Dalai-Lama a écrit:
Juste après l'annonce des nouveaux format validés par OASIS. lol.
Et une extension de fichier sur 4 lettres ?
Vincent a écrit:
Les fameux formats de fichiers ".doc", ".xls", et ".ppt" des applications Word, Excel et Powerpoint devraient ainsi être remplacé par des extensions "Microsoft Office Open XML Format" de type ".docx", ".xlsx" et ".pptx".
GentooUser a écrit:
Bonne nouvelle, on dirais que les menaces de la commission européenne, et l'annonce de plusieurs administrations sur les formats libres on portées leurs fruits, microsoft se décide enfin a utiliser des specs ouvertes, reste a savoir si il ne vont pas faire comme pour le RTF (on diffuse les specs pour faire jolis, puis on les changes sans rien dire).
Maintenant on peut enfin espérer une concurrence saine basée sur la qualité des produits et de leurs support, sur les marché de la bureautique et pas "j'utilise pas XX parce qu'il n'ouvre pas les .doc".
Oui M$ bosse sur le XML depuis longtemps, mais un fichier XML sans les specs ça vaut pas plus qu'autre chose (M$ utilise du XML depuis office XP), et la ils vont diffuser les specs et ça c'est vraiment nouveau.Dom a écrit:
Microsoft bosse sur Office 12 et notamment le XML bien avant que la commission européenne ne s'interesse à eux. De toute facon, c'est bien connu les politiques ont tjs un train de retard :)
Dalai-Lama a écrit:
Euh oui merci je sais, le rapport avec mon post ? :wacko:iffique@bzh a écrit:
En fait les fichiers s'appellent .odt.
Ce format est déjà utilisé dans openOffice.org 2.0 béta.
Openoffice utilise déjà un format similaire basé sur xml depuis la version 1, l'avantage d'oasis c'est que ce sera un standart.
Dalai-Lama a écrit:
Euh oui merci je sais, le rapport avec mon post ? :wacko:
alexmayor a écrit:
je vois pas ce qu'oasis a de plus "vrai" comme format ouvert.
argumente stp. Pasque sans ca, ca fait un peu geek pinguin a fond dedans qui critique parce qu'il a vu microsoft dans le titre.
Justement la new c'est que M$ annonce qu'ils vont publier les specs du format D'OIffice 12.manu0086 a écrit:
Faut pas se leurer...
Office 12 utilisera du XML oui, mais il sera "amélioré", c'est à dire que l'on ne pourra avoir toutes les fonctionnalitées d'un doc Office 12 en l'ouvrant avec un autre logiciel.
Comme avec les .doc, il y aura tjrs des éléments en moins. (problème de tableaux ou autre...)
Dalai-Lama a écrit:
bah ce qui se cache est fort simplelaurent006 a écrit:
C'est quand meme une bonne nouvelle.
Ca change des annonces habituelles de MS.
En esperant qu'il ne se cache rien sous ce "cadeau" ;)