c'est pas fauxbreizh_punisher a écrit:
Quand ya plusieurs standards, ya plus de standard...
PsykotropyK a écrit:
Perso je suis pas un grandfan de Cro$oft
Sauf que office est FONCTIONNELLEMENT bien meilleur que les autres..... :neutre:alexou83 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne manoeuvre pour crosoft de passer à un format basé sur l'XML car ce sera une énorme opportunitée pour les alternaves gratuites de pouvoir correctement lire et écrire dans ces formats, ce qui signifierai à moyen terme la fin d'Office. Pourquoi pas de l'XML crypté ? mais ce n'est plus de l'XML...
tampigns a écrit:
Sauf que office est FONCTIONNELLEMENT bien meilleur que les autres..... :neutre:
oùAiMsIcK a écrit:
A l'auteur (Alex) :
Relis tes articles...c'est pas sérieux les fautes. Ca fait déjà quelques articles ou je constate ça.
Il faut aussi savoir que l'ECMA n'a rien d'une organisation "officielle" soutenue par exemple par l'Union Européenne. Ce n'est qu'une association de sociétés (pas forcément Européennes, ça se saurait si Microsoft et IBM étaient belges ou de San Marin...), alors que le comité réellement soutenu par l'Union Européenne s'appelle le CEN (Commité Européen de Normalisation). L'ECMA est largement noyautée par Microsoft qui profite de cet organisme pour donner une étiquette honorable aux "standards" qu'ils essaient de pousser contre les "vrais" standards, définis de façon plus consensuelle.Alex a écrit:
Microsoft vient d'obtenir l'approbation de l'Ecma, organisation de standardisation informatique européenne
Lire cette brève sur le site
alexou83 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit une bonne manoeuvre pour crosoft de passer à un format basé sur l'XML car ce sera une énorme opportunitée pour les alternaves gratuites de pouvoir correctement lire et écrire dans ces formats, ce qui signifierai à moyen terme la fin d'Office. Pourquoi pas de l'XML crypté ? mais ce n'est plus de l'XML...
AiMsIcK a écrit:
A l'auteur (Alex) :
Relis tes articles...c'est pas sérieux les fautes. Ca fait déjà quelques articles ou je constate ça.
surtout quand celui qui te fais la remarque en fait une belle :MDRAlex a écrit:
Le commentaire ne serait-il pas plus constructif si les fautes étaient indiquées ?
Alex a écrit:
qui décidera d'en faire ou un non un standard au même titre que son concurrent, l'OpenDocument Format,
YCL1 a écrit:
Là je crois qu'il y a un mot de trop. :D
(Je viens de me lever, pas sûr d'avoir juste :p)
+2 :jap:Nutz a écrit:
Faut pas croire que l'OpenXML va complètement échapper à Microsoft.
Déjà son implentation risque d'être laborieuse et les 6000 pages de documentations montre bien la lourdeur du truc (la documentation d'OpenDocuments tiens dans 10 fois moins et y'a bien peux de formats qui dépasse ne serait ce que les 1000 pages pour leur doc).
Ensuite rien ne dit que MS respectera son propre format et ne rajoutera pas ses propres balises pour laisser une avance à leur suite bureautique (c'est presque une religion chez eux ce genre de coups de couteau dans le dos).
Et enfin y'a le problème des DRM, d'après les premières analyse de la documentation il semble que leur fonctionnement soit confié au système autrement dit à Windows et les documents faisant appel à ces DRM risque bien de rester limité à environnement Windows.
Bref faut pas se laisser leurrer par le "Open" on est loin d'un format complétement libre et MS à bien couvert ses arrières.
La seule bonne surprise c'est que la documentation d'OpenXML détaille les implémentation des formats Office précédent et la manière de les intégrer à un documents OpenXML ce qui devrait aussi bénéficier aux personnes désirants les convertir vers d'autre formats.
:??: pourquoi ?breizh_punisher a écrit:
Quand ya plusieurs standards, ya plus de standard...
C'est vrai, et OO.org ne fait absolument rien pour que l'OpenDoc soit davantage utilisé ...PsykotropyK a écrit:
Moi je dit que si ca peut améliorer la prise en charge des documents d'origine Cro$oft sous OO, alors y'a pas de problème... Après les ptites géguerre de Cro$oft pour capter des PDM franchement je m'en contre fou. Perso je suis pas un grandfan de Cro$oft, mais bon c'est pas pour autant que je vais chercher les armes a chaque annonces de Billou
Tu as des sources sur ça ?jefg a écrit:
L'ECMA est largement noyautée par Microsoft qui profite de cet organisme pour donner une étiquette honorable aux "standards" qu'ils essaient de pousser contre les "vrais" standards, définis de façon plus consensuelle.
Ptêt parce que OpenXML est plus puissant qu'OpenDocument ?Nutz a écrit:
Faut pas croire que l'OpenXML va complètement échapper à Microsoft.
Déjà son implentation risque d'être laborieuse et les 6000 pages de documentations montre bien la lourdeur du truc (la documentation d'OpenDocuments tiens dans 10 fois moins et y'a bien peux de formats qui dépasse ne serait ce que les 1000 pages pour leur doc).
Linux n'a qu'à faire un système de drm :neutre:Et enfin y'a le problème des DRM, d'après les premières analyse de la documentation il semble que leur fonctionnement soit confié au système autrement dit à Windows et les documents faisant appel à ces DRM risque bien de rester limité à environnement Windows.
Il n'a jamais été fait pour être libre, mais standard, ce n'est pas la même choseBref faut pas se laisser leurrer par le "Open" on est loin d'un format complétement libre et MS à bien couvert ses arrières.
d9pouces a écrit:
C'est vrai, et OO.org ne fait absolument rien pour que l'OpenDoc soit davantage utilisé ...