Acceder au bios via un ecran externe

Bonjour
Étant donné que je suis nouveau sur les forums j’expose mon problème ici sans savoir si c’est bien le bon endroit
Je vous expose donc mon problème:
je possède un ordinateur portable dont l’écran est foutu donc je l’ai connecté a un écran externe ( ma TV) jusque-là tout va bien
Je voudrais accéder au bios de mon ordinateur pour diverses raisons mais le problème étant que l’image de mon écran externe ne s’affiche pas avant le démarrage de Windows ce qui est très embêtant
Donc en résumé je ne peux pas accéder à mon bios via un écran externe
Mes questions sont donc :
Que puis-je faire pour accéder à mon bios via cet écran TV ?

Est-ce que je pourrais par exemple accéder à mon bios sur Windows ou via un autre ordinateur ou logiciel ou autres ?

Ou alors faire tout pour que ma carte graphique démarre en même temps que l’ordi et affiche directement l’image sur ma TV .

Ou alors désactiver complètement mon écran du PC portable pour qu’il ne s’affiche plus du tout dans mes paramètres résolution d’écran ni rien .

Où est-ce que c’est peine perdu !?

Je m’en remets à vous car j’ai déjà essayé les touche Fn/F7 ou encore débranché l’écran de mon ordinateur en l’ouvrant etc. et rien n’y fait
Je remercie d’avance ceux qui veulent bien m’aider car je désespère

Merci

Normalement le signal devrait passer … en effet désactiver l’affichage principal du portable me paraît le minimum.
Sinon tu peux éventuellement essayer avec un “vrai” moniteur voir si la réactivité est meilleure ou passer par du VGA plutôt que de l’HDMI par exemple.

Avec un autre ordinateur l’ecran s’affiche dés le debut mais avec un ordi portable sa ne fonctionnes pas apparament je voudrai juste profité de mes 4GO de ram au maximum mais faut passer par le bios apparament donc voila bien enervant

Profiter de tes 4 Go au maximum ? C’est à dire ?

Bah en fais je dispose de windows 7 64bit et j’ai 4GO de ram dont seulement (3.20 utilisable) Donc j’ai regardé sur plusieur forum et apparament cela proviendrai du bios plus precisement de “memory remap” donc ne pouvant pas aller dans le bios c’est compliqué

Le BIOS d’un portable est EXTREMEMENT limité tu ne trouveras clairement pas ce genre de fonction dans un BIOS de portable.
Tu dois pouvoir trouver des programmes logiciels qui te permettent de faire ce genre de chose si besoin.
par contre c’est effectivement bizarre d?avoir un 64 bits et pas 4Go (la limitation que tu as correspond au W7 32 bits).

Oui tout a fais c’est juste pour sa que je voulais aller dans le bios mais sinon plein de personne ont u ce probleme est ils ont reglé sa dans le bios mais je sais pas comment faire autrement

Les personnes ont réglé ça dans un BIOS d’ordi “fixe”; Sur un portable, le BIOS sert à régler l’heure et l’ordre de boot et c’est tout ! Tu as parfois une ou deux fonction liée au HDD mais rarement plus. Bref je ne me souviens pas d’un BIOS qui permet de régler la mémoire.
Sinon tu as peut être une nouvelle version du BIOS disponible chez le constructeur.

Oui mais dans tout les cas je ne peut meme pas y aller donc je sais pas comment je pourrais faire pour profité de mes 4GO

Comme je disais tenter un flashage du BIOS sinon demander au SAV (en général c’est F2 ou Esc) le bouton d’accès au BIOS et y appuyer pour avoir l’affichage du BIOS sur l’écran.