Ouiais c'est vraiment dégueulasse tout ces ***** de chercheur qui se font du fric sur notre dos :grrr:dariolym a écrit:
Ça ne peut pas être une mauvaise chose que de supprimer ces brevets logiciels, qui ont plus pour fonction, à mon sens, de verrouiller l'informatique que de l'aider à avancer.
Mais bon, on peut toujours rêver... si le pouvoir du "dieu dollar" est contre Novell et l'EFF, c'est pas gagné... :(
dariolym a écrit:
Ça ne peut pas être une mauvaise chose que de supprimer ces brevets logiciels, qui ont plus pour fonction, à mon sens, de verrouiller l'informatique que de l'aider à avancer.
Mais bon, on peut toujours rêver... si le pouvoir du "dieu dollar" est contre Novell et l'EFF, c'est pas gagné... :(
Attention hein, je n'ai jamais parlé de supprimer tous les brevets, et de très loin pas, mais pour moi, la façon de placer les icônes dans une fenêtre ne doit pas être brevetable. Mais bon, je peux me tromper aussi...allthew3 a écrit:
N'importe quoi, c'est vrai que certaines exagèrent mais heureusement que les brevets existent ! (je sais de quoi je parle ...)
kgp a écrit:
C'est un risque pour les grosses entreprises....
Pourquoi ne pas modifier les brevets dans d'autres domaines ou c'est de nos jours contre-productif d'avoir des brevets?
Exemple: les médicaments.
dariolym a écrit:
Attention hein, je n'ai jamais parlé de supprimer tous les brevets, et de très loin pas, mais pour moi, la façon de placer les icônes dans une fenêtre ne doit pas être brevetable. Mais bon, je peux me tromper aussi...
vba a écrit:
A lire votre article on croirait que le noyau de Linux est la propriété de Novell.....
Hein ?vba a écrit:
A lire votre article on croirait que le noyau de Linux est la propriété de Novell..... Linus Torvalds ne serait pas content je crois.
Certaines distribs (Suse) ne violent pas les brevets, c'est là le fin du fin ...vba a écrit:
Un de vos précédent article évoquait déjà 235 violations potentielles des brevets Microsoft dans le noyau de Linux, pas dans une distribution spécifique... ou j'ai raté un épisode ???
acidbao a écrit:
Ouiais c'est vraiment dégueulasse tout ces ***** de chercheur qui se font du fric sur notre dos :grrr:
Bha non ... le droit d'auteur permet d'attaquer pour plagiat ... si tu supprimes les brevets, tout le monde pourra s'attaquer pour plagiat, Paint Shop Pro vs Photoshop par exemple ... si on veut innover et surtout être rémunéré pour ses efforts, le brevet est incontournable, il faut comme c'est proposé, réguler et filtrer ce qui est brevetable de ce qui ne l'est pas ... :neutre:LeGlop a écrit:
Ils se font du fric sur le dos de ceux qui ont inventé les briques logiciels qu'ils vont utiliser exactement !
Bref il est clair que les brevets logiciels c'est de la connerie, c'est comme si on se mettait à breveter les livres.
Le droit d'auteur suffit largement pour les deux.
acidbao a écrit:
Tu sais pas de quoi tu parles, il y a pas que les brevets logiciels sur le double clique, il y a aussi des brevets "intelligents" :neutre:
Alex a écrit:
A lire l'article, je ne vois pas ce qui peut laisser penser ca.
catseye a écrit:
Bha non ... le droit d'auteur permet d'attaquer pour plagiat ... si tu supprimes les brevets, tout le monde pourra s'attaquer pour plagiat, Paint Shop Pro vs Photoshop par exemple ...
Le droit d'auteur est bien plus qu'un copyright ... ;)KP2 a écrit:
Je comprends pas comment tu peux dire ca ?
Le droit d'auteur te permet de verifier si le code est identique (ou tres proche). Si ce n'est pas le cas, similitudes dans l'interface ou pas, alors il n'y a pas d'attaques possibles.
Le brevet apporte bien plus de possibilites d'attaques "idiotes" que le copyright.
catseye a écrit:
Le droit d'auteur est bien plus qu'un copyright ... ;)
Regarde dans le domaine de la musique, pas la peine d'avoir les mêmes paroles ou exactement les mêmes notes ni instrument ... ;)
Non,catseye a écrit:
Bha non ... le droit d'auteur permet d'attaquer pour plagiat ... si tu supprimes les brevets, tout le monde pourra s'attaquer pour plagiat, Paint Shop Pro vs Photoshop par exemple ... si on veut innover et surtout être rémunéré pour ses efforts, le brevet est incontournable, il faut comme c'est proposé, réguler et filtrer ce qui est brevetable de ce qui ne l'est pas ... :neutre:
catseye a écrit:
Regarde dans le domaine de la musique, pas la peine d'avoir les mêmes paroles ou exactement les mêmes notes ni instrument ... ;)
catseye a écrit:
catseye a écrit:
Bha non ... le droit d'auteur permet d'attaquer pour plagiat ... si tu supprimes les brevets, tout le monde pourra s'attaquer pour plagiat, Paint Shop Pro vs Photoshop par exemple ... si on veut innover et surtout être rémunéré pour ses efforts, le brevet est incontournable, il faut comme c'est proposé, réguler et filtrer ce qui est brevetable de ce qui ne l'est pas ... :neutre:
Tu veux dire que je pourrais éditer toute musique connue à un bémol/dièse près voire même la copyrighter si elle est pas de moi ... aucunes notes identiques donc ... :paf:LeGlop a écrit:
Bin non, il faut justement une même séquence de note et/ou de parole pour gagner en attaquant pour plagiat... Donne moi un exemple où ce n'est pas le cas.