Aide au choix d'un portable !

:)bonjours et bonne année , voila je voulais acheter un portable pas trop cher en 17 ° mais il en existe tellement et en plus a moins de 400 € on a rien pourtant a Noel on en trouvais et ils ont augmenter les prix sur un modele que je vouslais trouver avant a 345 passé a 399 € bon pas un I3 mais come je suis invalide cela m’aurais suffit !

question a 10 ou 30 € pres j’ai trouver des core I5 avec carte G Nvidia 6450 ou Amd M450 avec 1 Go de memoire video !

en comparant les core I5 et I 3 sur certains PC le I5 est cadencé a 2.2 alors que d’autre en I3 sont a 2.4 G donc ou est la difference entre un I5 et un I3 ?
faut t’il investire aussi dans la memoire car j’ai trouver un Acer core I3 avec 6 G de Ram et 750 Go de DD carte video Amd vision M 450 avec 1 Go dedier !

enfin tous ça dans les 500 € mais aucune dé de la meilleur Marque qui tient bon avec un bon SAV !

avant j’avais un dell vostro 1015 qui ma tenu 4 Ans avec appel au Sav 1 fois qui c’est deplacé et a reparé a domicile mais ils sont pas tous comme ça et un dell en I3 maintenant vaus plus de 600 € malheureusement !

enfin ma question est surtout sur la difference entre le I5 et le I3 merci

slt
les i3 et i5 sont des 2 core 4 thread
mais la difference c est le mode turbo qui est sur les i5 mais pas sur les i3 ex i5 2430M 512KB + 3MB 2400 ? 3000 mhz
un i5 en 17 a 500 € ca va etre mission impossible !!!
voir ici le classement des proc mobil
www.notebookcheck.biz…

pour la memoire cela depends de ton utilisation plus de 4 go pour des programmes gourmand (encodage video etc…)

dell vostro c est un peu plus cher mais de la gamme pro de bonne qualite avec un bon sav
acer c est tout le contraire :-(:

Tu peux avoir ce Vostro 3750. Avec le code X1PK5W4KQC3L9B ça rentre dans ton budget. Niveau qualité/fiabilité ça sera meilleur que les autres pc grand public que tu pourras trouver. Le disque dur 7200 trs/min est un plus appréciable. Il n’a que 3 Go de ram, tu peux tout à fait remplacer la barrette de 1 Go par une de 4 Go, ça coûte 20 €. Mais pour un usage léger tu n’auras pas de problème avec 3 Go.