15" - photoshop et 3d - 800€

Bonjour,

C’est par l’intermédiaire de ce petit message que je viens vous demander votre aide quant au choix d’un PC portable !

Taille écran : 15"
Utilisation : Photoshop et un peu de 3D (3DSMax) + utilisations de base que sont internet et bureautique
Budget : 800€ max

A partir de cela, quel est selon vous le(s) meilleur(s) modèle(s) sur le(s)quel(s) je dois me pencher ?

Merci par avance et bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

d’après votre utilisation, le processeur sera un peu plus important que la carte vidéo, sans tout du moins la négliger.
Sinon, quel est votre besoin en matière d’autonomie ?

Et enfin avant de vous suggérer des modèles, ne vaut-il pas mieux attendre les réductions pour les fêtes si vous pouvez attendre ? Je dit ça en suggestion, sans vrai conviction, car probablement le mieux serait le déstockage après les fêtes.

Bonjour,

Merci tout d’abord d’avoir pris le temps d’étudier ma demande :slight_smile:

Pour tout vous dire, le PC portable n’est pas pour moi directement mais pour un ami graphiste. Partons du principe que la demande est pour “maintenant” mais je ne manquerai pas de lui soumettre l’idée d’attendre après les fêtes !

Sinon niveau autonomie, comme souvent dans ce genre de demande, le plus longtemps possible ! Mais c’est surtout une notion de budget donc j’ai envie de répondre le mieux qu’on puisse trouver par rapport aux besoins dans le budget cité :confused: Donc pour la batterie, au mieux du possible :slight_smile:

Bonjour,

je pense que ce PC est dans ce qui lui est adapté en budget et en performance.
www.materiel.net…

Dalle IPS 1920x1080, 8Go de RAM, processeur performant i7-3632QM et carte vidéo pas forcément extraordinaire, mais juste convenable GT 730M.

Après j’aurais vue un MSI pour la carte graphique au top, et une batterie 9 cellules au lieu de 6, mais c’est un processeur AMD, donc les applications non fortement multithreadées sont en retrait face aux processeurs Intel.
www.materiel.net…

Dans la même idée que le premier ASUS N56VV mais avec un écran moins bon, ce qui n’est pas l’idéal pour la création et retouche d’image. Son avantage est la carte vidéo un cran au-dessus.

Je pense que le acer proposé en premier est celui qui répond le mieux aux critères.

Merci beaucoup JBF12 pour ton aide :slight_smile: