Aide - Conseils pour choix PC portable

Bonjour à tous,

Ayant mon petit PC portable HP depuis 6 ans maintenant, j’estime qu’il est grand temps de changer (batterie morte, pc qui rame en permanence, ventilateur qui fait grand bruit).
Malheureusement j’ai complètement perdu le fil en matière de hardware et de ce qui peut se faire, alors je fais appel à vous, gens expérimentés pour m’éclairer :

Mes besoins :

  • un 15 ou 16 pouces pas trop lourd pour transport occasionnel
  • avec un pad numérique (très pratique)
  • un écran de qualité (je sais pas si on dit full HD, haute résolution, mais en gros avoir une belle qualité d’image pour les vidéos, les photos et la vue de l’oeil sur l’écran).
  • un ventilateur qui ne brûle pas quand on pose l’ordi quelque part (actuellement le mien est sous le pc et j’ai des doutes sur la bonne idée de l’avoir ici…)
  • qui soit fluide, car je suis à saturation de lag et autres désagréments !

Mon utilisation :
-bureautique
-logiciels divers
-navigation internet
-visionnage de vidéo
-idéalement (mais je sais qu’on peut pas tout avoir), la possibilité de faire tourner quelques jeux, pas les plus puissants je m’en doute, mais au moins quelques uns pour les moments de détente.

Mon budget :
de 500 à 700 €

Pendant un moment j’avais imaginer prendre un macbook pro, mais c’est bien trop cher malheureusement…

Merci à tous pour vos lumières !:slight_smile:

slt
tu as ce modele avec un i5 + dd en 7200 trs cv gt 610 perf garantie 2 ans
www.materiel.net…

a voir bon modele de chez sam avec une meilleur carte video gt 540 8019 pts sur 3 d mark 06 :slight_smile: et ecran mate:)
voir perf carte video

www.notebookcheck.biz…

sam RC530 (NP-RC530-S03FR)

www.darty.com…

www.pixmania.com…

Merci philps d’avoir pris le temps de répondre !

Effectivement les deux modèles ont l’air intéressant et à des prix encore abordables !

Peux-tu me confirmer qu’ils sont bien équipés d’écran full HD (je n’ai pas vu l’info sur le ASUS, seulement résolution WXGA, ce qui veut peut etre dire la même chose !) et donc avec une bonne qualité d’image.
Deuxième question : je n’arrive pas à voir si la ventilation est derrière ou sous le pc ; j’insiste sur ce point (j’ai peut-être tort) mais j’ai une mauvaise expérience des surchauffes.

Merci en tout cas, et si d’autres inspirations vous viennent, je suis toujours à l’écoute d’un modèle qui vous aurait marqué ou donné pleine satisfaction :slight_smile:

Pour la qualité d’écran, c’est suivant un rapport taille d’écran/résolution.
La full HD c’est 1920x1080, mais ensuite, tu peut avoir une image plus fine avec la même résolution, sur un écran plus petit.
HD 720p c’est une résolution 1280x720 mais bien l’appellation HD donc le WXGA est HD, mais pas full HD.

+1

full hd sur un 15 1920x1080 c est special toi seul peu decider si tu aime ou pas va voir dans un mag
de toute facon avec cette resolution les prix ne sont plus dans ton budget
la resolution majoritaire des 15 est du 1376x768 niveau video et photos c est pas genial j en ai un et le prochain ne sera pas dans cette resolution
en full hd
www.materiel.net…
sinon apres tu as des resolutions intermediaire qui sont un bon compromis c est 1600 x 900 Hd la meme reso que les 17 mais sur un 15

www.rueducommerce.fr…