À la recherche des drivers perdus!

Bonjour à tous,

c’est après longue quête de forums en forums que je me décide à vous étaler mon incompétence informatique…

Depuis presque un an, j’ai un nouveau compagnon: ACER ASPIRE 9413ZWSMi… évidement installé avec Vista home premium.
Mais trop c’est trop…marre d’attendre les mises à jours peu productives de ce récent logiciel crosoft, j’ai donc décidé la semaine dernière, de squizzer vista pour XP pro (pour lequel j’ai une licence sur un deuxième ordimini à domcile…donc c’est mes miens de logiciels…)

Après multiples péripécies (je vous passe le fameux: il faut booter sur le lecteur de diquette pour intaller le driver SATA de ton disque dur…;sachant qu’un ordi portable n’a pas de lecteur de disquette, n’est ce pas…)…bref, après création d’un CD windows XP pro spécial, contenant, tant qu’on y était, aussi le SP2… je me suis retrouvée face à mon gestionnaire de périphérique qui clignottait des points d’interrogations jaunes devant plein de périphériques…

Evidement, le fameux tout nouveau tout beau acer n’avait pas été livré avec un CD de driver, il n’y avait meme pas de CD de vista d’ailleurs. Me voilà donc fièrement partie à la quete des drivers perdus, sur le site acer europe… ils y en a foule… normalement, il semblerait que les drivers de vista fonctionne sous XP (pourait on me le confirmer??) … mon soucis et que plusieurs drivers téléchargés sur se site sont compressés mais surtout endommagés

Alors, j’ai réfléchis… et je me suis dit que les driver étaient sans doute sur la fameuse partition cachée qui constitue l’équivalent du CD de retauration de vista qui n’était pas livré avec mon ordi…après une petite bataille pour trouver le fameux “partition magique”, j’ai réussi à faire apparaite le disque PQSERVICE dans mon poste de travail. Toute fière, j’ai exploré et enfin trouvé les drivers… qui ne peuvent pas être lus!!!…est ce parceque le disque PQSERVICE est en FAT et les autres installés en NTFS??.. ou avez vous un logiciel permettant de lire ses P…grrrrr…gnnnnnn…de foutu drivers qui sont juste à porté de clic et me titillent comme les bonbons d’une vitrine de cholaterie…je sens leur odeur!!!

ou alors, pouvez vous me dire où trouver les drivers de mon ordi?..
(j’ai déjà le rapport EVREST, fait avant l’installation XP)

merci à tous ceux qui pourraons m’apporter leur aide
bonne journée:)

salut commence par regarder la

serie 9400 www.acerpanam.com…

serie 9410 www.acerpanam.com…

puis la

www.acerpanam.com…

pour l’instant rien trouvé sur le 9413z mais dans la serie 9400 et 9410 il doit en avoir de bon

trie ton rapport everest et donne le materiel !

                                                                                                                                                                                   @+

Edité le 13/03/2008 à 18:10

merci merci…
en fait, j’avais déjà visité cette page PDF à liens très sympas…

sauf que j’ia un peu de mal à me repérer dans tous les noms entre ce que me demande le gestionnaire de périphérique , ce qui est mon équipement réel dans le rapport evrest…et le driver que je dois télécharger…

le gestionnaire à besoin de:

  • controleur de réseau (je connais pas la différence entre ça et le controleur ethernet demandé aussi…)j’ai deux cartes réseau d’apprès le rapport? broadcom 802.11g et realtek RTL8168/8111???
  • controleur de stockage de masse (là je crois qu’il sagis de mon disque dur hitachi)
  • controleur vidéo
  • controleur vidéo VGA compatible (c’est quoi la différence avec le précédent)
    ma carte vidéo est une intel 945GM express
  • PCI device ???
  • USB2.0 caméra…pas d’info dans evrest, mais d’après les forums, je retoruverai le model…

quelqu’un saurait me dire quel driver choisir??
merci d’avance


voilà pour le résumé du rapport evrest...

--------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v4.20.1170/fr
Module de benchmark                               2.3.212.0
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur                                        PC-DE-CAROLE
Générateur                                        carole
Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6000 (Vista Retail)
Date                                              2008-03-06
Heure                                             10:04

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC avec processeur x86 ACPI  (Mobile)
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows Vista Home Premium
  Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
  Internet Explorer                                 7.0.6000.16609
  DirectX                                           DirectX 10.0
  Nom du système                                    PC-DE-CAROLE
  Nom de l'utilisateur                              carole
  Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
  Date / Heure                                      2008-03-06 / 10:04

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Pentium T2080, 1733 MHz (13 x 133)
  Nom de la carte mère                              Acer Aspire 9410
  Chipset de la carte mère                          Mobile Intel Calistoga-G i943GML
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Phoenix (12/25/06)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (224 Mo)
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (224 Mo)
  Accélérateur 3D                                   Intel GMA 950
  Moniteur                                          Samsung LTN170X2-L02  [17" LCD]

