Achat d'un ordinateur portable gamer

Salut,

Ne connaissant pas les configurations d’un “bon pc” je souhaiterai recevoir des conseils à propos des ordinateurs portables. Je voudrais un portable qui puisse faire tourner les jeux d’aujourd’hui en toute fluidité en qualité normale ou élevé avec une bonne autonomie si possible et systématiquement de couleur grise. Mon budget avoisine les 1000 €.

J’ai pensé à celui-ci, une configuration correcte et de couleur grise www.ldlc.com…

En attente d’une réponse, je vous souhaite une bonne soirée !
Edité le 27/03/2015 à 17:03

Le PC proposé me paraît correct part contre faire tourner les jeux en qualité “normale” en Full HD sur portable aujourd’hui c’est un peu limite.
Le mieux pour trouver un PC portable qui te convienne, c’est d’aller voir notebookcheck les performance des cartes graphiques dans le jeux. Ensuite tu tries les PC par CG en prenant uniquement la meilleure CG en compte pour le budget alloué.
Par contre, l’autonomie il ne faut pas compter plus de deux heures sur un PC gamer quelqu’il soit.

Bonjour,

Le produit a été retiré du coup je ne peux pas l’acheter, et visiblement en terme de rentabilité niveau prix celui là cartonne je pense par rapport à l’autre ordinateur portable (?) avec une carte graphique plus puissante mais cet ordinateur n’a pas beaucoup de mémoire vive : 4 Go cependant un ami à moi à dit qu’il a des barrettes de RAM pour ordi portable.

www.ldlc.com…

J’ai l’impression que la couleur influe énormément sur le prix également… Je connais peut de site “confiant” concernant les ordinateurs portables.

L’ordinateur que j’ai cité précédemment n’est pas négligeable en terme de prix/puissance ? Je ne vois pas pourquoi il y a tant de différence entre l’ordinateur de couleur grise et l’autre de couleur noire et plus puissante… Peut-être le tactile.

up

En l’occurence ce qui influ sur le prix c’est que la machine en lien est sous FreeDOS et non sous Windows ce qui déjà allège le tarif.
Ensuite je te confirme que 4Go ce n’est pas sécialement gênant pour une utilisation normale du PC, 8Go sont vriament utiles dans le cadre d’une utilisation retouche Photo/montage vidéo/Création 3D.
Sinon, une barrette de 4Go pour portable ne coûte pas grand chose et est facile à installer soi-même.
Enfin, une 940 pour “jouer au jeux d’aujourd’hui” il faudra clairement faire des compromis (Bas/moyen) pour jouer en résolution native.
Edité le 30/03/2015 à 08:39