Retour au site
Connexion : S'inscrire

2 messages
Filtrer ok

XP pro sur Mac intel - C'est faisable et voici ma recette ;-)

Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Je suis passé à Mac depuis quelques mois et pour certain travaux, Windows est nettement supérieur.
J'ai un Power Mac Pro 2 double processeur Xeon 2,66 et J'ai donc voulu installer un XP pro sur le bestiaux avec Bootcamp. Surprise!!!! Impossible d'installer XP Pro et deplus ça demande une version bien précise de XP légal, ayant déjà le service pack 2 sur le disque.....pfffffff! Je ne voulais pas dépenser quelques centaines de dollars pour acheter un Windows de notre ami Bill.

Voici donc une petite recette toute simple que j'ai mijoté après une courte réflexion pour détourner cet épineux problème.

1- Démarrez Bootcamp sur votre Mac et gravez le cd de drivers pour XP.

2- Éteignez votre Mac. Si le disque dur sur lequel vous voulez installer XP s'y trouve, retirez le du Mac et installez le dans un PC.

3- Démarrez le PC et installez votre XP Pro ou autre normalement. Vous pouvez ensuite y installer le service Pack 2 et tous les logiciels que vous voulez.

4- Une fois cette étape terminée, toujours à partir du PC, installez les drivers qui sont sur le cd que vous avez au préalable gravé à partir de Bootcamp. Il n'installera pas tous les drivers mais les plus importants.....Ceux qui font fonctionner le clavier et la souris sur un Mac Intel.

5- Éteignez le PC et retirez le disque dur. Installez le en suite dans le Mac. N'oubliez pas de retirer le cd Bootcamp du PC avant de l'éteindre; vous en aurez besoin pour terminer.

6- Une fois que le disque dur est dans le Mac, allumez le et faites le booter sur votre installation XP.

7- Lorsqu'il sera en marche, vous verrez que l'affichage est minimal mais que votre clavier et souris fonctionne.

8- Recommecez ensuite l'installation des drivers à partir du cd de drivers Bootcamp(comme vous l'aviez fait sur le PC) mais cette fois il reconnait l'environnement Mac et installe tous les bons drivers.

9- Retirez le cd et redémarrez sous XP.

Pas plus compliqué que ça!!!!

Dans mon cas j'ai du ajuster la langue du clavier et c'est tout.
Pour moi ça a fonctionné parfaitement avec un Power Mac Pro 2 double processeur 2,66 Xéon Intel et un vieux XP Pro 2002 Français au quel j'ai installé le service Pack 2. Je roule le système depuis quelques jours et j'y ai installé plusieurs logiciels comme Photoshop et Office XP. Je n'ai noté aucun bug.

Bonne chance!

|

2 messages
Un expert informatique vous aide immédiatement par téléphone.
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !