Achat pc portable ou netbook ou tablette

Bonjour,
nous sommes retraites et ne connaissons pas grand chose en informatique
j’ai un pc de bureau et un pc portable asus
le portable asus vient de lâcher il l’avait dejà fait il y a 3 mois je l’ai fait
reparer(soit disant carte graphique à changer et à ressouder avec carte mère)
j’ai paye 95 euros et il recommence à lâcher il ne s’allume plus de suite mais on
entend le moteur tourner
l’ecran met parfois 15 minutes voir 3 heures pour s’allumer et ensuite il marche très bien
par contre ce matin il n’a toujours pas démarré donc je pense que de nouveau la carte graphique est naze
j’ai peu de moyens et ce portable nous servait quand nous partions en vacances en camping ou chez les enfants
c’est uniquement recherche sur le web et mail et skype
pourriez vous me dire ce que je pourrai prendre pour remplacer ce portable : tablette ou netbook ou autre portable ???
j’ai vu que les netbook n’avait pas de capacite disque dur
qui peut m’expliquer pourquoi de meme que les tablettes
comment sont donc conservees les donnees ?
pouvez vous me conseiller svp
merci de votre aide

Un netbook dispose de pas mal d’espace de stockage aujourd’hui donc ça correspond bien au besoin.
Une tablette c’est bien mais ergonomiquement ça demande des accessoires pour être utilisé de manière confortable lors d’une utilisation prolongée.
Pour ce qui est des mails et autres les données aujourd’hui sont essentiellement dans le “cloud” et très peu stocké dans la machine ce qui explique la taille relativement petite du stockage des appareils mobiles (en privilégiant l’aspect robustesse/rapidité).
Je pense que dans votre cas un netbook de 11 pouces au moins me paraît adapté.
Cependant comme le dit Excilion il nous faudrait un peu plus d’informations … quel est vore budget, l’autonomie souhaitée, les usages précis envisagés …

bonjour

je compte quand meme prendre un pc portable entre 14 et 15.6 pouces car lorsque nous partons
nous aimons bien jouer à des jeux en ligne
j’ai vu un Toshiba )à 299 euros mais 2 go de memoir c’est peu
un Lenovo g 505 me parait pas mal non plus
un asus bon marche
qu’en pensez vous ?
en dehors de ces jeux nous ne faisons que des recherches internet et envoyez recevoir des mails
merci de votre aide
nous ne pouvons pas dépasser 400 euros aussi nous comptons sur les promos de noel

Dans vos tarifs il y a le nouveau Asus T100 qui fait à la fois office de PC et de tablette qui pourrait vous séduire (mais ça reste du 10 pouces), dans votre cas l’associer avec un écran à deumeure serait une bonne solution.
En ce qui concerne les PC 14/15 pouces à 400 € vous n’aurez pas beaucoup de puissance. Quand vous parlez de jeux en ligne de quel genre de jeux parlez vous ? des choses genre World of Warcraft / world of tanks (bref des jeux en 3D) ou plutôt des jeux genre candy crush et autres jeux facebook ?
A 400€ vous aurez un processeur i3 au mieux après à choisir entre les offres proposées et le design de la machine.