Multimédia:
  Carte audio                                       Realtek ALC883 @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Contrôleur de stockage Serial ATA Intel(R) 82801GBM/GHM (famille ICH7-M) - 27C4
  Contrôleur IDE                                    Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller
  Contrôleur de stockage                            Initiateur Microsoft iSCSI
  Disque dur                                        Hitachi HTS541616J9SA00 ATA Device  (160 Go, 5400 RPM, SATA)
  Lecteur optique                                   Optiarc DVD RW AD-7530A ATA Device  (DVD+R9:4x, DVD-R9:4x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-RAM:5x, DVD-ROM:8x, CD:24x/24x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  D: (NTFS)                                         72308 Mo (68755 Mo libre)
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard PS/2
  Souris                                            Synaptics PS/2 Port TouchPad

Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            00-19-7E-2C-B7-48
  Carte réseau                                      Carte réseau Broadcom 802.11g  (192. [ TRIAL VERSION ])
  Carte réseau                                      Carte réseau Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0)
  Modem                                             Agere Systems HDA Modem

Périphériques:
  Imprimante                                        Microsoft XPS Document Writer
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [B-0]
  Périphérique USB                                  Périphérique USB composite
  Périphérique USB                                  USB2.0 Camera
  Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
  Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
  Distributeur du BIOS                              Phoenix Technologies LTD
  Version du BIOS                                   V1.18
  Fabricant du système                              Acer
  Nom du système                                    Aspire 9410
  Version du système                                0100
  Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
  UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant de la carte mère                        Acer
  Nom de la carte mère                              Myall2
  Version de la carte mère                          Rev
  Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant du châssis                              Acer
  Version du châssis                                N/A
  Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
  Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Type du châssis                                   Notebook

ton rapport everest est pour vista pour xp les drivers sont differents

AS9410_Audio_5.10.0.5211.zip carte son pour xp

Realtek LAN RTL8111B Driver v5.638.1116.2005 pour ta carte reseau pour xp

Intel VGA Driver v6.14.10.4497 video pour xp

il est dans le len 9410 plus haut

a demain
Edité le 13/03/2008 à 19:16

mci, très sympa d’avoir répondu.

pour l’instant, je viens seulement d’établir une connection internet sur l’ordi en question, mais c’est direct par cable USB, vu que mon wifi marche pas…
mais ça sera plus simple que de tranférer tous ces programmes…
j’ai lu quelque part que normalement, le driver vista marchaient aussi, de façon rétroactive, sous XP…info ou intox? (je sais plus ou j’ai lu ça)

je suis en train d’en charger certains, mais vu la lenteur actuelle, ça va prendre un peu de temps…alors, oui, à demain!

merci encore.

ton wifi

AS9410_80211bg_Broadcom_3.100.46.0.zip la tu install puis la mise a jour en manu

puis quand tu vas dans ton gestionnaire de peripherique tu dois avoir un point d’interrogation jaune pour le bradcom et la tu fais un clic droit puis mettre a jour le pilote puis non pas pour cette fois puis installer le logiciel automatiquement
Edité le 13/03/2008 à 20:29

intallation d’XP sur un acer pour empalcer vista 2 ème jour de combat!!!

le combat s’enlise, je suis coincée dnas une tranchée à savoir que soit je n’arrive pas à obtenir le driver , soit il ne s’installe pas.

  • l’ordi en question est connecté à internet par cable USB, il y a le mini dessus pourle fonctionnement puisqu’il vient de se voir installer XP et pack SP1-2, deux trois trucs comme reader, winrar, etc… hé bien, pas moyen de charger directement les drivers…lors de la décompression, il me dit que les fichiers sonterronés…
  • donc je lui ai transféré les fichiers des drivers apparement en été, téléchargé sur un collègue de comba, mon fidèle ordimini qui fait meme pas la gueule que j’ia voulu le reléguer aux oubliettes!!! Donc, sur le nouvel ordi, je vais dans gestionnaire de périph, je séléctionne mettre à jour le pilote, je lui montre ou qu’il est le pilote…hé bé non, y y voit rien de rien. pas moyen d’installer le driver en question. Et enfin, si e l’installe moi meme sans passser par gestionnaire de périphérique, le driver s’installe, réussi meme qu’il disent, mais le point d’interrogation jaune persiste dansle gestionnaire de périph, meme après redémarage…

bon, il faut que j’vous dise, j’suis blonde!.. mais j’aimerais quand meme bien réussir à pouvoir faire fonctionner ce chouette ordi…

j’en suis à me demander si ça serait pas plus simple de réinstaller le vista!! c’est dire comme c’est grave.

a tu une adresse skype a tu encore internet chez toi ?

je viens de telechargé le broadcom aucun souci ?
Edité le 14/03/2008 à 14:57

je viens d’avoir la hotline du magazin d’achat… il me dit que tous les pilotes sont sur le site acer. Accessoirement, je lui ai demandé comment faire une restoration de mon vista… me dit que si mes DVD marchent pas, il peut rien pour moi. Il faudrait restaurer le MBR qui a été altéré lors de l’instal d’un second logiciel d’exploitation. Mais il voulait pas me dire comment faire… Et il me dit que c’est impossible de réinstaller vista avec ma fameuse partition cachée…allez comprendre charles!!!

bref, revenons en à ces drivers…je dois être vraiment blonde, mais quand je les installe, rien de change dans le gestionnaire de périphérique… et toujours pas moyen d’avoir une connexion WiFI car meme pas de onglet (connextion) dans le menu démaré…normal, pas de syst wifi installé… gr… j’y retourne…