2 ports usb sur 4 qui ne fonctionnent pas

Bonjour, j’ai acheté un un asus g750 jw d’occasion chez le vendeur GrosBill. Il n’y a surement pas de rapport avec cela, mais les 2 ports usb 3 gauche ne fonctionne pas, d’aucune façon. Les 2 de droite il n’y a pas de problème. J’ai pris note que ces 2 ports sont intégrés directement à la carte mère. J’ai
effectué une maj des drivers et rien ne change. Dans le gestionnaire de périphérique seulement 2 ports usb sont pris en charge.

Le problème le plus courant : le port peut être transféré vers le contrôleur de ECHI au lieu du contrôleur xHCI sous w8 (j’ai fait la maj vers 8.1 au cas ou). Pour palier le problème il faut mettre à jour le bios et je suis pas compétent pour ça. De plus est ce vraiment la source du problème?

Merci de m?apporter votre aide.

Dans le BIOS de ta machine il n’y a pas une option qui desactiverait ces USB?
fonctionnent-ils sur tu démarre sur un live-cd linux? si oui soucis soft, sinon problème hardware

je suis aller voir dans le bios sachant, que je n’ai pas de maitrise à ce niveau, et les usb sont bien sur enable. je n’ai pas de live cd linux. je ne suis qu’un utilisateur peu chevronné.