Aide remplacement carte mère d'un pc portable toshiba

Bonjour à tous,
Voilà le sujet j’ai un portable Toshiba satellite A350-122 qui fonctionne mais sans aucune image à l’écran. j’ai alors racheter une carte graphique (mobility radeon HD3650) à la place de ma Radeon HD3470 d’origine j’ai ensuite tous remonter et toujours pas d’image donc je pense que c’est la carte mère qu’il faut changer. Cepandant j’en ai trouver une identique de A à Z mais ce n’est pas le même modèle de portable à la base C’est pour un satellite A350-200 ou A350-13L mais je voulais savoir si je peut la mettre quand même vu que chaque prise et sortie sont pareil et à la même place merci.

Les -xxx derrière les versions ne sont que des ajouts “cosmétiques” au modèle (DD, RAM, CG différents …) donc normalement les CM devraient être identiques … par contre que d’effort pour sauver un vieil appareil, en acheter un neuf n’aurait pas été plus rentable ?

ben dison que c’est fait mais comme ma copine le veut pltot que de garder son vieu e-machine E510 ben jle refait quoi sinon merci pour l’info dzeddar et croit tu que la carte graphique d’origine soit vraiment HS au final? du moment que le port pcie grille la carte aussi? Comment je pourrai tester ca c’est pas évident.:arf:
Edité le 12/06/2012 à 00:22

Le diagnostic est pas évident il faudrait aussi tester ton écran (ça fonctionne avec un écran externe ?) … a voir en fonction des composants aussi et attention à la ventilation qui est un point critique sur les portables.

salut
avant d’avoir racheter une carte graph, il aurait été plus judicieux de brancher ton portable à un autre écran comme l a signalé Dzeddar.
sinon, avant de faire les réparations, perso, je l’aurai amené chez un réparateur pour diagnostic car si tu ne fais pas reparer ton portable, ton bon est normalement utilisable pour acheter un autre portable.(à deamnder avant car toutes les enseignes ne pratiquent pas cela)
de plus cela limiterait tes dépenses.

c’est ce que j’ai fait je l’ai brancher en hdmi et vga et j’ai rien sur ma télé j’ai vérifier avant quand même je le savais ca

oh là, c’est pas comme cela qu’il faut brancher car pour le voir sur ta tv, tu dois passer par le panneau de config de ta carte mère,et faire détection d’ecran (cela dépend des carte graph) c’est normal que tu ne voyes rien.
Quand on te parle d’un autre écran, c’est un ecran de pc.:wink:

je l’ai mis en HDMi sur ma télé et en vga sur l’écrans du pc de ma copine qui est un TFT de 15" et j’ai fait comme ca car mon toshiba P300D marche très bien sur mla télé je met le cable HDMI et ca marche tous seul j’ai rien à faire. Cepandant j’aimerai savoir si le fait que le port pcie de la carte mère est laché si la carte graphique est elle aussi HS
Edité le 17/06/2012 à 21:35

faut le tester :wink:

Comment je peut tester une carte graphique sans autre pc portable avec un port pcie?

salut
désolé, de ne pas pu t’avoir repondu avant, j’etais en formation…
normalement, tu peux la tester sur un pc normale car je" croie" que c’est le m^me port si port pci présent.