XP PRO+ P4P800 E DELUXE + P4HT - incomprehensible probleme

Bonjour,

Je suis d’un assez bon niveau en informatique et depuis que jai changé ma cm et mon pross (car mon ancien matos, la carte mere ne detectait kune fois sur 50 mes ide), je rencontre des plantages incomprehensibles.

Jai debranché tous mes hd en les testant,
jai testé la ram avec memtest,
jai enlever toutes les cartes PCI,

de facon completement aleatoire, non realtive à si jutilise ou non lordi, lecran devient noire en mode desactivé (diode orange au lieu de vert) et lordi est planté (je le sait car si ya du son ca coupe le son.

Attention cest maintenant que ca se gate, si je tourne sous linux (ubuntu) avec exactement le meme matos, je nai pas de plantages.

donc pour resumer, seule la cate graphique na pas ete changé pour une autre dans le but de tester et jai deja effectué 10 reinstallation en essayant de changer de rivers mais rien ny fait.

Est ce que kelkun aurait un angle dattaque à me conseiller?

merci

on reconnaît tout de suite les utilisateurs avertis :clap:
ricricbe tu tes donner la peine de lire son post ? :lol:

:sleep:

t’as pas la possibilité de te faire passer une autre carte graph???
est ceque tes nappes sont toutes neuves?
As tu regardé les tensions de ton alimentation si c’est stable…
Tes températures… etc…
Regarde dans l’observateur d’evenement s’il y a pas une erreur ou autre qui peut te mettre sur la voie.

Alors jete ta carte mèere tu avs etre degouté mais mon histoire avec mes potes de chez ASUS :

P4P800SE : - usb non reconnu 9/10 fois !
- Graveur de DVD veut pas graver ni effacer…
- restauration du BIOS impossible plantage en plein milieu et j’en passe…

VENDEUR : ah mais vous etes pas le seul a vous plaidre sur cette carte je vous conseille celle là :

P4P800S-X : - SATA mal detecter ralentissements enorme et blocage totale du pc !

Exusez moi mais j’en veux un peu à ASUS et au lieu de sortir une carte mere par semaine il ferais mieux d’en sortir une tous les 6mois mais qu’elle soit au point …

@++ :wink:

:slight_smile:
Edité le 30/11/2009 à 19:05