supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

11 messages
ok

Achat d'un PC portable

Bonjour,
Ma soeur m'a chargé de lui trouver un bon portable pour son travail. Elle est traductrice independante.
De ce fait, les critères de choix sont:

- pas trop lourd (je lui ai fait porter un portable de 3kg et elle trouve ca correct)
- Très fiable: un PC en panne et elle perd une journée de travail.
- Le portable sera utilisé exclusivement pour la bureautique
- budget 1000-1200 euros
- ecran minimum 15"
- 60Go sont amplement suffisants
- l'autonomie n'a pas d'importance: elle n'a pas l'intention de bosser dans le train

Je me suis dit que l'Inspiron 6000 de Dell était idéal. Je pense prendre le N02606.

Vous en pensez quoi?

Effectivement, il s'agit d'un très bon modèle qui chauffe très très peu (et est donc très silencieux) dans un boîtier, certes pas le plus petit ni le plus léger, mais de qualité très honnête. L'avantage de Dell, c'est que tu peut prendre une garantie professionnelle internationale sur site en J+1 (dépannage ultra-rapide : visiblement une qualité indispensable pour l'usage prévu).

Pour conforter ton choix, n'hésite pas à lire ceci :
http://www.clubic.com/forum/-topic-referen...s--t312840.html

C 'est même excessif pour de la bureautique ... un Inspiron 1300 suffirait bien , non ? ( Pour rester dans les Dell , moi je suis plutôt Asus, mais bon .. -) )

Ben vu le budget, je me suis dit qu'on pouvait se permettre plus...
puis c'est plus sympa de faire de la bureautique sur un PC un minimum performant. En fait, j'ai l'impression que ca doit pas mal ramer un PC de 600 euro comme le 1300...

Effectivement il sera surdimensionné pour l'usage...

Un autre bon choix chez Dell serait de prendre un latitude D610. Le budget est proche mais il est garantie en standard 3 ans J+1 et ne pèse que 2 kg et des poussières et est un modèle spécial "professionnel". Certes sans fioritures au niveau design mais très sérieux dans la qualité de fabrication.

vincentl30 a écrit:
Ben vu le budget, je me suis dit qu'on pouvait se permettre plus...
puis c'est plus sympa de faire de la bureautique sur un PC un minimum performant. En fait, j'ai l'impression que ca doit pas mal ramer un PC de 600 euro comme le 1300...

Ca ramera si tu lances une video , pas un traitement de texte ...

Bonjour,

Dans les produits réputés solides et avec SAV des plus sérieux, tu as les IBM/lenovo aussi : le R50e par exemple.

Et il reste à le compléter par l'extension de garantie 3 ans :) (dispo chez materiel.net de mémoire)

Ceci dit, je trouve l'idée du D610 intéressante, même si l'écran est alors un 14" or tu as indiqué 15" donc il va falloir faire des choix.

Dernière remarque: pour de la bureautique, ce n'est pas le processeur qui fera la différence et donnera l'impression d'une machine super rapide, c'est le disque dur ;) De là, si on veut un portable bureautique ultra réactif, partir sur le 6000 le moins cher et prendre l'option du disque dur 7200 tr/min à 95€ :)

J'y connais pas grand chose mais les Averatec j'aimebien (écran plus petit que demandé, mais très léger, puissant ... ~ 100€)

http://averatec.de/fr/produkte/s3300.htm

http://www.gam-r.net/boutique/product_info...products_id=323

PS : y a plusieurs modèles (je ne connais pas la qualité du Service Après Vente, mais garantie 6mois sur batterie et jusqu'à 3ans le PC)

Oui, mais Averatec est arrivé recemment... donc il n'y a pas trop de retour surtout en ce qui concerne la réactivité du SAV.

Merci pour tous ces conseils!

Perso, ayant deja eu affaire avec Dell, je suis conquis: je n'ai pas trop envie d'essayer d'autres fournisseurs.
En ce qui concerne la taille de l'ecran, j'ai rediscuté avec ma soeur et elle hesite deja à prendre un 15" vu qu'elle est habitué au 17" de son PC donc, je pense qu'on peut oublier les 14" :/

Et l'idée du disque 7200 t/min est pas mal en effet!

Attention s'agit-il d'un 17" cathodique ou 17" plat ? Car un 17" cathodique a une diagonale d'affichage réelle correspondant à peu près à celle d'un 15" plat... D'autre part, n'oublie pas que sur un portable, le clavier étant plus proche de l'écran, tu es yeux sont, de fait, plus rapprochés eux-aussi.

11 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !