supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

128 messages
ok

OpenOffice.org 2.1 disponible en français

La suite bureautique libre et gratuite OpenOffice.org nous arrive aujourd'hui en version 2.1.0. Quelques jours après la parution de la version anglaise, les déclinaisons localisées font successivement leur apparition sur les différents miroirs utilisés par le projet OpenOffice. Pour mémoire, cette suite comble l'essentiel des besoins en matière de bureautique au moyen des logiciels que sont Writer, le traitement de texte, Calc, le tableur, Impress, le logiciel de présentation, Base, qui sert à la gestion des bases de données, ainsi que Draw et Math.
Au programme de cette nouvelle mouture, citons par exemple la prise en charge d'un plus grand nombre de langues, la possibilité de gérer plusieurs écrans dans le logiciel Impress, l'amélioration de l'export en HTML à partir de Calc ou une meilleure prise en charge des bases de données au format Access de Microsoft.
Enfin, signalons l'arrivée d'une fonctionnalité fort attendue par les utilisateurs, la notification automatique des mises à jour. OpenOffice.org, qui fêtait ses six ans d'existence le 13 octobre dernier, profite également de corrections de bugs et d'améliorations diverses du côté des performances.
Version 2.1.0 immédiatement disponible depuis nos serveurs de téléchargement :
Téléchargez OpenOffice.org 2.1.0 pour Windows et Linux
Téléchargez OpenOffice.org 2.1.0 pour Mac OS X

Lire cette brève sur le site

Vive Open office !

C moche ! Vive Office 2007 :paf:

J'ai une petite question..

A l'époque (pas si lointaine, je dirais 1 ans et demi, grand max 2 ans), j'avais testé open office, qui m'attirait pour sa gratuité, mais il etait beaucoup plus lourd a démarrer et charger qu'office. C'est pourquoi je suis retourné sur Office.

Est-ce que cela a changé, ou alors est-il toujours aussi lent au démarrage?
Merci

darksky1985 a écrit:

A l'époque (pas si lointaine, je dirais 1 ans et demi, grand max 2 ans), j'avais testé open office, qui m'attirait pour sa gratuité, mais il etait beaucoup plus lourd a démarrer et charger qu'office. C'est pourquoi je suis retourné sur Office.

Merci

La 2.0 faisait toujour usine a gaz sur mon ordi :neutre: *

Peut être des amélioration cette fois ci :miam:

darksky1985 : ça a bien changé, et c'est encore mieux avec cette version 2.1.0 (pour les architectures amd64, le gain est visible en tout cas).

ben je suis pas sur amd64 :lol:
Sinon, je testerais, mais bon.. c'était vachement lourd quand même quoi.. Je verrais bien..

Merci de vos reponses

manu_XP a écrit:
C moche ! Vive Office 2007  :paf:

Rien de mieux :D.

Sinon, moi ce qui m'éffrai c'est la lenteur d'OpenOffice ... j'ai tourné plus de 2 ans avec (versions 1 et 2), mais j'ai finalement abandonné, à cause de sa lourdeur excessive ... La moindre feuille de calcul un peu remplie était très longue à ouvrir et à traiter.
Bon, je dirai pas sur quoi je suis parti, sinon on va croire à un troll poilu :D.

darksky1985 a écrit:

Merci

Ben, j'ai fait le test, sur ma config :
  • OpenOffice Writer (1er lancement) : 14s
  • OpenOffice Writer (lancements suivants) : 3s
  • Microsoft Word : 2s
C'est clair que le premier lancement est toujours aussi laborieux avec Oo.org, même s'il faut pondérer le résultat avec le fait que j'ai le démarrage Office au lancement de mon Windows.

Après, à l'usage, entre 2 ou 3 secondes, c'est pas la mort non plus ! Mais c'est clair qu'au niveau ouverture de fichier (n.b. mon test, c'était avec un nouveau document vièrge), Microsoft Office garde quand même une longueur d'avance !

On ne peut pas faire une mise à jour du logiciel au lieu de désinstaller et réinstaller ?

Shor-T : chez moi, ça s'est mis à jour tout seul, mais bon, je suis sous Linux :neutre:.

Sinon, pour le lancement, c'est de l'ordre de quelques secondes, et quasi la seconde ensuite.

Le temps de lancement d'openoffice n'a que très très peu d'importance pour moi au regard de tout le reste, puisque je le lance pas toutes les 5 minutes.

compatible avec Vista ?

j_c_p a écrit:
Shor-T : chez moi, ça s'est mis à jour tout seul, mais bon, je suis sous Linux :neutre:.

Sinon, pour le lancement, c'est de l'ordre de quelques secondes, et quasi la seconde ensuite.

Et encore ça dépend, sous Linux avec KDE il y a un programme qui permet de le pré-charger au démarrage de KDE un peu comme office sous Windows, résultat le lancement devient pratiquement instantané :)

LeGlop : je suis sous KDE ;).

J'ai hâte de tester cette nouvelle version... Et de voir si des améliorations ont été apportées à l'ergonomie et aux perfs.

Exemple de truc idiot : la sélection de la langue se fait dans la fenêtre de configuration "caractères" !

Sans parler de ce qui se dit ici ou là : lourd, importation de document Word pas toujours top (styles de titres, puces etc), etc etc. Cela dit, la V2 était djà un très gros progrès.

LeGlop a écrit:
Et encore ça dépend, sous Linux avec KDE il y a un programme qui permet de le pré-charger au démarrage de KDE un peu comme office sous Windows, résultat le lancement devient pratiquement instantané :)

Ouais mais ça augmente le temps de boot, sur des petites machines ça peut influer grandement :/

Et pour peu que tu l'utilises pas tous les jours ça sert pas à grand chose ...

Chez moi, Open Office s'ouvre très rapidement,
Et Microsoft Office ne s'est toujours pas ouvert !!!
à vrai dire, il n'est pas prêt de souvrir... je ne veux même pas l'installer ! :bounce:

Ben, j'ai fait le test, sur ma config :

* OpenOffice Writer (1er lancement) : 14s
    * OpenOffice Writer (lancements suivants) : 3s
    * Microsoft Word : 2s

C'est clair que le premier lancement est toujours aussi laborieux avec Oo.org, même s'il faut pondérer le résultat avec le fait que j'ai le démarrage Office au lancement de mon Windows.

Après, à l'usage, entre 2 ou 3 secondes, c'est pas la mort non plus ! Mais c'est clair qu'au niveau ouverture de fichier (n.b. mon test, c'était avec un nouveau document vièrge), Microsoft Office garde quand même une longueur d'avance !

Oui cette "lenteur" par rapport à MSO est bien une réalité...
Maintenant, je préfère attendre un peu plus longtemps, l'ouverture d'un tdt ou d'un tableur qui m'offrent toutes les fonctionalités dont j'ai besoin (et même plus) ... pour 0 € :)
Mais ce n'est qu'un avis perso.

C moche ! Vive Office 2007 paf.gif
Bon, là c'est une histoire de goût... ! cette remarque n'a rien d'objectif ni de constructif. :/

C'est comme pour ceux qui comparent l'ergonomie des 2 produits : Elle est différente, c'est tout. Ex : qqu'un faisant depuis des annés de la retouche d'image sous Photoshop sera dérouté lorsqu'il utilisera GIMP... Mais l'inverse sera aussi vrai ! L'ergonomie est aussi (mais pas seulement) une question d'habitudes.
Maintenant je veux bien admettre que MSO a mis le paquet sur ce point et que leur produit soit globalement plus beau, plus ergonomique et ait plus de fonctionalités... Maintenant si on parle rapport fonctionalités/prix y a pas photo... et ce serait de la mauvaise foi de prétendre le contraire :jap:

ps: j'ai été formateur en bureautique (MSO 2000) :neutre:

et l'interface Aqua pour Mac comme NeoOffice, c'est pour dans 10 ans?

128 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !