supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

45 messages
ok

Netgear annonce du courant porteur à 84 Mbit/sec

Netgear continue de travailler sur la technologie du réseau par courant porteur en proposant aujourd'hui un nouvel adaptateur Ethernet 4 ports, compatible avec cette technologie. Pour rappel, le courant porteur (CPL ou Powerline) est un procédé permettant de véhiculer des informations informatique sur un classique réseau électrique. Ceci évite donc de faire passer des câbles Ethernet dans toute sa maison ou son appartement pour relier ses différents appareils / ordinateurs à son réseau local.

Le nouvel adaptateur de Netgear, le XE104 autorise un débit maximal de 85 Mbit/sec. Cet adaptateur se connecte à la prise de courant et accueille les différents périphériques réseaux via ses 4 ports Ethernet. Un autre adaptateur doit être placé sur une autre prise de courant pour récuperer les signaux dans une autre pièce éloignée, par exemple.

Le Netgears XE104 sera proposé au prix de 96 euros. En France, on trouve des adaptateurs courant porteur (moins rapide) à partir de 31 euros TTC dans le Comparateur de Prix.

Lire cette brève sur le site

si je comprend bien, on peut avoir internet gratuitement, sans souscrire à un FAI ?

cyd125 a écrit:
si  je comprend bien, on peut avoir internet gratuitement, sans souscrire à un FAI ?

Non ca veut dire que tu as une alternative au WiFi et a l'Ethernet pour faire ton reseau local.

A la base c'est fait pour du LAN

mais bon, étant donner que je reçois le même courant que mon voisin du dessus, que mon voisin d'en face, ou bien même que toutes les personnes qui sont branché sur la même centrale EDF, qu'est ce qui empèche de faire un réseau LAN avec toutes une ville ?

Y a t-il des protection comme pour le wifi ? quelle est la portée de ce réseau ? la bande passante est-elle divisée si mon voisin utilise la même technologie ?

backick a écrit:
Non ca veut dire que tu as une alternative au WiFi et a l'Ethernet pour faire ton reseau local.

ah ok merci de la précision ! ;)

cyd125 a écrit:
si  je comprend bien, on peut avoir internet gratuitement, sans souscrire à un FAI ?
Wow.... je veux bien que tu m'expliques comment t'en es arrivé a cette conclusion :pt1cable: :ane:

buzzleclair a écrit:
A la base c'est fait pour du LAN

mais bon, étant donner que je reçois le même courant que mon voisin du dessus, que mon voisin d'en face, ou bien même que toutes les personnes qui sont branché sur la même centrale EDF, qu'est ce qui empèche de faire un réseau LAN avec toutes une ville ?

Y a t-il des protection comme pour le wifi ? quelle est la portée de ce réseau ? la bande passante est-elle divisée si mon voisin utilise la même technologie ?

Je crois que ca ne passe pas les compteurs, dans certains immeubles c'est possible de partager avec ses voisins mais pas tous. Et puis il y a le probleme de portée aussi, je pense pas que tu puisses envoyer des infos a 10Km a la ronde avec cette technologie (a vérifier).

En fait, l'infrascructure électrique d'une maison ou d'un appart est isolée du reste du réseau électrique par des phases. Donc tu ne peux pas faire de LAN avec ton voison par ce système car les deux appart n'ont pas la même phase électrique.

En fait, l'infrascructure électrique d'une maison ou d'un appart est isolée du reste du réseau électrique par des phases. Donc tu ne peux pas faire de LAN avec ton voison par ce système car les deux appart n'ont pas la même phase électrique.

qu'est ce qu'on peut lire comme conneries !

donc dite moi si je me trompe mais on peut relier 2 pc en réseaux par ce system donc ?

domx a écrit:

qu'est ce qu'on peut lire comme conneries !

argumente :sarcastic:

zeus099 a écrit:
donc dite moi si je me trompe mais on peut relier 2 pc en réseaux par ce system donc ?

on cree un reseau par l'installation electrique donc chaque micro equipe d'un adaptateur (et branche) fait parti du reseau, autant que l'on veut avec bien sur partage du debit

zorgub a écrit:
argumente  :sarcastic:

le reseau EDF est contitue par TROIS phases et un neutre !
pour avoir 220v on prend une phase et le neutre, donc plusieurs appartements peuvent tres bien appartenir au meme reseau !

Arf une crosse fôôte dans le titre en plus : couRant ;-)

Me demande ce que le temps de réponse vaut avec ce genre de procédé... Ca doit être entre le wifi et l'ethernet. Mais je suis pas sûre que ce soit top.

il y en a un parmi vous qui s'est fait une LAN chez lui avec cette technologie.
parce que les fiches techniques des constructeurs c'est bien mais des retoures de user c'est mieux.
parce que si ça marche comme le Wifi de mon routeur netgear dont le débit d'éfondre dès que je change de pièce :pfff:
en passant par du cuivre ça doit être bien plus stable mais à l'ussage ça donne quoi :??: ?
avec les chiffres annoncés par netgear on est proche d'une liaison via un RJ45.

donc si je branche une prise comme ça sur mon dg834 et une autre prise avec un pc dans une autre piece il aura le net?

pintador a écrit:
donc si je branche une prise comme ça sur mon dg834 et une autre prise avec un pc dans une autre piece il aura le net?

ouaip
donc il te faut lacher 2 X 96€ pour profiter de ce débit avec cette technologie.
c'est douloureux mais le comparateur de prix propose des produits bien moins chère mais aussimoins véloces. Mais pour, surfer, télécharger des updates, et jouer, c'est bien sufisant.
du moins je pense. C'est bien pour cela que je demande si l'un d'entre vous a tester ce truc et s'il en est satisfait

Il est temps que le cpl atteigne enfin des débits unn peu plus conséquents... le 11 mbits ça faisait un peu léger quand même. Là on a une marge suffisante. Niveau fiabilité je ne sais pas ce que ça vaut mais je me dis que ce ne doit pas être pire que du wifi (faut que vu l'épaisseur de mes murs j'aurai du me douter que le wifi ne passerai pas^^). Sinon du point de vu des applications je me vois bien enfin régler le problème d'emplacement de ma freebox.

Sinon le top ça reste d'équiper sa maison avec des prise rj45 plus de problème après...

je viens de lire des commentaires de clients d'adaptateurs CPL sur LDLC. Bein ça ne donne pas envie. Entre les débits annoncés (qui sont déjà très bas) et ceux qu'ils obtiennent réellement, bein ça fait vraiment pitié. C'est simple, je préfère encore le Wifi et son allergie aux panneaux de plâtre (je ne parle même pas du béton qui lui fait rendre l'âme)
Franchement, acheter un adaptateur à ce prix pour un résultat pareil :pfff:
Je me doutais bien que le débit était tributaire de la qualité de l'installation électrique. Une installation récente avec des câbles tous neufs doit être bien plus performante qu'une install qui a 15 ans ou plus (c'est le cas de la mienne qui répond aux normes de sécurité mais ne permet sûrement pas une LAN dans de bonnes conditions)

45 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !