Aide choix PC Portable ~500€

Bonjour à tous,

Je désire acheter prochainement un ordinateur portable pour un budget de 500€.
Je l’utiliserai essentiellement pour de la bureautique et du Web. Peut-être un peu de jeux et encore c’est pas sur.
Et avoir la possibilité de faire tourner une machine virtuelle dessus.

Ce que je veux c’est au moins un core i3, 4Go de RAM et pas plus de 2,5Kg pour un transport quotidien.

J’ai trouver deux modèles :

Avez-vous une préférence entre ces deux marques ?

Quel modèle dois-je prendre ? un autre peut-être à me proposer.

Je vous remercie d’avance de votre aide,

Ptitsnake.

slt
+1
l avantage du tosh c est une dalle mate qualite meilleur que hp
a voir egalement ce modele

www.ldlc.com…
garantie 2 ans ! :slight_smile:

Je vote le MSI les yeux fermés :slight_smile:

Merci pour vos réponses,

Oui il n’est pas mal du tout.

Par contre il pèse tout de même 2,6Kg -contre 2,2Kg pour le HP) et je n’ai pas trouver s’il s’agissait d’une dalle mate ou brillante.
Et son processeur core i3 de deuxième génération est-il aussi puissant que le Core i3-370M du toshiba ?

Merci d’avance de votre aide.

Ptitsnake

www.materiel.net… pour ma part allllllll the wayyyyy

OU ca si on peut monter jusque la www.materiel.net…
Edité le 23/09/2011 à 01:17

hp dalle brillante !

le Intel Core i3-2310M (nouvelle generation ) a des perf superieurs au i3 350 et equivalente au i3 370 classe reciproquement 77 et 78 eme

www.notebookcheck.net…

Et celui-ci : Toshiba Satellite Pro C660-1MZ

Il est plus puissant mais aussi plus chers.

Le C660, c’est seulement 2 ports USB et même pas de HDMI, à éviter.

A mon avis la machine la plus complète que tu puisses trouver c’est le Dell Inspiron 15R, tu as un Core i3, une cg qui te permettra de jouer à tous les jeux en adaptant les graphismes, un disque dur 7200 trs/min, de l’USB3, un poids de 2.44 kg … Le seul bémol pourrait être l’écran brillant mais gamme public oblige. Tu as 50 € de remise avec le code 69J6K?M$P59690 et frais de ports gratuits avec SPF78WC53ZGPCD.

J’ai dis le jeu mais en fait ce n’est pas l’une de mes priorités.

Ce serait plus quelque chose d’assez puissant pour faire tourner une machine virtuelle, pas trop lourd pour le balader facilement et un bon écran (d’après ce que j’ai pu lire les mat sont meilleurs non ?).

J’ai trouver également celui-ci : HP ProBook 4530s certes plus chers mais bon.

Qu’en pensez-vous ?
Edité le 24/09/2011 à 15:32

Un écran mat c’est juste un écran qui évite d’avoir des reflets, rien à voir avec sa qualité (justesse des couleurs, contraste, luminosité, etc.).

Je t’ai proposé l’Inspiron parce qu’il est polyvalent et peu cher. Le Probook pourquoi pas, il a un meilleur processeur mais il est nettement plus cher. Je pense que le Dell couvrira tous tes besoins sans dépenser trop.