Ils ne s'en sont pas caché ( citation sur clubic, dans une news précédente sur les soft à 3€). Autant ce genre de pratique me géne, autant on ne peut pas dire qu'ils avancent cachés.nyp67 a écrit:
C'est louable de la part de microsoft, mais c'est purement pour ce faire de la pub !! Idem quand il distribue gratuitement des xbox 360 au mexique contre des armes à feu.
C'est trés bien, mais y a bien sur une arrière pensée !!!
Ils ont même pas de poubelles dans ces pays alors ils pourront pas les jeter. :neutre:tchoti_freezy a écrit:
Sans paraître pour l'écolo de base-primaire, je pose la question du recyclage ? Alors que les pays développés comment à peine à recycler leur matoss usagé, ici ce PC à bas-prix est certes très bien, mais aura surement une faible durée de vie, et qui s'occupera de ces déchets électroniques dans ces pays pauvres qui n'ont pas les moyens de recycler leurs déchets "classiques" ? ...
D'autant plus qu'on sait que les composants électroniques d'un ordinateur sont parmi les produits les plus dangereux ...
C'est une question à laquelle il faudrait songer pour l'avenir de ces pays.
raynox a écrit:
Les pauvres, si ils sont Windowsdans leur PC imaginez quand il plante ^^ ils seront pas quoi faire. Puis perso foutre Linux dedans je vois pas pourquoi il cherche à le remplacer par de la merde. Mais bon ce mode est bizarre
Pas photo, effectivement, entre un Linux conçu pour ces machines et un windows...smover a écrit:
[MODE AUSSI CARRICATURAL ON]
Windows quand il plante, tu redémarres et c'est rêglé. Linus quand il plante, tu redémarres et le problèmes est toujours là.
[MODE AUSSI CARRICATURAL OFF]
Niveau convivialité il n'y a pas photo entre les deux, mais le jour où les informaticiens - j'en suis un - penseront aux utilisateurs plutôt qu'à leurs guéguerres internes on aura fait un grand pas...
raynox a écrit:
Les pauvres, si ils sont Windowsdans leur PC imaginez quand il plante ^^ ils seront pas quoi faire. Puis perso foutre Linux dedans je vois pas pourquoi il cherche à le remplacer par de la merde. Mais bon ce mode est bizarre
rinjin a écrit:
Et pour la convivialité, Linux et Windows XP sont à égalité, une fois le temps d'adaptation passé.
rinjin a écrit:
Pas photo, effectivement, entre un Linux conçu pour ces machines et un windows...
Petit écran, petit processeur, petit disque dur, le windows qu'ils auront n'aura que peu à voir avec le XP auquel vous étes habitués.
raynox a écrit:
C'est vrai qu'à vouloir faire simple, ils ont fait un peu simpliste. Je ne dirais pas hideux, mais plutôt austère, tout pour faire fuir un enfant normalement constitué.smover a écrit:
Quant à ça :
l'interface qu'ils ont développé est hideux, alors que l'aspect visuel est quelque chose de fondamental pour attirer de nouvelles populations.
J'imagine facilement que chez MS il n'y a pas que des manches et qu'ils pourront le faire, mais je ne suis pas sûr qu'un XP pour ces machines aura la même tête qu'un XP tel qu'il est actuellement.Et un Windows à l'interface développée pour ces machines ne sera pas moins utilisable, bien au contraire.
rinjin a écrit:
C'est vrai qu'à vouloir faire simple, ils ont fait un peu simpliste. Je ne dirais pas hideux, mais plutôt austère, tout pour faire fuir un enfant normalement constitué.
rinjin a écrit:
C'est vrai qu'à vouloir faire simple, ils ont fait un peu simpliste. Je ne dirais pas hideux, mais plutôt austère, tout pour faire fuir un enfant normalement constitué.
J'imagine facilement que chez MS il n'y a pas que des manches et qu'ils pourront le faire, mais je ne suis pas sûr qu'un XP pour ces machines aura la même tête qu'un XP tel qu'il est actuellement.