supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

49 messages
ok

Office 2007 : pack de rétrocompatibilité XP / 2003

Microsoft peaufine le lancement d'Office 2007 qui est désormais entièrement finalisé (voir Microsoft Office 2007 est finalisé, Vista aussi ?). Ce lancement devrait intervenir vers la fin du mois pour les entreprises et fin janvier pour le grand public.
Afin d'assurer « l'accessibilité » des fichiers créés avec Office 2007, Microsoft a publié un pack autorisant la « rétrocompatibilité » avec des versions précédentes d'Office. Ainsi, grâce à ce pack, les utilisateurs d'Office XP et d'Office 2003 pourront ouvrir, modifier et enregistrer des documents, classeurs et présentations dans les nouveaux formats de fichier Word 2007, Excel 2007 et PowerPoint 2007.
Ce pack pèse un peu plus de 27 Mo et il peut aussi être utilisé avec Office Word Viewer 2003, Excel Viewer 2003 et PowerPoint Viewer 2003. Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page.

Lire cette brève sur le site

Excellent ca !

et avec word 2003 (le logiciel, pas le "viewer"), ça fonctionne ?

Microsoft cherche vraiment à imposer openXML le plus rapidement possible. Et c'est plutôt une bonne chose en fait :)

C'est clair ! le format fermé est (était) le seul reproche que je faisais à office 2003 :)

C'est un bon geste pour les possesseurs des anciennes version :)

C'est un bon geste pour les possesseurs des anciennes version cheez.gif

Un bon geste un bon geste ??? moi je dis plutot que c'est inadmissible que ça n'a pas été fait plus tôt. Cette histoire d'incompatibilité "forcée" afin d'être obligé d'acheter une nouvelle version je trouve cela scandaleux, honteux, nul, et autres mots d'insultes plus méchants.

J'ai OpenOffice et plus jamais je n'ouvrirais de ma vie microsoft Office de M..... (ca fini par erde le mot)

Ils ne pouvaient pas l'inclure dans la version boite leur pack là ???

jcmars a écrit:
Ils ne pouvaient pas l'inclure dans la version boite leur pack là ???

Ben étant donné que c'est destiné aux utilisateurs d'Office 2003...

Sympa pour ceux qui se trainent une vieille machine au bureau avec encore Office 2000 ...

jazzbass a écrit:
J'ai OpenOffice et plus jamais je n'ouvrirais de ma vie microsoft Office de M..... (ca fini par erde le mot)

Tu as testé Office 2007 pour dire ça ? OO en est très très loin, en terme d'ergonomie (= productivité = €€€) MS à fait très fort. Ils sont clairement reparti d'une page blanche, et ça valait le coup le résultat est impressionnant d'efficacité !

jazzbass a écrit:
Un bon geste un bon geste ??? moi je dis plutot que c'est inadmissible que ça n'a pas été fait plus tôt. Cette histoire d'incompatibilité "forcée" afin d'être obligé d'acheter une nouvelle version je trouve cela scandaleux, honteux, nul, et autres mots d'insultes plus méchants.

ohla!! merci de ne pas s'exiter comme ca! les gens qui utilisent les soft libre sont les premiers à cracher sur microsoft meme quand ils font quelque chose de bien!

microsoft développe ces systemes de fichier pour ses logiciels et pas pour les autre!
A t on vu un utilisateur de the gimp s'ennerver de la sorte car il n'arrive pas à lire une image imcompatible??

alors va te défouler ailleurs qu'ici, merci.

pour revenir au sujet, cela est une bonne chose car les améliorations sont bien.
je test depuis des mois la beta d'office 2007 et je trouvais justement regrétable ces nouveaux formats impatibles avec les anciennes. voici chose corrigée.

il ne manque plus qu'à l'intégrer dans microsoft update afin que tout le monde soit opérationel avec les nouveaux fichiers.
et microsoft, pensez aux sociétés et trouvez nous un patch auto install au démarrage des stations de travail afin d'alleger la tache des informaticiens!

Ce qui serait aussi vraiment parfait c'est qu'il fasse la meme chose pour office mac.

smover a écrit:
Tu as testé Office 2007 pour dire ça ? OO en est très très loin, en terme d'ergonomie (= productivité = €€€) MS à fait très fort. Ils sont clairement reparti d'une page blanche, et ça valait le coup le résultat est impressionnant d'efficacité !

Meuh non t'as rien compris, c'est microchiotte, m$, tousssa ... le diable fait homme, quoi :neutre:

jazzbass a écrit:

Oh le rebelz, impressionnant !
T'as pris des leçons pour en arriver à ce niveau ? Explique nous !

Vincent a écrit:
Ainsi, grâce à ce pack, les utilisateurs d'Office XP et d'Office 2003 pourront ouvrir, modifier et enregistrer Lire cette brève sur le site

Le site MS parle également d'Office 2000.

jazzbass a écrit:
Un bon geste un bon geste ??? moi je dis plutot que c'est inadmissible que ça n'a pas été fait plus tôt.
Genre à la sortie de office 2003 aussi ? ... :paf:
Non mais tu t'es vu quand tu post ? :paf:

Déjà faudrait qu'Office 2007 existe pour qu'un tel pack existe, et comme c'est le cas, la version finale devrait pas tarder, du coup on a le pack ... :o

catseye a écrit:
Genre à la sortie de office 2003 aussi ? ... :paf:
Non mais tu t'es vu quand tu post ? :paf:

Déjà faudrait qu'Office 2007 existe pour qu'un tel pack existe, et comme c'est le cas, la version finale devrait pas tarder, du coup on a le pack  ... :o

Le blog MS précise 3 cas :

- Si le PC est à mis à jour régulièrement et que le pack de compaibilité est installé, tout est transparent.
- Si les mises à jour ne sont pas installées et le pack non plus, on a droit à la boite standard de format de fichier non reconnu.
- En revanche sur un PC à jour et sans le pack, Office signalera alors qu'un pack est nécessaire pour ouvrir ce format de fichier, et proposera le lien pour télécharger ledit pack.

Je suis persuadé d'avoir lu qqpart qu'il y aurait une mise à disposition du pack sur Office Update, mais j'arrive pas à retrouver le lien.

microsoft développe ces systemes de fichier pour ses logiciels et pas pour les autre!
: A bon je croyais que c'étais nous les clients et donc qu'on avait un peu notre mot à dire. Si on fait que subir les logiciels j'en voit pas l'intéret

A t on vu un utilisateur de the gimp s'ennerver de la sorte car il n'arrive pas à lire une image imcompatible??
: Oui c'est déja arrivé

Tu as testé Office 2007 pour dire ça ? OO en est très très loin, en terme d'ergonomie
: La plupart des clients utilisent à peine 10% des fonctionnalités d'OFFICE. Les enteprises peut etre mais pas les particuliers. A la rigueur il y a Works pour eux mais bon autant avoir Open Office alors.

je trouvais justement regrétable ces nouveaux formats impatibles avec les anciennes.
: Comment pouvez vous accepter cette "politique" de non compatibilité avec les anciens formats. Vous vous rendez compte pour les entreprises ?? elles doivent tout racheter. Si cette fonctionnalité est ajouté dans la version 2007 finalement tant mieux mais pourquoi cela n'a t il pas été fait depuis le début ??

Meuh non t'as rien compris, c'est microchiotte, m$, tousssa ...
J'utilise aussi Windows

jazzbass a écrit:
: La plupart des clients utilisent à peine 10% des fonctionnalités d'OFFICE. Les enteprises peut etre mais pas les particuliers. A la rigueur il y a Works pour eux mais bon autant avoir Open Office alors.

Le fait que les clients ne sachent pas utiliser Office le rend moins bien ? :lol:

49 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !