Retour au site
Connexion : S'inscrire

22 messages
Filtrer ok

Achat de Pc portable

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Voila dans le cadre de mes études je souhaite m'acheter un pc portable. Je souhaite aussi qu'il me permette de regarder des films avec une bonne qualité mais surtout de pouvoir jouer en réseau à des jeux comme css sans laguer. J'ai un budget de 700 a 800 euros et je recherche quelque chose de fiable!
J'hésite entre 2 modèles:

www.materiel.net...

www.ldlc.com...

Merci de vos réponses
Edité le 03/08/2008 à 16:42

Je pense que le premier modèle est un bon choix. mais par contre, il n'est pas encore sortie, va falloir attendre au moins 15 jours

le hp on en parle pas
quand a asus du turion X2 Dual-Core n est pas genial avec un cache l2 de 1 mo
c est plutot un pc pour bureutique internet et apply cool
bcp - performant que les core 2 duo et pour des utilisations comme les jeux le pc chauffe de trop en cause le pross qui est un des points faible
ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 fait 1933 pts sur 3d mark 06
la 8600 gt fait 3349 sur 3d mark 06
pour rester dans le budget
www.rueducommerce.fr...

Le msi serait de meilleur qualité et conviendrait mieux pour pouvoir etre tranquille pour jouer?

ben oui 3d mark test les capacites graphique de ta carte video
+ de 1300 pts de plus avec la carte du msi pour des jeux c est vital
asus c est du materiel correct mais par contre le sav n est pas a la hauteur

philps a écrit:
le hp on en parle pas
quand a asus du turion X2 Dual-Core n est pas genial avec un cache l2 de 1 mo
c est plutot un pc pour bureutique internet et apply cool
bcp - performant que les core 2 duo et pour des utilisations comme les jeux le pc chauffe de trop en cause le pross qui est un des points faible
ATI Mobility™ Radeon™ HD3470 fait 1933 pts sur 3d mark 06
la 8600 gt fait 3349 sur 3d mark 06
pour rester dans le budget
www.rueducommerce.fr...

Sur ce site : www.notebookcheck.net...

il est dit que le nVidia GeForce 9600m GT fait 4727pts à 3d mark 06 de moyenne tandis que la 8600m GT fait 3347pts.

Bon ok c'est relatif j'ai une 8600m GS qui "devrait" faire 2484 pts mais je fais près de 3000pts (question d'optimisation)
Vu que j'ai un HP, il doit y avoir un sous cadençage sur l'HP du premier message (chose qui se résout très rapidement), mais équipement avec de la GDDR2 seulement pour la CG.

PS les MSI sont aussi équipés en GDDR2

pour un budget de 700 a de 800 euros c est de la ddr2 en 512 mo
en ddr 3 les 8800m ,7950 GTX etc et ce n est plus le meme prix

philps a écrit:
pour un budget de 700 a de 800 euros c est de la ddr2 en 512 mo
en ddr 3 les 8800m ,7950 GTX etc et ce n est plus le meme prix

et non, des Asus et des Dells sont équipés en GDDR3 sur des 8600m GT et des 9500m GS, comme l'XPS ou l'A7Sn
mais pour un peu plus de sous.
Edité le 04/08/2008 à 19:24

Oula c'est du chinois pour moi tout sa! lol
Mais d'après vos message je pense que je vais m'orienter vers le msi

On vient de me prposer un 4eme modèle: www.materiel.net...

Le msi est toujours mieux? ^^ (je ne vais plus m'y retrouver ^^)

Moi je prendrai le HP. Mais ça n'engage que moi...

LE Toshiba Satellite P300D-130 est AMD Turion™ X2 Dual-Core
pour ce que tu veux en faire les core 2 duo sont nettement preferable car + performant
hp c est la qualite des composants qui n est pas le top ,truffe de truc inutile qui font ramer le pc et certains modele ont un disque dur tatouee
si tu peux attendre debut septembre de nv portable centrino 2 vont sortir
samsung toshiba etc
ca fera peu etre baissser le prix des anciens modeles et puis les promos de rentree !!!!!!!

salut, tu peux trouver en occasion des msi gx600 avec t7250 2.0ghz et 8600mgt 512mo en carte graphique, c'est pas trop mal non plus comme ordi, juste que le sav craint un peu !!!
et sinon, g cru comprendre que ce mois ci trois modèles de 600 a 900 euros vont sortir chez samsung, assez fiables et performants, la série je crois sera des r710 , r560, à étudier également ......

philps pourquoi ma tu deconseillé le hp? qu'est ce qui ne va pas dans ce modele?

