Xp pro pro reviens au bureau

Bonjour a tous j’ai un probleme qui m’embete assez souvent.
En faite voila quand je clique droit puis proprietes sur un fichier, xp reviens directement sur le bureau comme si il n’y avait pas assez de memoire ou fait en genre d’actualisation ca m’etait deja arriver avec internet explorer ou avec des jeu donc quand je joue apres un certain temps il reviens sur le bureau comme si rien etait et biensur la partie je peux le recommencer!!! je voudrais savoir de quoi peux provenir ca.
Merci de vos reponse.
Ma config:
Asus a7n8x deluxe
ati radeon 9700 pro
512mo RAM
xp pro sp1

Commence par faire toutes les mises à jour de sécurités de windows, installe un antivirus et un firewall à jour et install un antispyware

Bonjour,

As-tu un antivirus à jour ?

Et est-ce que ta Ram n’est pas défectueuse ? vérifie là avec Memtest86.

J’avais fait une nouvelles installation xp donc mon antivirus n’etait pas a jour depuis 2 jour les ram sont bon pour le moment je fait un scanne du pc il n’a rien trouvé.
J’ai ad-aware et spybot il n’ont rien trouver de special.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP :’(

salut,

pas de message d’erreur?
essai options des dossiers, affichage, cocher “ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent”, regarder aussi la memoire virtuelle et cocher “taille géree par le système”

tu verra bien si ila des changements … [:austindangerpowers]

Salut j’ai fait une nouvelle installation pour le moment je n’est plus se probleme a mon avis c’etait un trojan ou du genre qui n’etait pas detecter mais bref j’espere que je n’aurais plus parce que c’est tres embetent merci quand meme a tous.

Bonjour,
j’ai un un micro tout neuf(dimension 5000 dell 4ghz 1Go) avec XP pro (sp2 livré d’origine)+antivirus+firewall(norton tout neuf), Les Windows et Norton updates sont automatiques et incessants.
bref nickel ? et bien non. J’ai le même problème.
J’ai ad-aware et spybot…(etrange coîncidence)
Quand tu dis avoir fait une nouvelle install: c’est repasser le CD de XP pro? Est-ce que ça oblige à réinstaller les autres logiciels?

Bonjour,
j’ai un un micro tout neuf(dimension 5000 dell 4ghz 1Go) avec XP pro (sp2 livré d’origine)+antivirus+firewall(norton tout neuf), Les Windows et Norton updates sont automatiques et incessants.
bref nickel ? et bien non. J’ai le même problème.
J’ai ad-aware et spybot…(etrange coîncidence)
Quand tu dis avoir fait une nouvelle install: c’est repasser le CD de XP pro? Est-ce que ça oblige à réinstaller les autres logiciels?

désolé si ça passe 2 fois, je ne suis pas sûr d’avoir écrit au bon endroit

il faut désactiver les mises à jour automatiques de windows et Norton justement ça te ralenti considérablement le surf sur internet à moins que vous vous en foutez :d

Je n’ai pas de problème de vitesse globale. Le net fonctionne parfaitement (pardon raisonnablement). Premiere (adobe/video)plus lourd que lourd aussi. Tout est OK sauf le clic droit sur les fichiers (sur les dossiers c’est ok). Et “fichier” de la barre d’outil de l’explorateur Windows quand un fichier est sélectionné.

Pour info, le problème venait d’une réinstallation de DrDIVX qui avait placé un raccourci intempestif dans le menu conceptuel de la souris.
Supprimé ds la base registre->ok
Merci de votre aide
JS