Acer Aspire en veille écran noir ne redémarre plus!

Bonjour la communauté!
Mon problème est en fait le problème de ma copine et comme j’aimerais bien jouer le mec qui s’y connait et arrive à tout réparer… j’ai besoin d’aide!!
Elle possède un Acer Aspire 4810TZ qui, depuis une semaine, lorsque l’écran s’éteint ou se met en veille en cas d’inactivité, ne veut plus redémarrer. Je m’explique. Le voyant tension reste vert (il ne passe même pas au rouge clignotant comme il devrait le faire en veille, et tous les voyants (wifi…) sont allumés, mais lorsque l’on bouge la souris pour réveiller la bête, et quand l’écran daigne enfin se rallumer, c’est pour afficher “redémarrage”!!..
Je ne comprend pas pourquoi et je me demandais si quelqu’un voyait ce que cela pouvait être… Merci de votre aide!

A bientôt

Pat

Up! Y a t-il personne qui peut nous aider? S’il vous plait?

C’est sûrement un bug de la mise en veille de Windows, essaies de la désactiver, ou utilises la veille prolongée si besoin … et vois si le problème persiste.
Sinon un bon nettoyage au anti malware/virus peut s’avérer utile, voire un bon reformatage.

OK merci beaucoup Dzeddar!
J’ai déjà dis à ma copine de désaciver sa mise en vieille.
J’essaye l’antivirus (tu aurais un conseil pour un antimalware/virus vraiment efficace?) dès vendredi quand elle revient et je te tiens au courant merci!!