Apparement 2go de ram avec le msi c tout juste ce qu'il faut avec vista nn?

Finalement pas mal de gens m'ont conseillé le HP! Mais j'aimerai savoir pourquoi philps me la déconseillé! ^^ je rabache je sais mais c'est important ^^

deja hp pour les jeux c est pas genial
cote qualite et fiabilite des composants et conception c est du bas de gamme ils sont truffes de log inutiles qui ralentissent le pc
il y a pas mal de probleme sur des hp wifi cm etc ,,,,,
ce sont souvent des marques comme hp ,pb et acer pour leur sav qui ne sont pas conseilles
enfin il faut bien que les reparateurs gagnent leur vie !!!!!

Et chez dell est ce que je peux avoir quelque chose de correct voir de mieux que tout ce qui a été trouvé pour le moment??

Si oui quoi?

philps a écrit:
deja hp pour les jeux c est pas genial
Tout dépend de la config, il me semble que tous les constructeurs font des portables avec des X3100, des 8400m GS, des 8600m GS voir mieux encore (sauf Alienware ).

Ensuite le modèle en question est doté d'une 9600GT, ce qui devrais être assez bien, malgré la présence sans doute de GDDR2 (comme MSI, Dell, Asus et consort). Et là on parle d'un modèle à 800€ !

philps a écrit:
cote qualité et fiabilité des composants et conception c est du bas de gamme ils sont truffes de log inutiles qui ralentissent le pc

ça ce désinstalle tu sais, ou même mieux. Les OS ça se change et ça se formate aussi au besoin. Les pilotes ne sont pas si difficile que ça à trouver quand on sait où chercher ...

philps a écrit:
il y a pas mal de problème sur des hp wifi cm etc ,,,,,

Aucun pc portable n'est exempt de défaut, donne moi le nom d'une marque qui n'a jamais eu de soucis.

@John35 : Je pense que le modèle HP que tu nous as montré est un bon compromis entre performance/puissance/autonomie.

Tu pourras jouer sans soucis à CS Source (j'ai un pc moins puissant qu'il le fait tourner impec), surtout avec une résolution de 1280*800, ça demande moins de puissance que du 1440*900 ou plus.

Le modèle Asus par contre est sujet à des soucis de Dalles LCD de piètre qualité, et le SAV d'Asus n'a plus la renommé qu'il avait avant (cf : nombreux topics sur ce forum qui traitent de ces problèmes).

@++
Edité le 09/08/2008 à 01:24

Merci de vos conseils

Je pense m'orienter vers ce hp ( a voir 15.4 pouce ou 17 pouce ( hp pavilion dv7 1035 em)

A moins que je ne trouve mon bonheur chez dell.

Le problème c'est que je ne peux pas ajouter de carte graphique avec une mémoire dédié de 512 mo en tous cas pas pour un pc dans mon budget. Si quelqun y arrive qu'il me fasse signe .

Voila le modèle que j'ai configurez chez dell:

Processeur Intel® Core™2 Duo T8100 (2,1 GHz, mém. cache L2 de 3 Mo, 800 MHz FSB)
Écran large WXGA+ (1440 x 900) de 17 pouces avec revêtement antireflet
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048]
Disque dur SATA de 250 Go (5400 tr/min)
Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo
Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh
Mini-carte Dell™ sans fil Wireless-N 1505 - Europe
Routeur Modem ADSL Belkin F5D7632 sans fil

Est il mieux que le hp??? ( la carte graphique (256mo) n'est elle pas trop faible?)
Edité le 09/08/2008 à 01:39

Chez Dell au mieux et dans ton budget tu auras une 8600m GS 128bit 256Mo GDDR2 il me semble.

Ce qui reste quand même largement moins performant que la 9600m GT de l'HP (3Dmark06 : 8600m GS = 2300pts et 9600m GT 4300 pts ; même si je fait 3000 pts avec une 8600m GS optimisée sur un HP dv9649ef)

|

22 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !