Aide pour trouver un pc portable

Bonjour tout le monde,

Je souhaite m’acheter un nouveau pc portable pour Noël avec un budget entre 700 et 800€.
Je cherche un PC qui soit un minimum puissant (processeur intel i3 minimum en puissance), pas trop gros (pas besoin de lecteur DVD ou graveur et écran si possible 13.3’) et avec une capacité de batterie importante.

J’ai eu pendant les 5 dernières années un Acer Aspire 3810TZ qui m’a donné une bonne satisfaction: il tenait bien la charge (tenait une journée complète sans charge pour de la prise de notes) et était de taille parfaite (13’3) … mais non seulement il vieillit (lenteur, sans virus (désinfections à plusieurs reprises sur SOSVirus)), mais l’écran a toujours été de qualité modeste et le son horrible ; et avec des ralentissements casse-couilles.

Côté usage, j’entame une thèse cette année donc l’usage principal sera bureautique et internet ; avec éventuellement de petites sessions de montage vidéo sous Sony Vegas Pro 12 (sans assurer le rendu, j’ai un PC fixe dédié à ça).

Connaissez-vous des configurations qui pourraient correspondre à mes besoins, en vente en ce moment ?
J’ai regardé du coté des Clevo pour avoir une config sur mesure mais les prix commencent trop haut…

Merci de vos conseils !

Si tu veux tenir une journée sans alimentation il n’y pas 60 solutions, c’est ultrabook … par contre en effet c’est assez cher et ce n’est pas forcément suffisamment puissant pour de la retouche video.
Donc après c’est un choix entre ce que tu préfères sacrifier un premier … dans ton budget cet Acer me semble correspondre à tes critères mais comme dit plus haut niveau puissance il sera limité.
Edité le 24/11/2014 à 08:41

Salut Dzeddar,

Effectivement, c’est un bon compromis, à un détail près : la mémoire est de 128Go !
Je ne savais même pas que certains constructeurs se limitaient encore à ça. Je sais que c’est du SSD, mais tout de même…
Du coup, ça oblige, j’imagine, à avoir toujours son disque portable sur soi, ou à faire confiance au système cloud (ce qui n’est pas mon cas).
Tu connaitrais un ultrabook, même un peu plus cher, dans ce style, mais avec davantage de mémoire ?

Bonjour,

dans le domaine des ultrabook vous avez 2 modèles fiable :

Ordinateur portable Asus Zenbook Full HD UX303LN-R4199H
Processeur Intel® Core? i5-4210U (1,7 GHz), 13,3", 8192 Mo, NVIDIA® GeForce? 840M, 500 Go, Windows 8.1 64 bits,

Et

Ordinateur portable Apple MacBook Air 11" - Refresh
Processeur Intel® Core? i5-4260U (1,4 GHz), 11,6", 4096 Mo, Intel® HD Graphics, 128 Go, Mac OS X Mavericks, 1,08 Kg

Je suis étudiant et j’utilise les 2 modèles. Puis rien n’empêche de prendre un disque dur externe USB de 1to dans la sacoche et voilà ^^

Autant pour l’Asus je ne dis pas mais le macbook en dehors de coûter la peau des yeux a aussi 128 Go ce dont la personne dit bien que ce n’est pas suffisant “en embarqué” pour elle.

Sinon je suis d’accord pour le DD portable qui est franchement pratique a une exception près, si le but est du montage vidéo les débits ne sont calirement pas suffisants en externe pour le faire dans de bonnes conditions.