Achat netbook ou tablette ?

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en fac de médecine et j’aimerai pour l’année prochaine acheter un appareille qui soit un peu + mobile et + autonome que mon Asus N53sv qui tient maximum 3h.
J’aimerai quelque chose que je puisse emporter partout pour lire mes cours, lire des vidéos, surfer et pourquoi pas meme prendre des notes au cours.

Donc voila le dilemme : un netbook ou une tablette ??
-Pour le choix d’un netbook je suis vraiment perdu, il y en a tellement et vu certains message que je lis de tps en tps, sa me fait un peu peur d’en prendre un car apparemment sa ram beaucoup :confused:
-Concernant la tablette pourquoi pas un ipad avec un clavier bluetooth ?

Ah oui j’ai pour budget environ 500 euros mais bon si j’ai un coup de coeur je peux déborder un peu :stuck_out_tongue:

Merci a tous de m’avoir lu et aussi a tous ceux qui m’aideront a trouver mon nouveau compagon :smiley:

Tout d’abord merci de ta réponse,
en fait Windows RT ne me plait pas trop car sa a l’air fort limité niveau logiciel et j’ai peur de regretter de ne pas avoir pris un windows 8 pro par la suite :confused:
Mais bon jai l’impression que je ne peux pas tout avoir (autonomie, puissance et bon logiciel)
et les netbook tu penses que je ne dois meme pas y penser, tu penses que dans mon cas windows 8 RT serait le plus adapté ?
Si oui quel tablette-pc windows 8 pro me conseillerais-tu ? la aussi je suis un peu perdu.
Edité le 16/05/2013 à 19:19

Le truc c’est que j’ai vu pleins de gens se plaindre de windows RT, apparemment meme office ne serait pas complet, et puis la je viens de regarder quelques tablettes-pc et la Asus vivo Tab (sous windows 8) m’a l’air plutot pas mal, il y a windows 8 le vrai, une autonomie de + de 15h avec le clavier… Je sais pas ce que tu en penses ?

Excilion même si ce que tu dis est vrai je trouve la logithèque RT encore trop réduite même pour une tablette.