Xp home pour carte mere msi z87 gd 65 gaming

bonsoir tout le monde , j’aurais aimé savoir si quelqu’un pourrait m’aider a trouver les pilotes pour la carte mere msi z87 gd 65 gaming comptatible avec xp familiale svp ? j’avais un lien : www.station-drivers.com… , mais quasiment tout les liens ont l’air de pas marcher , d’autant plus que quand je click sur le premier lien ( chipset z87 ) il m’envois sur une autre page où je pense pas qu’il y es les bons pilotes … quelqu’un pourrait m’aider a trouver svp ? merci

Une carte mère aussi récente n’est pas adapté à Windows XP, pourquoi tu n’utilises pas Windows 7 ou Windows 8. Windows XP ne sera plus mis à jour à partir du 8 Avril 2014

merci pour votre reponse , mais je souhaiterais quand meme essayer de le garder … si vous aviez une idée de l’endroit où on pourrait avoir les pilotes car je ne les trouve pas :s merci

Va voir sur le site du fabricant de la carte mère

le probleme c’est que je leur ai meme envoyé un mail a msi , ils me disent que ils ont pas les pilotes pour xp … :s , je vien d’essayer d’installer xp , il ne reconnais meme pas le disque dur , donc en attendant je cherche un xp avec les pilotes raid integré :s

:hello:

Ca n’existe pas.

Regarde sur le site d’Intel des fois qu’ils fassent encore des pilotes pour Windows XP pour leurs nouveaux chipsets, mais j’en doute.

Sinon, techniquement XP est bien dépassé : Vu que c’est un Windows 32 bits, il ne supporte que 4 GO d’adressage mémoire (soit environ 3 à 3.5 GO de ram maxi avec l’espace réservé pour le système).

Et même si tu trouves un pilote RAID, il faudra le mettre sur disquette ou faire l’intégrer à l’installation pour que le RAID soit reconnu.

Sinon, si vraiment tu veux installer XP, ce qui est pour moi un non sens sur une machine aussi récente, essaies de configurer le contrôleur du disque dur en IDE dans le Bios, mais dans ce cas si tu as un SSD, il n’est pas dit qu’il soit bien reconnu, ni même qu’il fonctionne correctement (pas de TRIM déjà), enfin bref, mieux vaut passer à un autre OS, plus récent. :neutre:

ok merci beaucoup pour ces infos , je verrais si je peux le faire , pour l’instant je continue a chercher