Aide au choix d'un portable 15 pouces

Bonjour,
je suis à la recherche d’un portable polyvalent, transportable dans les 14-15 pouces.

Je veux les caractéristiques suivantes:

  • i7 ivy bridge
  • 8go ram min
  • 750go HDD 7200 tours/min au moins (ou SSD)
  • blu-ray
  • gpu nvidia gt650M avec de la GDDR5.

J’ai cru trouver la perle rare: Asus N56 vz. Il a presque tout, sauf le type de mémoire accompagnant le GPU. C’est de la ddr3 qui limite le bon gpu qu’est le gt650m.

Bref, à part les nouveaux macbook pro, en 15 pouces, je n’ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu’un connaît la perle rare?

Je vous mets mes premiers choix actuels:
Asus N56VZ: i73610QM, 8go ram, 750go HDD 7200rpm, gt650M (2go ddr3): 1280.- CHF (1066€)

Samsung N700z5c: i7 3615QM, 8go ram, 1to HDD 5400 rpm, gt640M (ddr5): 1399.- CHF (1165€)

Medion Akoya p6815: i7 3610QM, 8go ram, 750go HDD, gt650M, 999.- (832€)

HP dv6-7050ez: I3610QM, 8go ram, 1to HDD (5400rom), gt630M (2go), 1189.- (990€)

Niveau poids, le plus léger est le samsung.

J’aimerais également bien voir la gamme XPS de Dell se renouveler, mais ça traine. Sinon, je pense avoir fait un bon tour des possiblilités. Je n’ai rien trouvé chez MSI, Toshiba, ou Sony. Si vous connaissez la perle rare, je suis prenant bien entendu.

Mon coup de coeur irait au nouveau Macbook pro Retina: I7 3610QM, 8go ram (soudée), SSD 256go, gt650M (1go ddr5), pas de lecteur dvd… mais très léger (2342.- CHF (prix spécial education que je pourrais avoir, 1960€), ou la version standard du Macbook pro 15 pouces (avec CPu plus rapide (2.6ghz) et HDD de 750go (7200rpm), pour 2405.- (2000€).

Bref, si l’Asus avait une GT650M avec de la DDR5, je n’aurais aucune hésitation.

Alors déjà pourquoi un i7 alors qu’il n’apporte rien dans le jeu ?
De la même manière même si effectivement la DDR3 limite les performances ce sera relativement peu perceptible dans un jeu, vaut-il le coup d’investir autant (500€) pour si peu de gain réel ?
A oui et le blu ray est TRES limitant en terme d’offre et coûte un bras, tu es sûr d’en avoir réellement besoin ?
Edité le 28/06/2012 à 14:57

Mon portable devra être polyvalent et j’en ai besoin pour le boulot: je ferai de la bureautique (pas besoin d’I7, ni d’I5 et même de GPU), du jeux (GPU obligatoire et I5 min), de la photo et vidéo (ram, disque dur, et I7 souhaitables), et je regarderai des blu-ray.
Mais c’est également vrai que ma première machine dédiée au jeu est mon PC fixe, qui tient encore bien la route (I7 920 @ 950), 12go ram, GTX 570, …).

Dans la liste ci-dessus, l’Asus me semble réunir 95% des caractéristiques que je demande. La seule chose qui me chiffonne, c’est cette DDR3 sur le GPU. Mais si dans la pratique ça ne se ressent pas trop, je pense que c’est vers celui-là que je me tournerai, à moins que quelqu’un connaisse l’ordi qui réunit 100% des caractéristiques que je demande (pour moins cher qu’un Macbook pro, et d’un bon bout si possible).
Il y a également le Medion qui a des caractéristiques intéressantes, mais je ferais plus confiance à Asus…

si tu l’as acheter tu pourras donner un avis rapide stp ? merci d’av

alor j’est trouver ta perle rare sauf que c’est un 17pouce et qu’il est conçu pour le jeux donc il demande d etre souvent brancher sur la prise secteur

voila la bete www.materiel.net…

apres en 15pouce tu a celui la qui est pas mal aussi www.materiel.net…

donc ta perle rare est trouvable mais pour environ 1500€

LE MSI que tu montres a l’air très bien, mais c’est un poids lourd. Mon portable devra également être facilement transportable, je l’utiliserai également dans une optique professionnelle.
Par contre j’ai touvé le MSI GE60, qui est d’un poids normal et très bien équipé, gt650M GDDR5, mais pas de blu-ray. De plus, il a un look un peu trop gamer. Faudrait que je le vois en vrai.
Mais ça se décidera entre ce MSI GE60 et l’Asus N56VZ (qui me semble mieux fini que le MSI). Pour le magnifique Asus 17" que tu proposes, ça serait mon premier choix si je n’avais pas déjà un fixe (presque 4kg la bête).


[quote="qandil_bahi"] si tu l'as acheter tu pourras donner un avis rapide stp ? merci d'av [/quote]

J’achèterai à la fin du mois, histoire de voir si qqch d’autre sort entre temps, chez HP par exemple. Les nouveaux Dell XPS étant trop cher et moins bien équipé que l’Asus N56VZ…

Franchement, pour les composant que tu demande le poid passe en second et pui quesque sa coute quelque kilo en plus a transporter a la place du confort de jeu ou de travaille enfin ce n’est que mon avis, perso je change de pc et pareil que toi je suis sur une tour en se moment et je v passer sur l assus que je t’est montrer pour les mm raison que toi (professionnel, jeux, film etc…).

Personnellement je ne veux pas remplacer ma tour, de toute façon aucun portable ou presque n’y arrive. Je veux qqch de polyvalent et transportable, style macbook pro 15" mais en moins cher.
Niveau poids, faudrait juste que ça dépasse pas les 3 kg (pour un 15", c’est facile, un 17 pas vraiment).

J’hésite vraiment entre l’Asus (belle construction alu, blu-ray) et le MSI (qui fait un peu plus cheap, mais a une carte graphique un poil mieux (GT650M avec 2go de GDDR5 (vs ddr3 sur l’Asus)). Le prix est presque le même.
De plus, la disponibilité de ces 2 modèles n’est pas terrible. Je doix avoir le mien au plus tard vers le 15 août, mais ça serait mieux une semaine avant. Donc dès la fin juillet, le premier qui est dispo est commandé.