Aide pour l'achat d'un ordinateur polyvalent, performant et bon marché

Bonjour à tous.

J’aurais besoin de vos conseils éclairés pour m’aider dans le choix d’un pc portable.

L’utilisation principale de ce dernier serait la retouche photo (photoshop), le surf et le mutimédia ( lecture 1080p), montage vidéo

Pas d’utilisation pour les jeux.

Le prix est important, car nous souhaitons rester entre 400 à 600€.

Au niveau de la config :

Processeur : j’hésite entre i3 ou i5, le i5 seras-t-il vraiment plus puissant que le i3 ?

Mémoire : au minimum extensible à 6go, mais extensible à 8go serait le mieux.

Connectique : si possible un port usb3.

ecran : 15 pouces fera l’affaire, disposant d’un ecran externe.

Marques préférées : Toshiba, Asus ( pouquoi pas lenovo ou sony)

Un point important il doit être SILENCIEUX. je ne supporte plus le soufflement de mon g72gx quad core.

J’ai reperé deux modèles dont la config me convenait qu’en pensez vous?

le Asus x53 (apparemment en rupture de stock chez tous les marchands)

www.surcouf.com…

et le Toshiba Satellite L755-1GD

www.clubic.com…

Je souhaiterais vos avis en fonction de mon utilisation, est-ce possible de prendre un peu moins puissant afin de baisser le prix tous en gardant un confort d’utilisation sachant qu’il se servirajamais pour les jeux.
Edité le 19/02/2012 à 20:54

Il faut savoir que quand tu prends ce genre d’ordinateurs portable, l’écran n’est clairement pas top du tout, surtout pour de la retouche photo.
Il faudra prévoir un écran externe pour avoir un affichage correct (contraste, gamut…).

oui je sais bien, c’est pour ça que je disait que un 15 pouces me suffit , je possède un bon ecran externe.

les Asus sont bruyants, je trouve mon K52J plus bruyant que mon précédent Thinkpad
ça siffle (condos…), ça souffle (ventilos)
c’est sur par rapport a une tour, rien a voir, chacun son degré d’intolérance.

Perso j’ai payé le K52J moins de 300 eur et j’en suis très satisfait.

Pour ton usage, tu ne verras aucune différence entre un i3 et un i5.

Pourquoi besoin de tant de mémoire ? Au delà de 4Go ça devient superflu même en usage photo vidéo.

slt
la difference en tre un i3 et un i5 n est pas negligeable et y verras une bonne difference

.

pourquoi dire ca c est inexacte !! la memoire 6 ou 8 go n est pas un luxe pour faire de l encodage video associe a un bon proc
a voir ce modele

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

Merci pour vos réponse.
J’ai regarder un peu tes liens, le dell m’as l’air vraiment pas mal, question fiabilité je crois qu’il sont plutôt bien placé.
Et pour le prix il offre de bonne connectique et une bonne polyvalence.

Je trouve que 8Go offre une bonne tranquillité surtout sur les versions 64 bits de windows 7.

A ce propos c’est assez dingue le nombre de config différente sous lesquelles on trouve le dell inspiron 15R
philps, connait tu la référence du dell que tu me conseil en lien?

chez dell c est Inspiron 15R Multimédia
mais il n a que 4 go de memoire

configure.euro.dell.com…

Ok bon ben après avoir fait un peu le tour, j’ai finalement acheter le Dell inspiron 15R i5 2450m - nvidia gt 525m - 6go

merci pour les conseil

tcho^^