Aidez moi à choisir un tel portable SVP

Bonsoir à toutes et tous.
Je lance un appel à l’aide!!
J’ai actuellement un samsug player one. J’ai envie de changer de tel.

Ce qui m’agace un peu avec celui là c’est que (contrairement aux sony walkman que j’ai eu auparavant) lorsqu’il se mets à sonner cause fin de bat’ , on ne peux pas la vider en mettant de la musique par exemple. Obliger d’attendre en entendant le “bidip bidip” ou le vibreur.

Et le mode t9… Aïe , quelle catastrophe! Les mots enregistrer disparaissent au bout d’un moment sans que l’on sache pourquoi , on ne peux supprimer aucun mot…

Niveau internet , ça dépanne pour chercher 2/3 truc , mais c’est pas terrible.
Bref , je commence à me lasser!!

Je cherche donc un nouveau tel sans ces petits désagréments. Oh ben facile me dira-tu , jt’e sort une liste en 2 sec!! Oui , mais il y a un point important et pas des moindres! Je suis une fille et j’ai les ongles longs , donc pour moi c’est écran résistif oblige , ce qui limite beaucoup du coup. Je sais qu’il y a les tel avec les claviers physique , mais généralement les touches sont petites, la matière est plastique lisse et bombé donc les ongles glissent sur les touches… Pas évident pour une accro du sms comme moi!! Euh , quoi d’autre , clavier azerty bien sûr , photo avec flash si possible. Oui j’en demande beaucoup là! L’élément le plus important étant quand même l’écran. Concernant les prix je ne dis pas de barème car je vais voir pour faire un renouvellement , donc je verrais.

Bon eh bien si vous avez des infos à me fournir… Et me parler des gants pour écran capacitif , je me vois mal mettre des gants à chaques fois que je veux écrire uns sms , surtout en été! :MDR

Merci , bonne soirée et prenez soin soin de vous

Ah ben tu m’en apprends une là! Pourtant les vendeurs en magasins continuent de conseiller de vider totalement la bat’ avant de recharger… bon en même temps , des 3 magasins que j’ai fait, il y en a pas un qui savait c’est quoi un écran capacitif ou résistif donc… . Les nouveaux tel ont la bat’qui ne plus une semaine comme avant! J’ai garder l’habitude de vider totalement la bat’ avant de recharger .Apparemment il y a un Philips qui dure environs 2mois en veille!!! Mais destiné au marché asiat , et fonction du tel pas génial. Merci de ton post , le plus important étant quand même l’écran.

Mdr, je n’ai pas les ongles de 5 cm mais il dépasse bien du bout de mes doigts tout de même. Oui , j’ai déjà essayer plusieurs tel écran capacitif , mais je n’arrive pas à écrire les sms , j’appuie jamais sur la touche que je veux! c’est très embêtant!

Et as tu envisagé l’utilisation d’un stylet capacitif pour écrire ? C’est certes moins “pratique”, mais une de mes connaissance utilise ça accroché avec la housse de son tel à cause de ses ongles justement.
Sinon comme dit plus haut, les écrans résistif ne se trouvent plus que sur des copies chinoises à vil prix.
Dans le genre tu as le Galaxy Note qui intègre même directement un stylet et son immense écran pourrait te permettre de taper plus précisément(bon après c’est pas forcément le genre de téléphone que tu cherches :slight_smile: ).
Edité le 21/12/2011 à 12:09

Oui de temps en temps c’est bien de le faire, mais pas tout le temps :wink:

+1 :wink:

Oui , j’y ai bien penser au galaxie note, car effectivement il y a un stylet , mais ils vendent également des stylets pour écran capacitif un peu partout maintenant. Mais j’arrive pas à me faire à l’idée d’écrire avec un stylet , car j’ai l’habitude d’écrire avec mes deux mains pour plus de rapidité… Grrr, je vais devoir faire des concessions… Mais pas mes ongles! lol!

Merci à tous de m’accorder un peu de votre temps , même si en fin de compte on arrive aux même conclusions… J’aurais au moins appris que ce n’est pas la peine de décharger à fond tel tout le temps! Remarquez , je suis sûre que ça y fait quand même (je m’accroche à mes vielles habitudes , lol ! ) car mon tel dure presque une semaine , quand il commence à biper cause fin de batterie , il sonne pendant 1 journée mini avant de s’éteindre. Avec les nouveau tel , ça va me manquer ça ( sauf le bidip bidip bien sûr!) , snif! Car d’après ce que j’entends , maintenant ça ne tiens plus longtemps!

Le galaxie note fait tel avec toute les fonctions que l’on trouve aujourd’hui , mais aussi limite tablette si j’ai bien capter? Mais vu le prix , je suis un peu frileuse sur ce coup là! A ma place ; vous feriez quoi?


Je viens de voir une vidéo du Note, et les touches du clavier virtuel ont l'air assez grosses. Peut-être que j'arriverais viser juste!!!! Mais on peut jamais tester un magasin...

Même si j’ai vu quelque vidéo , j’aimerais votre avis, car les fabricants disent toujours ce qu’ils faut pour faire vendre…

Et vos avis sur d’autre tel m’intéresse également , je ferais mon tri plus tard! Merci à tous, bonne journée et bonne prépa de fêtes

Personnellement je suis assez fan du concept galaxy note, et non il fait pas “tablet” en plus … c’est juste que c’est une sorte de produit “batard” entre une tablette et un téléphone (qui sont identiques, c’est juste que les tablettes sont plus grandes).
Sinon pour le note justement fais un test en magasin, car l’encombrement de la bête peut être un frein (mais du coup tu auras une des meilleure batterie de smartphone en terme de durée d’utilisation).
Sinon tu peux potentiellement utiliser swype (disponible de base sur les Samsung mais aussi par le biais du market sur tous les autres tel android) qui est un clavier où il faut poser son doigt puis glisser sur les lettres pour former le mot … pas sûr que ça t’aide beaucoup mais bon c’est à tester.
Sinon en autre tel chez Android, le Galaxy S II me paraît le plus cohérent aujourd’hui , a voir éventuellement du côté des Windows Phone avec le HTC Titan qui est, lui aussi très grand.

Ça va pour la taille je m’en fiche un peu, je ne mets jamais rien dans mes poches , pour sortir je le glisse dans une poche de mon sac besace , donc no soucis et à la maison il est posé sur la table du salon et basta!
J’ai tester un sony e xpéria écran capacitif d’un pote , et en fait c’est juste pour les sms que je galère , sinon dans les menus j’y arrive avec la pulpe du doigt. Je sais qu’avec le galaxy note , on peut prendre des notes avec le stylet en écrivant manuellement , mais peut-on faire de même pour les sms? Ou les dicter vocalement (on sais jamais! lol) ? Quelque part ça m’embête un peu de l’acheter maintenant car ça ne fait pas longtemps qu’il est sortit est donc pas beaucoup de critique de consommateur à lire. Et il faut vraiment changer de forfait et basculer sur un forfait smartphone? J’ai un 2h+sms/mms internet illimité qui me suffit.

Le galaxy s II à l’air pas mal effectivement, mais visuellement il fait copier-coller de iphone! Et , je sais pas , il ne me tilt pas. Ouai , je suis chiante, je ne nie pas! Le htc titan me parle un peu plus. Faut que je fouine encore un peu. Et de toute façon , avec tout ce que j’ai lu, il faut que j’oublie le résistif! Grrr… Bon , la nuit porte conseil!! Merci et bonne nuit

Sinon pour le note la réponse est oui le stylet et le doigt marchant pareil (le stylet est juste plus précis) et y’a quand même pas mal de reviews de pro sur le note … d’autant qu’il y a une offre de remboursement samsung de 100€ dessus ce qui est quand même assez top. et le forfait que tu as je l’ai aussi avec un smartphone et ça convient très bien bien pas de soucis (par contre attention à avoir un vrai internet illimité :wink: ).

Oui pour l’offre de remboursement j’ai vu ça en fouinant. Comment ça un “vrai” internet illimiter? Ah ces vendeurs qui te soutiennent qu’il te faut un forfait smartphone! Bon , en même temps ils font leurs boulot , mais bon… Je vais passer chez mon opérateur tout à l’heure, histoire de fouiner encore un peu, j’ai jusqu’au 15/01 pour me décider (rapport à l’offre de remboursement)…

Ben un vrai internet illimité c’est pas avec des recharges optionnelles … idéalement c’est même sans limitation de débit (mais ça ça n’existe plus ^^).
Et oui les vendeurs sont là pour vendre leur produit par pour te conseiller ^^

un conseil, si tu veux un smartphone pour la 3G/3G+, sur Paris et sa région (de mon expérience) Bouygues Telecom est très mauvais, j’étais chez Orange et je regrette d’êtreparti, mais vraiment hein. Je pars de chez eux dès la fin de mon engagement.
Edité le 23/12/2011 à 12:40

Bon et bien voilà, problème résolu , je me suis décidée, j’ai prix un samsung galaxy s II. Merci de votre coup de main. :jap:


Euh... comment fait-on d'ailleurs pour mette un sujet en résolu?

Tu peux mettre un [RESOLU] dans le titre de ton sujet par exemple :wink: