Achat d'un nouvel ordinateur portable

Bonjour,

je cherche un conseil pour acheter un nouvel ordinateur portable.
Celui que j’ai actuellement est un ASUS M60J que j’ai depuis quatre ans et qui rend clairement l’âme : quelques touches cassés, écran un peu rayé, port USB qui captent plus la clef, lecteur dvd qui rame pour graver, surchauffe, bruit assourdissant du ventillateur, arrêt brutal en cas d’extrême chaleur, logiciel qui consomme beaucoup qui soudainement ne répondent plus…
A force d’utilisation, je peux définir les bons et les mauvais côtés de ce portable et donc savoir ce que je souhaite vraiment pour le prochain.

Mais commençons par parler de mon utilisation.
Je suis Graphiste-Maquettiste, j’ai donc besoin d’un portable qui soit capable d’ouvrir Photoshop, Illustrator et InDesign en même temps et bosser sur des fichiers lourds sans broncher. Je ne l’utiliserai pas dans le cadre professionnel (du moins, ce n’est pas d’actualité pour l’instant) mais je fais du Digital Painting (autrement dit de la peinture sous photoshop) et j’aime bosser sur du grand format en 300 dpi. Bref, j’ai besoin d’une très bonne carte graphique.