans la section des portables sur clubic, ils ont plein d'articles sur comment gérer et entretenir sa batterie etc ...

mais avec plaisir :)

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !