Achat netbook ou tablette ?

Bonjour à tous,

Je suis étudiant en fac de médecine et j’aimerai pour l’année prochaine acheter un appareille qui soit un peu + mobile et + autonome que mon Asus N53sv qui tient maximum 3h.
J’aimerai quelque chose que je puisse emporter partout pour lire mes cours, lire des vidéos, surfer et pourquoi pas meme prendre des notes au cours.

Donc voila le dilemme : un netbook ou une tablette ??
-Pour le choix d’un netbook je suis vraiment perdu, il y en a tellement et vu certains message que je lis de tps en tps, sa me fait un peu peur d’en prendre un car apparemment sa ram beaucoup :confused:
-Concernant la tablette pourquoi pas un ipad avec un clavier bluetooth ?

Ah oui j’ai pour budget environ 500 euros mais bon si j’ai un coup de coeur je peux déborder un peu :stuck_out_tongue:

Merci a tous de m’avoir lu et aussi a tous ceux qui m’aideront a trouver mon nouveau compagon :smiley:

Tout d’abord merci de ta réponse,
en fait Windows RT ne me plait pas trop car sa a l’air fort limité niveau logiciel et j’ai peur de regretter de ne pas avoir pris un windows 8 pro par la suite :confused:
Mais bon jai l’impression que je ne peux pas tout avoir (autonomie, puissance et bon logiciel)
et les netbook tu penses que je ne dois meme pas y penser, tu penses que dans mon cas windows 8 RT serait le plus adapté ?
Si oui quel tablette-pc windows 8 pro me conseillerais-tu ? la aussi je suis un peu perdu.
Edité le 16/05/2013 à 19:19

Le truc c’est que j’ai vu pleins de gens se plaindre de windows RT, apparemment meme office ne serait pas complet, et puis la je viens de regarder quelques tablettes-pc et la Asus vivo Tab (sous windows 8) m’a l’air plutot pas mal, il y a windows 8 le vrai, une autonomie de + de 15h avec le clavier… Je sais pas ce que tu en penses ?

Excilion même si ce que tu dis est vrai je trouve la logithèque RT encore trop réduite même pour une tablette.
Sinon pour répondre à la question la tablette que tu envisage dispose d’un atom de série Z … c?est à dire encore beaucoup moins puissant qu’un processeur de Netbook “classique”.
Sinon ça me semble en effet un bon compromis pour ce que tu recherches mais il faudra choisir tes logiciels avec soin !

Dzeddar si tu pouvais me dire ce que tu prendrais a ma place sa serait sympa :slight_smile:

Personnellement j’ai toujours été Fan des netbooks et je ne vois pas d’intérêt dans une tablette à plus de 300€.
J’ai opté pour un ultrabook 11 pouces (env. 600€) donc j’ai sacrifié l’autonomie à la puissance (mais j’aime pouvoir jouer sur ma machine d’appoint).
Si c’est uniquement en mode bureautique prise de note, ce Vivo Tab (si il reste dans le budget) me semble très bien pour ton usage il faudra juste avoir en tête qu’il sera “lent” mais c’est le meilleur compromis que tu puisse trouver actuellement entre usage PC classique et tablette.
Comme dit plus haut un Windows RT serait aussi un bon compromis mais la logithèque est quand même beaucoup plus limitée.
Autant pouvoir utiliser Windows “normalement” en sélectionnant les programmes peu gourmands (ce qui restreint aussi ta logithèque mais ça reste incomparable avec celle de RT).

et si je laisse le coter tablette de coté, sa serait bien de partir vers 1 asus vivobook tu penses ? ou peut etre que tu as mieux a me conseiller :slight_smile:

Tout dépend quelle autonomie tu vises.
En terme de “netbook” il y a ceux a base d’atom qui sont très endurants mais assez limité au niveau des performances et ceux a base d’AMD E ou C qui sont plus puissants (avec un AMD E tu n’auras aucun ralentissement en bureautique) mis qui t?offriront “seulement” 4/5h d’autonomie max.
Pour un peu plus cher tu pourras taper dans de l’utrabook bas de gamme avec mix SSD et core i5 ULV qui eont dans la même gamme d’autonomie que les AMD-E (en gros soit ça va “ramer” soit tu as 4/5 heures d’autonomie).

Sinon tu as la possibilité d’avoir les deux, avec Windows 8 : www.clubic.com… Et c’est à peu près dans ton budget :wink: