supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

27 messages
ok

NVIDIA : nouvelle puce mobile et interface en 3D

Tout comme son concurrent ATI/AMD, qui vient de
présenter ses dernières puces Imageon, l'américain NVIDIA profite du 3GSM pour annoncer son dernier né en matière de processeur applicatif à destination des téléphones mobiles et autres appareils communicants tels que les PDA. Le GoForce 6100 se présente comme une puce multi-fonctions, capable de gérer aussi bien les aspects multimédia (audio, vidéo) que l'affichage et le système d'exploitation.
Le GoForce 6100 consommerait selon NVIDIA 50% de moins que les solutions concurrentes actuellement disponibles sur le marché. Capable de prendre en charge l'affichage, le sous sytème audio ainsi que les connectivités de type WiFi ou USB 2.0, le GoForce 6100 implique en revanche l'utilisation d'un coprocesseur dédié aux fonctions relatives à la téléphonie. Il autorise la lecture de flux H.264 ou WMV9/VC-1 dans une résolution maximale de 640 x 480 à 30 images par seconde, et gère l'affichage et le traitement pour des capteurs allant jusqu'à 8 mégapixels. La mise au point du GoForce 6100 résulte directement de l'acquisition de PortalPlayer par NVIDIA, une transaction finalisée le 5 janvier dernier.
En parallèle, NVIDIA annonce son intention d'implémenter prochainement le standard ouvert OpenKODE 1.0 développé par le Khronos Group, en vue de proposer sur les appareils mobiles une interface 3D munie d'un environnement multi-fenêtre. L'ensemble des puces GoForce prendra bientôt en charge cette spécification qui définit un ensemble d'interfaces de programmation dédiées à l'accélération d'applications multimédia sur les terminaux mobiles.
Exemple d'interface tirant parti d'OpenKODE

Lire cette brève sur le site

ca y est, dans 2 ans on va lancer far cry sur le portable O_O

abusé quand meme cette technologie !

dans 2 ans on va lancer far cry sur le portable==> fort possible!
enfin, je remarque un truc c'est que les portable servent de moins en moins à téléphoner!
les SMS font rage et on vas pas tarder à tout faire en visio si ça continue!

c'est une idée ou dans l'exemple de l'interface, il y a les cours de bourse tout en dessous, avec comme par hasard Nvidia en hausse, tandis que les autres sont en baisse (surement Intel et AAPL ...) :MDR

djoul6 a écrit:
c'est une idée ou dans l'exemple de l'interface, il y a les cours de bourse tout en dessous, avec comme par hasard Nvidia en hausse, tandis que les autres sont en baisse (surement Intel et AAPL ...)  :MDR

héhé j'ai vu oui, si ça c'est pas abuser hein :D

djoul6 a écrit:
c'est une idée ou dans l'exemple de l'interface, il y a les cours de bourse tout en dessous, avec comme par hasard Nvidia en hausse, tandis que les autres sont en baisse (surement Intel et AAPL ...)  :MDR

Trop fort !!! :MDR :MDR :MDR :MDR

Ov3rSoul a écrit:

pourquoi abusé ??? :??:

Alex a écrit:
Le GoForce 6100 consommerait selon NVIDIA 50% de moins que les solutions concurrents

"concurrentes" peut-être ?

Ov3rSoul a écrit:

Dans 20 ans peut être, dans 2 ans il ne sera pas possible de faire tenir dans un téléphone portable ce qui est déjà impossible de faire tenir dans un vrai ordinateur portable.

@gor a écrit:
dans 2 ans on va lancer far cry sur le portable==> fort possible!
enfin, je remarque un truc c'est que les portable servent de moins en moins à téléphoner!
les SMS font rage et on vas pas tarder à tout faire en visio si ça continue!

Portable = Ordinateur Portable.
Donc oui, on peut lancer far cry sur un portable et depuis un bout de temps. Et non, un portable ne sert pas à téléphoner.

Maintenant si vous parlez de téléphone mobile, merci d'employer les termes exacts.

G. Abitbol a écrit:
Dans 20 ans peut être, dans 2 ans il ne sera pas possible de faire tenir dans un téléphone portable ce qui est déjà impossible de faire tenir dans un vrai ordinateur portable.

On ne peut pas faire tenir Far Cry dans un ordinateur portable ? Tu rigoles ?
Tu prends un 14" Asus avec GeForce Go 7700 (A8Js) et tu verras s'il n'y arrive pas ! :paf:

cyberclic a écrit:
Portable = Ordinateur Portable.
Donc oui, on peut lancer far cry sur un portable et depuis un bout de temps. Et non, un portable ne sert pas à téléphoner.

Maintenant si vous parlez de téléphone mobile, merci d'employer les termes exacts.

Je ne vois pas du tout pourquoi le terme portable désignerait plus un ordinateur qu'un téléphone. Si tu veux dire téléphone mobile, alors il faut dire ordinateur portable.
Interroge quelqu'un dans la rue et demande lui ce qu'est un portable, il y a de fortes chances qu'il te montre son téléphone :neutre: (sauf si bien sur tu fais l'expérience à Montgallet :paf: )

kookiz33 a écrit:
Je ne vois pas du tout pourquoi le terme portable désignerait plus un ordinateur qu'un téléphone. Si tu veux dire téléphone mobile, alors il faut dire ordinateur portable.
Interroge quelqu'un dans la rue et demande lui ce qu'est un portable, il y a de fortes chances qu'il te montre son téléphone  :neutre: (sauf si bien sur tu fais l'expérience à Montgallet  :paf: )

Je parle au nom de l'Académie Française.
Portable est l'abréviation d'ordinateur portable
Mobile est l'abréviation de téléphone mobile.
Il est donc incorrect d'employer le terme "portable" pour désigner un téléphone mobile. Maintenant j'ai bien conscience que tout le monde fais la faute et que c'est rentré dans les moeurs.

Ca ne va pas plus loin, ça n'est pas moi qui ai inventé le dictionnaire.

dismuter a écrit:
On ne peut pas faire tenir Far Cry dans un ordinateur portable ? Tu rigoles ?
Tu prends un 14" Asus avec GeForce Go 7700 (A8Js) et tu verras s'il n'y arrive pas ! :paf:

95% des ordinateurs portables ne peuvent pas faire tourner un jeu qui demande beaucoup de puissance (carte graphique/mémoire). Tout les desktop peuvent recevoir une carte graphique puissante.
Les ordinateurs portables pour joueurs sont plus des ordinateurs de bureau transportables, mais toujours très loin des téléphones portables de - de 200 g.

dsl j ai un asus 15.4" avec une 7600 dessus et c est pas un transportable c est bien un portable je fais tourner le dernier splinter cell avec les options d affichage moyen sans probleme.

shinra12 a écrit:
dsl j ai un asus 15.4" avec une 7600 dessus et c est pas un transportable c est bien un portable je fais tourner le dernier splinter cell avec les options d affichage moyen sans probleme.

D'accord t'as gagné mais comment tu vas faire tenir les dernières cartes graphiques de +30 cm dans ton ordinateur portables, sans parler des futures cartes graphiques multiples déportées hors du boitier ?

mdr j ai pas l intention de changer ma carte graphique sur mon pc portable avant un bon moment et puis d ici la chez ATI ou Nvedia il aurons sortie des versions pour portable et pas que pour les transportables, c est un question de marcher il aurais trop a perdre a se focaliser que sur certaine plate forme !!!!

G. Abitbol a écrit:
sans parler des futures cartes graphiques multiples déportées hors du boitier ?

Ca, j'y croirai quand je les verrai. Si tu veux mon avis, ils se seront calmé bien avant :p
Déjà le quad-sli marque les limites de leurs rêves. Non, il ne suffit pas de permettre de mettre plus de cartes graphiques pour que les gens achètent, et heureusement.

G. Abitbol a écrit:
95% des ordinateurs portables ne peuvent pas faire tourner un jeu qui demande beaucoup de puissance (carte graphique/mémoire). Tout les desktop peuvent recevoir une carte graphique puissante.
Les ordinateurs portables pour joueurs sont plus des ordinateurs de bureau transportables, mais toujours très loin des téléphones portables de - de 200 g.

G. Abitbol a écrit:
D'accord t'as gagné mais comment tu vas faire tenir les dernières cartes graphiques de +30 cm dans ton ordinateur portables, sans parler des futures cartes graphiques multiples déportées hors du boitier ?

Mais qu'est ce que tu racontes ? Far Cry est un vieux jeu. Il tournait sur mon Athlon XP 2000 avec ma 9800. Il tourne sans problème avec un simple portable a 1000 euros vieux de 1 an (Centrino+9700 mobile) alors un d'aujourd'hui ca devrait le faire aussi bien.

G. Abitbol a écrit:

Franchement dans 2 ans, je suis tout a fait pret à voir une conversion de far cry debarquer sur telephone portable de type smartphone ...

Pourquoi ?

1er : Sur mon premier spv qui date de nov 2003 quand meme, des jeux tel que doom, duke nukem,et quake premier du nom (3d en open gl), tournait dessus sans aucun problème.

2 éme : Alors bien sur, ces jeux datent mais d'un autre côté il faut pas oublier que les portables ont une résolution bien moindre !

Donc dans l'absolu ca serait un pari fou, mais quand on voit les procèdés de miniaturisation et le talent des mecs qui font du code ...

Bon c'est vrai pour relativiser ca se fera surement jamais mais je pense pas que impossible soit le bon mot !!!

27 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !