supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

21 messages
ok

NVIDIA nForce 650i en vue chez MSI : P6N SLI

Le fabricant de cartes mères MSI annonce la disponibilité prochaine de ses cartes mères bâties autour du dernier chipset nForce 650i de NVIDIA pour processeurs Intel. Deux modèles sont annoncés avec la P6N SLI-FI et la P6N SLI Platinum.
La
P6N SLI-Fi est une carte ATX munie de deux ports PCI-Express 16x, un port PCI-Express 1x et trois ports PCI. Son chipset est refroidi de manière passive et donc silencieuse alors que la carte prend en charge, comme son nom le suggère, la technologie SLI de NVIDIA. Supportant les processeurs Intel Core 2 Duo (mais aussi les Pentium D, Pentium 4 et Intel Core 2 Quad), la carte est compatible avec les bus système 1066 et 1333. Elle comporte quatre connecteurs Serial-ATA 3.0Gbps, un contrôleur réseau Gigabit, et 10 ports USB 2.0. A noter la présence de deux connecteurs IDE en ATA133 grâce à l'utilisation du southbridge nForce 430i.
Plus évoluée, la
P6N SLI Platinum conserve un refroidissement silencieux mais la carte est ici muni d'un heatpipe à la Asus qui relie les radiateurs du chipset et les composants de l'étage d'alimentation. Adoptant le couple nForce 650i et nForce 430i, la carte offre toujours deux slots PCI-Express 16x supportant le SLI, un connecteur PCI-Express 1x et trois ports PCI. Aux quatre connecteurs Serial-ATA 3.0Gbps s'ajoute un port eSATA alors que la carte utilise des condensateurs de type solide.
MSI annonce une disponibilité immédiate de la
P6N SLI-FI pour un prix public conseillé de 120 euros TTC. Le modèle
P6N SLI Platinum sera disponible à la fin du mois au prix annoncé de 169 euros TTC.

Lire cette brève sur le site

<OT> rien à voir mais Clubic est en rade depuis quelques jours non ?

Ce matin j'ouvre le site et j'ai

Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /home/upload/public/clubic/forum/ips_kernel/class_db_mysql.php on line 486

mySQL query error: SELECT * FROM clubiccache_store WHERE cs_key IN ( 'banfilters', 'settings', 'group_cache', 'systemvars', 'skin d_cache', 'forum_cache', 'moderators', 'stats', 'languages' ) mySQL error: Got error 12 from storage engine

etc

10' plus tard le site n'est plus du tout joignable, puis retour à la normale puis à nouveau plantage :??: :??:

</OT>

oui c'est la galère en ce moment!
Sinon, c'est nickel MSI, t'es l'meilleur :clap:
et le support du FSB 1333 est un plus non négligeable dans le temps je pense!

fightersjuve a écrit:
<OT> rien à voir mais Clubic est en rade depuis quelques jours non ?

Ce matin j'ouvre le site et j'ai

Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /home/upload/public/clubic/forum/ips_kernel/class_db_mysql.php on line 486

mySQL query error: SELECT * FROM clubiccache_store WHERE cs_key IN ( 'banfilters', 'settings', 'group_cache', 'systemvars', 'skin d_cache', 'forum_cache', 'moderators', 'stats', 'languages' ) mySQL error: Got error 12 from storage engine

etc

10' plus tard le site n'est plus du tout joignable, puis retour à la normale  puis à  nouveau plantage  :??:  :??:

</OT>

Ouais, pareil, d'ailleurs j'en bave là pour répondre :( . Soit clubic est victime de son succès (j'ai souvent des erreurs "too many connections"), soit ils ont des machines en panne, soit ils subissent des attaques DoS de la part de vilains hackers :na: .
Espérons que ça va s'arranger... :bounce:

j'avais le même problème que toi fightersjuve,sino msi nickel,2 ports 2ide :love:

j'aime bien M.S.I :-)

petite question... sur la platinum, entre le ports Pci-ex et le port PCI, on voit comme une sorte de barette so-dimm enfichée à l'horizontale sur la carte mère. qu'est-ce donc?? de la ram pour démarrer plus vite Vista peut-être?

Erlandis a écrit:
petite question... sur la platinum, entre le ports Pci-ex et le port PCI, on voit comme une sorte de barette so-dimm enfichée à l'horizontale sur la carte mère. qu'est-ce donc?? de la ram pour démarrer plus vite Vista peut-être?

c'est simplement pour configurer ton sli... pur dire si tu es ou non en sli... c'est con les autres fabriquants ont depuis longtemps passe ca en soft dans le bios... un petit retour en arriere histoire de gratter quelques sous ???? de totues facosn vu l'interet du SLI...

non :ane:

c'est quand tu n'utilise qu'une seul carte graphique,tu enfiches la barette dans l'autre port pci-e :D

Erlandis a écrit:

c'est simplement pour configurer ton sli... pur dire si tu es ou non en sli... c'est con les autres fabriquants ont depuis longtemps passe ca en soft dans le bios... un petit retour en arriere histoire de gratter quelques sous ???? de totues facosn vu l'interet du SLI...

pas mal ! super msi ! j'hesite entre cette p6n et la p5n- sli d'asus !

je confirme que l'espèce de carte entre les ports PCIe c'est bien ce qui indique à la carte mère le fonctionnement en SLI ou non. Il y a la même chose sur le P5N-E SLI d'Asus

pour les ports IDE, c'est pas grace à MSI, mais au chipset Nvidia ;) toutes les CM avec ce chipset ont 2 ports IDE.

sur la CM MSI, la FI, les radiateurs sont ptet jolis, mais les grosses plaques anodisées vont plutot empeché la circulation de l'air sur les radiateurs.
est-ce mieux que l'absence de radiateur sur le southbridge de la CM asus !?

Erlandis a écrit:
oui c'est la galère en ce moment!
Sinon, c'est nickel MSI, t'es l'meilleur  :clap:

Mouais, j'ai eu une carte MSI nforce 1 qui a claquée quelques mois après la fin de la garantie (condensateurs "gonflés") :heink:

harry7893 a écrit:
Mouais, j'ai eu une carte MSI nforce 1 qui a claquée quelques mois après la fin de la garantie (condensateurs "gonflés") :heink:

ouh bé pour ma part, je possède du msi (voir config) et cela fait trois ans que tout tient le choc sans aucun soucis.. une horloge ce pc que j'vous dis :oui:

psychotik2k3 a écrit:
de toutes facons vu l'interet du SLI...

oh il faut pas trop cracher dans la soupe quand même! On a tous été très interressé par le SLI, et c'est pas les déboirs de nVidia pour les pilotes Vista qui doivent remettre en cause le potentiel de cette solution.. à mon avis.

linxeye a écrit:
(...)
Aux quatre connecteurs Serial-ATA 3.0Gbps s'ajoute un port eSATA alors que la carte utilise des condensateurs de type solide.
(...)
Lire cette brève sur le site

harry7893 a écrit:

Ils ont corrigé ça on dirait ... :whistle:

Sinon des condos. solides ça donne quoi avec une pince multiple ? :ane:

Plus sérieusement, effectivement pour la configuration du SLI c'est dommage de régresser mais bon, quand c'est fait on n'y reviens pas toutes les 2 semaines. :neutre:

Question peut etre bete, mais est il possible de mettre 2 cartes ATI sur des CM certifiées SLI?

Il me semble qu'il faut qu'elle soit certifiée CrossFire pour mettre deux cartes ATi

oui, impossible sans drivers officieux... fo faire un choix de multi-gpu dès l'achat de la carte mère.

Vous avez raison, mais en cherchant un peu, j'ai trouvé une solution intermediaire... Une CM qui fait les 2, et en plus elle a été vue sur cluclu!!!
La news : http://www.clubic.com/actualite-23197-cros...e-les-deux.html

21 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !