Acer aspire e15 e5521

Bonsoir,

J’ai récupéré le pc neuf d’une amie (achat il y a 15 jours environ) pour enlever les logiciels superflus, partitionner et paramétrer.

Après avoir partitionné C avec W8.1 puis agrandi la partition Easus j’ai vu un message me parlant de SearchProtect… et je me suis dit tiens il y a a déjà une m…e je vais restaurer aux paramètres d’usine pour repartir sur une installation propre.

Mais là problème restauration impossible avec le soft sous windows j’ai un message comme quoi les paramètres d’usine ont été modifiés et donc pas de restauration possible.

En passant par Alt+F10 le choix de restauration depuis la partition recovery n’apparait pas.

J’ai contacté le SAV qui me dit normal vous avez partionné et donc modifié le système donc la restauration ne fonctionne plus.

Il faut acheter les dvd de restauration que je n’ai bien sur pas créés me disant qu 'il n’y avait pas urgence puisque j’avais la partition de restauration.

C’est la 1ere fois que je rencontre un problème de restauration suite à la partition de C.

Qu’en pensez-vous ?

Acer a raison, si tu as redéfini les partitions la restauration système ne “retrouve” plus ses petits ou a même peut être été détruite par le formatage.
Ceci dit le problème devrait être facilement résolu en passant à W10 sur la machine à partir de l’image gratuite disponible et de la licence de ton amie.
Edité le 03/08/2015 à 11:18

Bonjour,

Toutes les partitions sont là dont la recovery.

Je reste surpris car j’ai déjà fait ça sur plusieurs pc et je n’ai jamais eu de pb pour accéder à la partition de restauration mais bon.

Lorsque tu parles de W10 tu penses au fait que l’installation de cette nouvelle version de Windows rendra l’utilisation de la partition de restauration inutile puisqu’elle correspondra à W8 ?

Je veux dire que tu peux facilement installer un “nouveau” Windows grâce à la clé d’installation que propose MS sans besoin des CD de restauration d’Acer.