Non la 9500 GS n'ets aps plus puissante que la 8600 GT c'est la MEME CHOSE, si elle est devant dans les bench sur notebookcheck c'est simplement qu'elle est associée a de meilleurs processeurs.michasweb a écrit:
-Carte graphique : La 8700 GT est en effet plus puissante que la 9500 GS. La 9500 GS est assez semblable a la 8600GT même si la 9500GS est plus puissante quoi que soit la 8600GT en DDR2 ou DDR3. La 8700GT est me semble t'il une 8600 overclocker (donc elle doit assez chauffer ^^).
Faudrait pas confondre avec l'autre taiwanais, Acer.michasweb a écrit:
Je viens de lire quelque chose de choquant :
"-SAV de très bonne qualité"
Asus est réputé pour sa SAV de piètre qualité. (Des pétitions circulent a ce propos).
Ensuite au point de vue technique :
- Pour la ram, entre 2 et 3 Go même sous vista la difference n'est pas si sensible que celà sauf application très spécifique.
Je te conseille de lire ces articles : Generation 3D test et Les numeriques test.
- Processeur : La difference ici n'est pas non plus très flagrente, également les T78xx ont la réputation de chauffer pas mal (et vu la conception des Asus attention !). Lis également ce Benchmark des processeur Classement des processeurs mobiles.
-Carte graphique : La 8700 GT est en effet plus puissante que la 9500 GS. La 9500 GS est assez semblable a la 8600GT même si la 9500GS est plus puissante quoi que soit la 8600GT en DDR2 ou DDR3. La 8700GT est me semble t'il une 8600 overclocker (donc elle doit assez chauffer ^^).
Pour l'esthétique c'est une question personnelle donc a toi de voir.

Le % de perte est de l'ordre de 20% environ, la 8600 GT étant considérée en classe supérieure à la 8600 .. apr contre pouvoir jouer à fallout 3 à sa sortie ... il vaut mieux taper "direct" dans une CG plus performante car il risque d'être très gourmand (y compris au nivau du proc si on se référe a Oblivion).blaystro a écrit:
Donc les avantages du Toshiba sont bien réduits ?
Bref si je choisis l'asus, quelqu'un a une idée du pourcentage de perte dans les jeux (mon but étant du pouvoir jouer a fallout 3 dès sa sortie hugg
Sinon overcloking, une solution pour passer ma 9500GS@8700 GT ou s'en raprocher ?
J'ai appris qu'il existe des stations de refroidissement pour portables pas trop chère, est-ce efficace ? Comment ca marche au juste ?
C'est très difficile a dire étant donné que le moteur de fallout 3 est dévellopé par bethesda directement, donc il est compliqué de faire des extrapolations. Mais selon moi tu ne pourras pas jouer avec les graphismes au max (en moyen c'est possible).blaystro a écrit:
Conclusion :
Ni la 8700GT ni la 9500GS suffiront pour les jeux du type fallout 3 ? (ce que j'entends par "suffire" c'est qu'on devrait avoir les même performance que sur console) Alors dois-je attendre la rentrée voir noël pour m'équiper ?
Dzeddar a écrit:
Après il faut voir si la solution puma proposée par AMD (possibilité d'ajouter un boitier avec une Cg de bureau dedans pour améliorer les perf) sera viable pour les gamers.

Dernières astuces
Dernières questions
Forum Hardware
Forum Logiciels