Achat pc portable d'occasion ? a eviter ou non ? - a votre avis et celon vos expériences

Salut tout le monde

je suis a la recherche de 2 pc portables

un pour ma mere pour qu’elle fasse du word (c’est deja pas mal pour elle)
un pour moi pour pouvoir regarder des films

bref j’ai pas besoin d’un pc hyper puissant et surtout j’ai pas un porte monnaie enormes lol

Je me suis donc dis qu’il vallait mieu acheter un pc d’occaz vu que je demande pas un proc plus puissant de 1ghz et un dd de 10 go par exemple

celon vous est-il risqué d’acheter sur des sites genre ebay ? est ce qu’il a d’autre source interessantes ?

merci d’avances pour vos reponses :wink:

Tout dépend de ton budget. Sache que les machines d’occasions sont bien souvent des ordinateurs issus des parcs informatiques de sociétés et ont par conséquent de nombreuse heures de vol. Sur les sites comme eBay, tu pourras néanmoins trouver des modèles revendus par des particuliers. Et là, la qualité est très inégale (de très bonnes affaires parfois mais aussi, hélas, des modèles qui sont pour le moins usés !). Il te faudra de toute façon investir de l’ordre de 300 €.
Or aujourd’hui, on trouve des ordinateurs portables aux performances modestes (mais largement suffisantes pour ton usage) neufs pour 600 € avec tout les avantages que cela sous entend (garantie, durée de vie supérieure, batterie neuve donc opérationelle (ce qui n’est pas le cas d’une batterie de trois ou quatre ans qui sera bien souvent totalement morte), Windows XP avec une licence officielle à coup sur etc…).
Un exemple de ce type d’ordinateur (dans une grande marque en plus !) :
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs
(attention 600 € avec frais de livraisons offerts : les promotions tournent régulièrement chez Dell, il suffit juste d’attendre le bon moment !).

  • 1

surtout que pour les fêtes de fin d’année il va y avoir pas mal de promos

ok mci bcoups pour votre aide je vais regarder tous sa

un gars au boulot me propose un HP Omnibook XE3

850 mhz
14"
256 mo
combo graveur cd lecteur dvd
20 go
batterie qui dure environ 1h30

il est pret a me le ceder pour 350 euros

vous pensez qu’il vaut ce prix ?

sinon je suis en train de regarder dell et je les trouve vraiement pas cher
c’est moi ou sa vaut le coups ?

A mon avis tu pourras trouver encore moins cher que Dell, surtout pour l’usage que tu peux en faire : regarde du côté d’IBM (il y en a un à 400€, l’équipement est sérré mais c’est du très costaud et du neuf).

Sinon regardes aussi du côté des fujitsu, nec et dans les hyperché les marques genre Médion.

400 € c’est uniquement chez les déstockeur et bien souvent hors taxes. Attention les prix de Dell, il faut ajouter 83 € de frais de livraison (mais ils sont souvent offerts : il faut attendre les bonnes promos).
A choisir entre Medion, Fujitsu, Acer ou Dell, il n’y a pas photo Dell est franchement meilleur : pour un achat sur le long terme, je te recommenderai plus une grande marque comme Dell, HP, Asus, Toshiba etc…
L’Hp proposé par ton collègue ne me convainc pas vraiment (car pour 300 € de plus on a un PC neuf… meilleur !).

yeti07> Tiens regardes ça pourrait t’interesser :

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheprod…roduct=39594938

e_mat> tu as tord de ne pas considérer Fujitsu comme une grande marque ; ce n’est pas très distribué en France mais c’est une marque majeure au Japon au niveau des portables. Sans compter sa présence sur celui des serveurs.

Produit d’expo… pour en avoir installé (en tant que vendeur) et pour avoir vu comment ils étaient utilisées : j’aimerais pas trop.

Je suis d’accord pour dire que Fujitsu présente de bons modèles dans le haut de gamme (notamment ultra-portables), mais il faut bien avouer que les gammes grand public actuelles ne sont pas transcendantes.

Mais comme il cherche une occaze… Comme c’est surcouf il doit quand même y avoir une petite garantie, genre 6 mois. ça craint toujours moins qu’ebay.

je prefere prendre un produit neuf vu leur prix

en plus en passant par le commercre de mes parents je ne paie pas la tva donc chez dell je peux avoir un centrino 725a 60go graveur dvd wifi 15"4 pouce 2 batterie (9 cellule + 6 cellule) pour moins de 700 euros

vous en pensez quoi c’est une bonne affaire ou bien c’est un produit a eviter

c’est un dell inspirion 6000

Très bon produit que ce Dell Inspiron 6000. Pour ce budget tu ne trouveras pas mieux !

Le meilleur site de vente de produit d’occasion avec garantie et au meilleur prix c’est le site www.depotpc.fr . Ils n’ont pas spécialement bcp de produits, mais leurs ordinateurs ont bien été selectionné. J’ai acheté un ordinateur de chez eux et franchement j’ai pas été décu.

Non, un Netbook Asus Neuf coute moins cher et est bien plus performant!
Un aussi vieux PC portable ne vaut plus grand chose, 100€ grand max!
Edité le 01/08/2011 à 13:53

C’était en 2005 ça :slight_smile:

Pinaise Alma ! Tu nous fait des déterrages de topic de 2005 ! Je sais pas si je vais pas te dénoncer à juju ! :whistle:
Edité le 04/08/2011 à 17:38

Là c’est carrément du vol… tu peux trouver du neuf 5x plus puissant pour le même prix :
www.pixmania.com…

Un PC d’occas, si ca a plus de 3 ans, il y a 90% de chances que vaille moins de 200€… de nos jours il y a plein de trucs neuf entre 350 et 400€.

A merde… me suis fait avoir aussi par ce déterrage à coup de pelleteuse… :riva:
Edité le 04/08/2011 à 16:34